Recherche

EDC de Philcharr~1473

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Philcharr~1473

Cacher

[RP] Documents sur les origines du Cercle de l'Orient - 1

Philcharr, travaillait à la banque lorsqu'il reçu des données d'un de ses anciens informateurs avec qui il était toujours en contact -bien que désormais de façon informelle-.
"Il" lui apprenait -ou plutôt ne faisait que lui confirmer ses craintes- qu'un transport rentrait aujourd'hui avec les rescapés d'une des principales unités du front Ouest -ce qui n'avait rien que de très prévisible vu ce qui était arrivé sur le front Ouest juste avant l'assassinat de l'ancienne présidence-. L'unité était, et est, dirigée par une vieille connaissance.
Bien que retraité, il pensa d'abord se proposer pour l'organisation stratégique -domaine par excellence de ses débuts-, vu que l'âge ne lui permettait plus vraiment les postes de terrain. Mais, il se rappela que quasiment personne n'avait réagit en apprenant les déboires de l'Est. Peu sera possible tant que le nouveau gouvernement ne se rende pas compte de la gravité de la situation, ne décide d'un retours prolongé de l'état de crise, de la recréation de la garnison de la ville et de la mobilisation générale des fonds, des équipements et des individus.
Et de nommer un collège de décision expérimenté dans le domaine pour gérer l'aspect global des man�uvres.
Il contacta tout de même le vieil officier, en partie pour s'excuser du manque de discernement de la ville.
Sans sujet
Message de Philcharr le 23/11/09 à 00h44
Colonel,
J'ai eu vent des pertes reçues par votre unité et de la débâcle du Front de l'Est. En l'état ou est actuellement la ville et avec ma disgrâce par rapport à l'actuelle présidence, il me sera probablement impossible de vous rejoindre.
Toutefois, si ma position et celle de la collectivité venait à changer, je pourrais peut être de nouveau proposer mes services à l'Imperium. Cela reste peu probable.
Au besoin, des conseils pourront être fournis sur demande à condition que cela se fasse avec discrétion.
J'espère sincèrement que vous trouverez le soutien nécessaire pour sauver la ville. Autrement, il faudra la faire évacuer vers l' "autre site".
Philcharr Christomavr
------------------------------------------
Mentor - Ex Premier Conseiller Impérial
------------------------------------------
It's been said that the 501st got the best of the war. We also got the worst.

Philcharr reçu une réponse dans la soirée du nouveau Commandeur Impérial.
Il y répondit, avec entre autre pour but que ce qui restait de l'AID fasse pression sur le jeune gouvernement pour qu'il se décide à intervenir.
Message de Philcharr le 23/11/09 à 22h23
Bonsoir commandeur,
Je ne pourrais prendre part directement aux combats du fait de mes blessures -et de l'âge- à moins de réel dernier recours. Je n'ai en outre plus le droit de porter des armes ou même des protection intéressante, ni les moyens de m'en procurer.
Toutefois, j'ai commencé à organiser une bonne vingtaine de bunkers dans la ville. Il m'en reste quatre à prendre pour couvrir tous les secteurs de la ville. Il sont petits mais équipés, discrets et faciles à tenir.
Je peux également essayer de demander à mes contactes de rapatrier une parties des troupes des autres fronts extérieurs, mais cela présente le risque de les dégarnir. Même s'il ne reste plus grand chose à protéger en dehors de la ville.
Seuls le Président, les hauts Conseillers, et vous si l'un d'entre eux délègue officiellement certains pouvoirs pourriez leurs ordonner de revenir sur la ville.
En outre, la banlieue industrielle et agricole directe de la ville pourrait servir pour ralentir les assiégeants, il y a de nombreux points d'embuscade possibles.
De plus, nous devrions essayer de les garder sous contrôle le plus longtemps possible sous peine de pénurie alimentaire, ainsi que de matières premières pour tout le reste.
Les points précisés sur mon précédent message restent valables aussi.
--------
Philcharr Christomavr
------------------------------------------
Mentor - Ex Premier Conseiller Impérial
------------------------------------------
It's been said that the 501st got the best of the war. We also got the worst.

