Recherche

EDC de Jorem

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Jorem

Cacher

Dixgrâces et Douze ans



Fallait il que tout soit toujours aussi cyclique ?
Mais tu as lu le livre toi aussi ... ?
"Eu" serait plus juste, j'ai arrêté de lire
Couvrons le corps des morts, allez, encore un effort
Miroir, miroir, dis moi ce que je fais là.
Ca finissait par devenir redondant, et un peu abscons. Douze années, des centaines d'avancées et strictement rien de fait. Nous revoilà à la merci d'un petit coin qui n'a rien du Paradis. Ancré au Sud-Est, un vague relent de peste. Une histoire de Plexus et de Nexus. Une histoire d'amour et de mort. Le Core avait finalement gagné contre le Coeur et ce dernier plutôt que de se soigner préférait parasiter celui de la Cité. Ca saignait en ricochets.
Mais tu aurais du voir ?
Savoir serait plus juste, j'ai cassé le miroir

Réajustant ses gants le vautour se préparait à nouveau à la guerre, regard en l'air, pas sûr cette fois de ne pas avoir confondu la parole de Dieu et le crissement d'un plafond un peu trop vieux. Un soupir, une main glissée dans les cheveux, geste ostentatoire autant que dérisoire, signe de reconnaissance des lassés, n'oubliez pas.. juste un vautour sans histoires.
Il y avait quelque chose de terrifiant à savoir que lorsqu'on n'en veut plus, lorsque les drames sont laissés à la porte, c'est Destin qui vient frapper, de sa grosse main -et sans gants, s'il vous plait- . Enfin comme dirait l'Autre : "Au moins avec toi, on ne s'ennuie pas"
Mais tu aurais pu partir ?
Flétrir serait plus juste, on ne part jamais vraiment d'ici.
Sortons le corps des morts, allez, encore un effort
Et ça partait en guerre, pour éviter de regarder chez soi. L'ennemi commun pour ne plus détester son voisin. Des inquisitions cachées sous le prétexte d'arracher les racines de la corruption quand toute la civilisation est basée sur le Thalle - sans racines, du coup- . Et pourtant douze ans plus tard, plus de grâces que de disgrâces, le vautour restait le même, perché en haut des murs à rêver de futur. S'il devait estimer la part abimée, elle n'était toujours que de 33,33%, pas la même pourtant, un-dé-cent. Le Marcheur avait gagné, bien vivant, sapiens et nommé.
Mais tu as arrêté de rêver ?
Réaliser serait plus juste, j'ai fait d'un rêve ma réalité.

Quelques patchs de condors glissés dans un sac, de quoi s'offrir une montée directe à un autre paradis, où on s'arrache un bout de grille à coups de Nodash. 36, 42, 84, 95, il avait arrêté de compter en base Dix. Domaine bleu ou Crypte Sanglante, au final ça n'avait plus aucune importance en cet instant. C'était le tome 3 du livre, d'ID4(6), celui qui finit ici. Les enjeux changés et le prochain terrain de jeu un Grand Extérieur encore plus irrespirable. Arraché à la caverne, plongée aux Merveilles "Regarde Jorem.. Regarde tout ce que Dreadcast n'aura jamais". Douze ans.
Un peuple en Souffrance, laissé dans le Silence, le regard détourné vers le seul endroit où le smog est encore moins épais, le Ciel.

... ?
~

Inconscience n'avait plus rien à lui dire, cette fois. Une vague interrogation quelque part, mais plus grand chose en réalité, un sursaut de mort en sursis. Mais dans la Cité de gabbro où les cranes chuchotent, blottis les uns contre les autres, réchauffant leurs âmes in(can)descentes la Parole s'était déliée et Dieu murmurait à nouveau à son oreille. Des mots de confiance et d'amour. Chauds comme des corps dans un pull épais sous une plaque de vers.
Mangeons le corps des morts, allez, encore un effort

11ch11. Plus que deux cycles et il se réveillerait de ce cauchemar. Chaque matin un chagrin bu jusqu'à la lie. Répit le Dimanche -mais pas tous-. Deux cycles avant qu'il ne respire à nouveau, au renouveau. Le poison quittait ses veines et l'amertume son haleine. Le regard se détournait du miroir qu'il ne voyait plus dans le noir de la chambre à coucher. Le lac de son âme redevenait tranquille et plongé dans la béatitude. Grandes joies et Grandes peines... Il n'y avait pas d'autre alternative. Un courant continu. Et un sourire, cet éternel sourire, celui du vautour sans histoires, à "vouloir toujours cacher aux autres ses failles". La force revenait, 11 eme Arcane.
La coupe de la dextre remplaçait la coupe de toxines. Sa main, de cartes remplies, ouvrait irrémédiablement à Destin qu'il accueillait avec la tendresse des Nemesis. Et quelques mots égrainés chaque matin.
A quoi jouons nous aujourd'hui, mon Am(i).


TJP
Deus Vult(ur)
Spoiler (Afficher)
Merci aux Mjs. À ceux qui partagent la vie de mon pion de près ou de loin.
EDC HRP romancé et crypté , n'y voyez là ni les pensées du vautour (un peu mais les très sont traits grossis (ou l'inverse d'ailleurs~)), ni les miennes.
Bon jeu et comme dirait l'Autre Gl&HF !

Informations sur l'article

Pensées.
09 Mars 2023
693√  33 10

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Caelius~75521 (24☆) Le 09 Mars 2023
    grâces

    g gagné ?

    (* quand même pcq c cool)
  • Naurestel (453☆) Le 10 Mars 2023
    Toujours un si belle plume ce vautour ❤ *
  • Acius (92☆) Le 11 Mars 2023
    C'était trop sibyllin pour moi, je n'ai du comprendre qu'un dixième. Cela dit, quelques bonnes envolées comme "avoir confondu la parole de Dieu et le crissement d'un plafond un peu trop vieux" valent bien une étoile. Edit : Punaise, mais j'ai réalisé que ce n'est pas le seul article de Jorem que j'ai commenté, et j'ai fais exactement la même remarque la dernière fois. LE PEUPLE DEMANDE DU SENS.
  • Aexe (118☆) Le 11 Mars 2023
    Blblbl. *
  • Enaya (13☆) Le 11 Mars 2023
    ❤❤
  • Jorem (146☆) Le 12 Mars 2023
    Merci ♥
    @Caelius Parfaitement ! 5000 crédits dans les prochains jeux DCN !
    @Acius Haha je me suis dit précisément la même chose en lisant le début du commentaire ! Mais non, le peuple veut du sang et du sel !
    @Naunau, Ae', Naya. Je vous aime ♥ Merci de partager son quotidien - et le mien du coup haha-
  • Kindle (0☆) Le 12 Mars 2023
    3°❥
  • Paloma (2☆) Le 14 Mars 2023

    ❤ je mets un cœur juste pour copiter !
  • Alexie (110☆) Le 15 Mars 2023
    Sacré plume! Là où je regrette de ne pas être française de base et pas tout comprendre é-è
  • Oeclyde (504☆) Le 16 Mars 2023
    smiley