Recherche

EDC de Yonbaïke~41026

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yonbaïke~41026

Cacher

Le Grand Trench

Spoiler (Afficher)
Comme d'hab, sauf passage express de la puce par Yonbaïke, cet article est inconnu à vos personnages. Ces écrits sont nés des profondes réflexions métaphysiques que la Princesse a pu avoir avec un autre perso, et est donc de source et d'existence purement RP. D'ailleurs, vous ne l'avez même pas lu. Enjoy - j'espère.
Le Grand Trench
Ou
Son Divin Trench Coat ; histoire officielle.
Poursuivons notre petit tour des merveilles de l'Impérium et de l'héritage d'Impérator. Avez-vous déjà été marcher le long du Cratère, y jetant la bouteille lestée de votre vœu ? Avez-vous, lors de cette expédition, été arrêtés, brutalisés, torturés, boyaux ôtés par le nez et pendus à un porte-manteau, par des Inquisiteurs incompréhensifs sur le lien profond du Cratère et de l'Empereur, et sur la dévotion de votre geste ?
A cela, la réponse est peut-être oui ; auquel cas vous êtes dans le camp des victimes, celles qui font tourner le monde et les finances, ce qui est déjà un très grand atout en soi. Vraiment. Si la réponse est non, peut-être avez-vous la chance de faire partie des rares privilégiés bénéficiant de la protection de Son Grand Trench. Cette notion vous est sans doute un peu abstraite, et nécessite, de nouveau, un petit bout d'histoire.

"Car les Trenchs c'est classe, m'voyez ?"
Un inquisiteur.
Or il en était ainsi que, ainsi que nous l'avions dit, l'Empereur, tant était grande Sa Puissance, voyait les bouteilles avec dévotion pencher vers lui. Être exceptionnel, Il ne s'intéressait cependant pas qu'aux objets inanimés, et c'est ainsi qu'Il appréciait de faire bénéficier Son Peuple de Sa Compagnie en même temps que Lui-même appréciait celle des Breuvages, et consentait à se rendre dans les lieux de distribution. C'est là que, parmi de nombreux humains et méta-humains, Il croisa une petite silhouette largement engoncée qui rasait les murs avec témérité. Éduqué plus que tout autre qu'Il était, la constatation Le frappa en plein :
En vérité Nous nous en rendons compte : dans les Saloons... Y'a des kobolds. [1]

L'Empereur se rendit également compte de la disposition des lieux et des protagonistes les plus proches de Son Champ de Vision flouté par la consommation – Lui, le troll, la kobolde -. Des souvenirs anciens de discussions Lui Revinrent, et grande fut Son Ire en se rendant compte que Son Frère Hujan, le Constructeur, s'était bien foutu de Sa Divine Tronche en lui évoquant le Pont, la Grute et la Truelle [2] comme un film à voir absolument, et dont Il n'avait point compris le rapport au contenu une fois qu'Il l'eut vu sur Son deck un soir de pluie acide, devant un plat typiquement impérial de steak d'écureuil – frites de champignons – salade de peau d'orc récalcitrant. On peut noter que cela deviendrait par après une pomme de discorde entre eux, avec les tragiques conséquences finales que l'on sait. Éméché mais point méchant, Il s'approcha alors de la gredine, s'intéressant à sa tenue rarement vue, et lui déclama poésie issue de Son Divin Cerveau, car en tous les domaines Il était talentueux.
Oh mais quel beau manteau !
Et lavable en machine, j'en grimperais aux rideaux.
Sans réfléchir – de fait, il avait joint la parole à l'acte – et sans coup férir,
S'il se porte aux forages tout comme aux carnages,
Vous devez en être bien aise, gredine sans foi ni loi.
[3]