Après la réception de diverse nouvelles, Philcharr envoya un nouveau message au Commandeur.
Message de Philcharr le 23/11/09 à 22h23
Avec les premières annonces de la Chambre des Lois, il semblerait que vous n'ayez pas que des amis au Directoire et au Conseil, Commandeur.
Annonce n°9067 de ROGASH
LDR et rappels législatifs
Je tiens à rappeler qu'en aucun cas sans l'accord du directoire, la ville ne saurait se trouver en état de crise.
Par la présente, je me dois de rappeler à chacun qu'aucun appel à la révolte ou à la panique ne sera toléré.
Pour finir, aucun groupuscule ne pourra s'autoproclamer organisme ou institution impériale.
Ceci était un rappel officiel de la Chambre des Lois.
Qu'entendez-vous faire? Saisir d'autres instances et leur montrer le danger de la (non-)gestion actuelle?
Ne pensez-vous pas qu'ils vont tenter de vous coupez les moyens d'action?Si ils le font quelle sera, d'après vous, la réaction de l'armée dans son mécontentement?

v1 message
[couleur type=]Après avoir fait une ultime demande à la présidence d'apporter son soutien à l'action de Jack, et après en avoir eu la réponse, Philcharr recontacta le commandeur. Le message lui était strictement personnel.[/couleur]
[couleur type=]Commandeur des armées,

J'ai un certain nombre de nouvelles à porter à votre attention. Celles-ci sont assez graves.
Dans un premier temps, je vais vous présenter un extrait de la requête que j'avais faite à monsieur le Président du Conseil dans le même message où je lui présentait mes excuses[/couleur]
[couleur type=]*La deuxième concerne l'actuelle situation géopolitique, assez préoccupante.
Vous le savez certainement, je suis resté en contact -informel de nos jours, il est vrai- avec la quasi-totalité des organes militaires extérieurs. La situation sur les fronts est critique.
  • Le front Ouest, qui reçoit un nombre croissant d'attaques de la part des indépendantistes rebelles, est très affaiblis. Les décisions qui avaient été prises à la fin de la dernière présidence n'ayant pu être appliquées efficacement, les troupes de cette location n'ont pas pu être suffisamment réapprovisionnées. L'envoi de volontaire décidé aujourd'hui est une bonne chose, mais reste très insuffisant. En plus d'hommes (dont il est difficile de dire combien iront au front), ils ont un besoin urgent d'une augmentation des flux et stocks de matériels, fonds, soutien moral et surtout de vivres conditionnées.
  • Le front Est, récemment perdu contre les orcs, représente désormais le danger extérieur le plus important. Je vous implore à ce sujet d'apporter votre soutien à l'action en ville de l'ex-colonel Stricker. Les troupes ont le même type de besoins que pour le front Ouest. Mais, il faudrait y rajouter l'aspect officiel pour la ville, notamment en reconnaissant officiellement et publiquement aux deux principaux officiers -bien que, étrangement, j'ignore qui leur a délivré leurs titres- les titres qu'ils ont reçu et leurs droits associés.
  • Les autres fronts : ils résistent globalement assez bien aux pressions courantes et escarmouches qui restent -pour l'instant- d'un niveau habituel, mais la diminution du nombre de troupes sur les deux principaux fronts font que ceux-ci se dégarnissent aussi progressivement du fait des flux compensatoires.
  • La colère croît au sein de l'armée. Elle se sent délaissée et abandonnée. Il faudrait leur monter plus de soutient, qu'il soit moral, politique ou en denrées physiques. Les officiers de terrains ont de plus en plus de mal à contenir le mécontentement des troupes, et finissent même pour certain à ne plus vraiment avoir envie de le faire, semblerait-il.[/couleur]

[couleur type=]La situation y est bien résumée, mais la réponse concernant ceci fait assez peur (le reste de la lettre est personnel, et, même si il reste des divergences de points de vue, est justifié).[/couleur]
[couleur type=]Parlons des orcs, sachez que ce n'est pas mon rôle d'assurer la sécurité extérieure de la ville, mais celui de l'armée, qui n'est pas contrôlée par le président du conseil impérial, ou alors nous le saurions depuis longtemps et je suis certain que cette dernière aurait été contrôlée par quelques-uns de mes prédécesseurs sans scrupules pour s'assurer d'avoir un mandat plus long malgré les erreurs commisses. Contactez les hauts conseillers à ce sujet si vous avez besoin d'être rassuré, je suis sûr qu'ils se feront un plaisir de vous répondre, après tous les services que vous avez rendu à l'Impérium.[/couleur]

[couleur type=]Ces informations étant plutôt confidentielles, je vous demanderait de ne pas en faire part à vos collaborateurs. Ceci est strictement entre nous.
Mais, la situation est grave. si ce qui est dit est valable, celà veut dire que les fronts n'ont pas étés ravitaillés depuis près de CINQ ans. Nous avons la menace orcque, mais d'ici peu, nous risquons d'avoir une révolte militaire (si jamais il y a des survivants dans l'armée...)!
Il faudrait que vous laissiez avoir accès aux outils de télécommunication de longue portée dont vous disposer. Je dois faire mon possible pour calmer les esprits sur place.

