Recherche

EDC de Valion~36896

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Valion~36896

Cacher

[J] 0.5: Memory Leak

Spoiler (Afficher)
Utilisable IG sous demande au JD.


♫ Betwixt & Between - Nanosecond Eternity ♫

while(!recovered) {
    int* data= malloc(sizeof(float));
}
_________________________________

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. J'étais en soirée, avec des amis, et Shaia a débarqué, nous a tous massacrés, pris au dépourvu. Qu'est-ce qui lui a pris? Tout va bien en ce moment, je pensais qu'on avait réussi à lui faire surpasser son côté isolé, presque asocial. Pourquoi il faut qu'un truc comme ça nous arrive...
_________________________________

Elle m'attendait chez moi. Ce n'est pas la Shaia que je connais, que j'ai pu connaître. J'ai cuvé pour la deuxième fois dans ma vie.
_________________________________

J'ai réussi à récupérer les enregistrements caméra de la maison. On dirait un dédoublement de personnalité. Elle a flingué les puces APM de tous les autres. Pourquoi elle m'a épargné? Qu'est-ce qu'il se passe dans sa tête?
_________________________________

Impossible de discuter avec elle. J'ai failli me refaire cuver, heureusement que je n'étais pas seul. Je sais qu'elle va me retomber dessus à la première occasion. Elle me traque, j'en suis persuadé.
_________________________________

J'ai sauvegardé les enregistrements de la maison sur un support externe, puis je les ai crypté. J'ai suivi sa trace, elle interrompt régulièrement sa traque pour retourner à son appartement. Je vais réunir les quelques potes qui se sont pas fait bousiller pour enquêter.
_________________________________

Cette salope avait piégé l'endroit. La porte a peine forcée qu'on a eu le droit à une mine. Il suffit de voir ce qu'elle essayait de protéger: une quantité impressionnante de données sur une espèce d'IA. Dans quel but?
_________________________________

C'est de la folie. Je comprends mieux pourquoi Shaia est de nature aussi distante. C'était un cobaye d'expériences. Et cette IA est dans une puce, reliée à son cerveau. Qui a pu être assez barge pour faire ça... Une IA qui prendrait le contrôle des gens, est-ce que c'est simplement possible...
_________________________________

Elle m'a finalement retrouvé. Les sensations provoquées par une cuve aussi.
Elle a encore tué deux des nôtres. Ceux encore vivants commencent à nous lâcher. On est seuls et dans la merde.
_________________________________

Je n'ai plus aucune planque. J'ai essayé les ST pour me faire trucider par une meute de rats au bout de trois jours, et je n'ai plus aucune planque en SR.
J'ai remonté une piste jusqu'à un bâtiment abandonné, mais protégé par des défenses encore actives. Si j'avais les moyens matériels pour passer à travers, je pourrais en savoir plus...
_________________________________

J'aime pas faire ça, mais la situation est trop désespérée pour s'en vouloir. En détournant la puissance de calcul de plusieurs petites entreprises, j'ai pu saturer les défenses et créer une faille, et récupérer pas mal de données avant de me faire éjecter des systèmes. Il faut maintenant que j'étud
_________________________________

Elle m'a eu par surprise. Elle en souriait. Ça fait déjà combien de fois? Dix? Onze? Et si j'avais traîné ne serait-ce que cinq minutes de plus près du centre de clonage, j'y aurais eu droit à nouveau.
_________________________________

Evidemment, c'est un laboratoire clandestin qui a créé la puce. Le coup de la création qui se rebelle contre ses maîtres... Shaia se battait contre une IA depuis le début...mais pourquoi est-ce qu'elle a abandonné la lutte?
_________________________________

Elle l'a pervertie. Noyée dans le désespoir. Elle se trompe d'ennemi. J'aimerais pouvoir la convaincre, mais je suis complètement impuissant. Elle me tue. Encore, et encore. Je ne peux rien pour l'aider.
_________________________________

Elle m'a piqué ma clé, souriant à quelques centimètres de mon visage, avant de m'égorger avec ses serres. Toutes les données, perdues. Je n'ai plus aucune carte en main, je peux juste la regarder s'acharner sur moi. Je me cache, elle me trouve, je meurs.
Je suis devenu un spectateur de cette descente aux enfers.
_________________________________

"Regarde, Shaia, si je n'avais pas raison. Même lui finit par te lâcher."
Voilà où c'en est arrivé. Elle m'a cueilli fraîchement à l'entrée du centre de cryogénisation. J'ai honte de faire ça, je ne veux pas qu'elle croit à un tel mensonge. Je ne peux juste rien faire. Si seulement ça n'était pas arrivé.
_________________________________

[Il s'agit d'un enregistrement vidéo, il semble avoir été enclenché par mégarde, l'angle est mauvais et incontrôlé.]
C'est pas arrivé, j'ai pas fait ça, j'ai pas fait ça, putain. Shaia. Shaia!
[Ses mains sont couvertes de sang. Il ne s'agit pas du sien; il tient une dague énergétique elle aussi ensanglantée.
T'étais censée aller au faux signal de balise! Pourquoi, POURQUOI? Tu t'es cru maline en venant essayer de m'en empêcher? J'voulais me défendre, pas te tuer! Shaia! Reste avec moi, merde!
[On peut voir brièvement son visage, elle est au sol, agonisante, ses deux yeux gris emplis de haine. Il lâche son couteau, les mains tremblantes.]
Reprends-toi, putain, reprends-toi, reprends-toi, reprends-toi...
[Il s'acharne sur elle plusieurs minutes. Son cadavre se fait finalement téléporter. Il se redresse, puis court vers le centre de cryogénisation, prononçant un fouillis incompréhensible. Il s'engouffre dans le caisson ouvert par les techniciens désabusés du centre. L'enregistrement se coupe automatiquement quelques cycles horaires plus tard.]
_________________________________
_________________________________

Le voilà, ce passé que tu avais feint d'oublier. Il est facile de mentir aux autres, de se mentir à soi-même. De nier la réalité des choses.
Puis celle-ci te rattrape. Te rappelle que vous devez souffrir.
Combien de temps encore, tu imaginais te mentir, vivre dans un mensonge utopique?
C'est trop facile d'oublier, de se comporter comme si le problème n'existait plus, comme si le temps allait se charger de l'effacer pour toi.
Pauvre con. Le temps n'existe pas à Dreadcast.

C'est impossible.

Faux, faux, faux! Tu vas encore fuir?
N'y penses même pas, regarde, j'ai une meilleure idée pour toi: tu vas comprendre ta fatalité, ton destin, et te battre, au lieu de renoncer.
Ça serait pas mal, hein? Sauf si tu en meurs, c'est sûr. Mais c'est toujours mieux que de refaire les erreurs du passé, je me trompe? Non, bien sûr que je me trompe pas.

J'y arriverai pas.

Arrête de chialer, relève-toi! Bats-toi, putain.
Tu as toutes les cartes en main. Un plan, des soutiens.
Elle est déterminée à en découdre. Suis son exemple.
Une volonté d'acier. C'est ce qui t'emmènera au bout du chemin.

Tu crois?

Si je te le dis, si je suis assez con pour me parler à moi-même, me rassurer. Faut me faire confiance, aussi, des fois, au lieu de me repousser dès que tu m'écoutes.
Je fais peur, hein? Assez pitié aussi. Va vraiment falloir changer ça.
On va commencer par quelques vocalises, tiens.
_________________________________

◊ Commentaires