La kobolde, qui n'était point autant confuse que Lui – non que cela fut possible, car Il était, évidemment, Divinement Confus -, Lui proposa, un sourire rusé au coin des lèvres, une ristourne sur un manteau identique au sien, bien qu'une taille au-dessus, voire plus, car Grand était Impérator. Il accepta le marché – et la Kobolde vécut dans l'opulence jusqu'à la fin de ses jours, qui durèrent plus que Ses Jours, semble-t-il, d'aucuns disent en effet que le prix du Trench incluait l'immortalité (remboursée en quinze modalité) ainsi qu'un réseau souterrain performant et une fourniture à vie de nourriture. Ils se séparèrent, la kobolde avide, l'Empereur à vide, et le troll impavide, l'Empereur Impérial, la kobolde un peu riante, etc.
Ce n'était à ce moment que le trench, mais cela devint, le lendemain, le Trench. Car l'Empereur, d'abord furieux, à Son Réveil, tant de Sa Divine Gueule de Béton de lendemain de veille que de l'arnaque qui Lui avait été faite, s'adoucit ensuite en constatant qu'Il pouvait éviter, en portant ce manteau, d'être reconnu à toute sortie en rue, de devoir serrer les mains, signer des autographes pour le petit Kenny (qui mourrait sans doute dans la prochaine heptade), ou de voir Sa photo affichée le lendemain dans les gros titres de DCNews après un quelconque dérapage de Son Image Immaculée. Alors Il l'équipa de maintes merveilles technologiques de Sa Conception, et tant était efficace le Trench, qu'il portait Son ombre bienveillante sur qui était soutenu par l'Empereur dans ses projets nécessitant rouerie et dissimulation pour le bien de l'Humanité.
Par métonymie, certains en sont venus à adorer ostensiblement le contenant, louant le Trench plutôt que l'Empereur lui-même. Là où les êtres limités y verraient pure hérésie, les adeptes du Trench, eux, savent que par-delà le terme, c'est une facette de l'Empereur, celle de Sa Divine Ombre, à laquelle ils octroient leurs prières – Oh my Coat étant la plus souvent présentée. Si grande était la reconnaissance de l'Empereur, raconte-t-on, qu'il remit, la veille de son départ, le trench à la Kobolde, sur les mots suivants :
Or donc en vérité Nous avons simplement empruntés les Ténèbres et leurs accessoires. Que le Trench soit à vous, qui êtes en elles née, qui avez été moulée par elles. [4]

Fidèle qui n'est point une victime, n'oublie pas ! Prie le Trench autant que l'Empereur, et sans doute, dans Sa Grande Bonté pour les actes nécessitant l'ombre, étendra-t-il la Sienne sur toi. [5] Si tu es un opposant pensant hérétique ce que tu ne peux appréhender, réfléchis-y à deux fois, car les Adeptes de Son Divin Trench n'auront aucune honte à lancer une guerre des Trenchées pour expliquer, l'arnaque au poing, leur point de vue salvateur.

[1] Librement inspiré par cette pièce de pure poésie des temps anciens.
[2] L'Empereur aurait par après découvert qu'il s'agissait du Bon, de la Brute et du Truand, film instructif des temps passé sur l'usage du revolver.
[3] Issu des Fables des STV - Section Hydro. Nous ne savous pourquoi, hélas.
[4] L'Empereur - Ce Chevalier Noir, auteur inconnu mais sans aucun doute de référence.
[5] Contrairement à ce que chantonnait cet hérétique Rebelle. L'ombre, loin d'une puanteur, donnerait au contraire une agréable odeur légèrement fauve.

◊ Commentaires

  • Grypium~23119 (247☆) Le 03 Octobre 2013
    Les trench, c'est le bien.
  • Ladoria~7869 (221☆) Le 04 Octobre 2013
    Tous oublient l'essentiel. Un trench, oui, mais Le Grand Trench fût et demeure toujours kobolde, d'après l'histoire.
    Point important, rappelé ici, différenciant des pâles imitations d'aujourd'hui portées par ces mêmes tous.
  • Ianouf~43673 (48☆) Le 04 Octobre 2013
    OMC!
  • Astaa~40027 (268☆) Le 04 Octobre 2013
    Merci pour cette bonne "trench" de rire. J'adore ce petit coté encyclopédie de monsieur Cyclopède.
  • Yonbaïke~41026 (423☆) Le 05 Octobre 2013
    Merci z'à vous tous... Les nétoiles c'est une chose, mais les commentaires s'bien plus important à mon sens. @Lucille : Les Trenchs sont la Classe. @Ladoria L'auteure ne prend évidemment pas le risque de l'oublier. @Ianouf : à classer avec Tgcq (Ta gueule c'est Quantique). @Astaa : Bon rappel... J'avais oublié, et ça a fait du bien de les revoir. smiley