En urgence, Christomavr Philcharr, responsable de la Garde au XXe Conseil Impérial[/couleur]

v2 message
Philcharr prit contact après les directions locales des armées sur chaque fronts. Ce qu'il découvrit le terrifia, aussi en fit-il part au commandeur.
Commandeur,
J'ai pris contact avec mes amis aux armées afin de leur demander l'état dans lequel elles se trouvent. Voici mon compte-rendu :
- Le front Ouest, qui reçoit un nombre croissant d'attaques de la part des indépendantistes rebelles, est très affaiblis. Les décisions qui avaient été prises à la fin de la dernière présidence n'ayant pu être appliquées efficacement, les troupes de cette location n'ont pas pu être suffisamment réapprovisionnées. L'envoi de volontaire décidé aujourd'hui est une bonne chose, mais reste très insuffisant. En plus d'hommes (dont il est difficile de dire combien iront au front), ils ont un besoin urgent d'une augmentation des flux et stocks de matériels, fonds, soutien moral et surtout de vivres conditionnées.
  • Le front Est, récemment perdu contre les orcs, représente désormais le danger extérieur le plus important. Je vous implore à ce sujet d'apporter votre soutien à l'action en ville de l'ex-colonel Stricker. Les troupes ont le même type de besoins que pour le front Ouest. Mais, il faudrait y rajouter l'aspect officiel pour la ville, notamment en reconnaissant officiellement et publiquement aux deux principaux officiers -bien que, étrangement, j'ignore qui leur a délivré leurs titres- les titres qu'ils ont reçu et leurs droits associés.
  • Les autres fronts : ils résistent globalement assez bien aux pressions courantes et escarmouches qui restent -pour l'instant- d'un niveau habituel, mais la diminution du nombre de troupes sur les deux principaux fronts font que ceux-ci se dégarnissent aussi progressivement du fait des flux compensatoires.
  • La colère croît au sein de l'armée. Elle se sent délaissée et abandonnée. Il faudrait leur monter plus de soutient, qu'il soit moral, politique ou en denrées physiques. Les officiers de terrains ont de plus en plus de mal à contenir le mécontentement des troupes, et finissent même pour certain à ne plus vraiment avoir envie de le faire, semblerait-il.
  • Les fronts n'ont pas étés ravitaillés depuis près de CINQ ans. Nous avons la menace orcque, mais d'ici peu, nous risquons d'avoir une révolte militaire (si jamais il y a des survivants dans l'armée...)!
Il faudrait que vous laissiez avoir accès aux outils de télécommunication de longue portée dont vous disposer. Je dois faire mon possible pour calmer les esprits sur place.

En urgence, Christomavr Philcharr, responsable de la Garde au XXe Conseil Impérial

Le choix, ou plutôt le conseil, était difficile à rendre. Dans tous les cas, les pertes seraient énormes. Il était presque soulagé de ne plus avoir à prendre lui même les décisions finales...
Voici les possibilités qu'il y avait. Il ne restait plus qu'à savoir qui avait suffisamment d'autorité -à la fois légale et de fait- pour prendre prendres ces décisions...

-Rapatrier totes l'armée dans la ville et sa périphérie directe abandonner -au moins temporairement- tous les territoires extérieurs et courir le risque de se retrouver totalement encerclés par différents ennemis. Qui sait, peut être se battraient-ils entre eux...?
-Laisser tout ou partie des derniers fronts encore en place manquer de protection dans la ville même.
-Essayer de conclure une alliance de raison avec l'un des groupes ennemis avant qu'ils ne s'allient entre eux un front en moins à défendre, augmentation de troupes disponibles, risques de trahison des alliés, conditions des co-contractants pour sceller l'alliance ?, risque de paraitre comme une trahison envers l'Empire.

Philcharr fit un rapide résumé de ces notes (cf ci-dessus) et l'envoya à Mr oui/lle au Commandeur Stricker.
"Heureusement que ce n'est pas à moi de prendre ces décisions..."
Puis, il eu une nouvelle idée par rapport au message inofficiel qu'il devait envoyer aux armées pour essayer d'éviter un soulèvement. Car même s'il avait gardé bon contact, il était désormais civil. Il fallait réunir les autres, même si eux aussi était redevenu pour la plupart civils, mais le nombre ferait le poids.
Il fallait que Thor, Lothan, Horus, Kelleher, Jack et Reppa se réunissent pour cette mission.

Pendant ce temps, entre la ville -depuis l'une des radios longue portée rapportées par Jack- et une zone assez éloignée à l'ouest de la ville, une communication cryptée a lieu.
[...]
"ArCarancul" -Tout est-il prêt?
[Inconnu] -Oui, mon S...
"ArCarancul" -Raclement de gorge
[Inconnu] -Excusez-moi Mes-la personne s'interrompt-. Pourquoi toutes ces précautions? Nous faisons cela pour les aider...
"ArCarancul" -Vous avez raison "CPO", mais les gens ne savent que rarement ce qui est le meilleur pour eux-même.
Et n'oubliez pas. Interdiction d'entrer dan la ville pour l'instant.
Je coupe, les trackeurs nous ont repéré.

[quote][/quote]

◊ Commentaires