Recherche

EDC de Jack~25139

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Jack~25139

Cacher

La Résistance : La relève.

Les rues de la ville sont sombres et humides. Le smog environnant rendant la visibilité encore pire.
L'immense orc marche d'un bon pas dans les rues de la ville. Sa masse énergétique accrochée dans son dos, marquant de son ballotement le rythme de ses pas.
Le vieux guerrier s'allume un cigare avec son vieux zippo et exhale une épaisse volute de fumée. Il passe devant un bar, des éclats de voix, le bruit d'un tabouret brisé puis deux coups de feu.
Voila surement la fin d'une conversation houleuse.
Il s'engage dans une ruelle peu engageante puis poursuis jusqu'à un taudis à l'abandon.
Il pousse la porte grinçante et se trouve dans un hall délabré , sans fenètre. Une unique double porte battante au fond du hall.
Le vétéran l'ouvre, cette dernière révélant une porte coulissante en acier, à la pointe de la technologie.
D'un coup de scan rétinien. La double porte s'ouvre et l'ancien s'engage dans un couloir débouchant sur une immense pièce , rectangulaire.

La pièce sent le sang, la poudre, l'énergie farin et l'acier. Le bruit des armes de tir ou de lame s'entrechoquant emplis l'espace sonore.
Le vieux soldat sourit en observant la résistance à l’œuvre.
Les jeunes s'entrainent avec les plus vieux. Ils discutent, échangent.
Ils s'échangent leurs expériences, leurs idées, des coups.
Les discussions vont bon train, tout autant que les entrainements.
Le vétéran sourit de nouveau puis passe devant chacun des hommes présents, leur serrant la main, échangeant quelques mots avec eux.
Puis il se pose dans un coin de la pièce et observe l'ensemble de la pièce.
Chacun ici apporte sa pièce à l'édifice, les scientifiques, les historiens, les médecins, les ingénieurs , les deckers, les combattants.
Le Secteur Rebelle vois naître une réelle résistance, qui est née en réponse au désir croissant du SI de faire du SR son terrain de jeu.
L'Impérium n'est plus que la ruine de ce qu'il a été jadis. Avant, composé de neuf secteur, les lois et exigences des dirigeants du SI s'étendaient partout. Et nul ne pouvais y échapper jusqu'a la création du DarkCast par Kamui.
Et la encore, la DI2RCO et l'Inquisition y avaient juridiction.
Mais depuis la Chute. Le SI à toujours ses désirs de grandeur et agis comme dans le temps. Sauf que le monde à changé.
Le Secteur Marran n'est plus qu'un pâle copie de l'Imperium, et il n'a pas su évoluer en prenant en compte la composante d'un autre secteur qui ne partage pas ses croyances.
Trop habitué à régner sur tout et tout le monde, il n'a pas su s'adapter à ce nouveau secteur qui à revendiquer dans le sang son indépendance. Ils réclament le SR en prétendant que nous le lui avons volé.
Et sur cette vieille accusation , l'énergie des deux secteurs est depuis des dizaines d'années consommée afin de faire revenir à la vie dans de nouveaux clones les combattants des deux secteurs. Pour qu'ils se jettent de plus belle dans la bataille.
Un sacré gâchis.
Si le SI avait pu envisager et accepter que le SR ne voulais pas de leurs croyances et qu'il avait tenter des négociations pacifique et proposer des traités de paix ou la liberté des rebelles de vivre comme il l'entendait étaient possibles. Nous n'en serions pas la.
Massacrer un peuple, par des raids, des actions coups de poing nocturne, tout cela parce qu'il ne partage pas les mêmes croyance et refuse de s'y soumettre. C'est du terrorisme de fanatique religieux, ils veulent que les rebelles se plie à la croyance de l'empereur. Même si ils doivent forcer le SR par la force.
Dommage pour eux, les rebelles ont la tête dure.
Ce conflit sera sans fin.
En y pensant, le vieux sourit.
En regardant les jeunes, leur soif d'apprendre, de savoir, que ce soit sur le combat, l'histoire, des questions d'idéologie ou d'identité rebelle, il fut satisfait.
Qu'importe qu'il disparaisse demain, que ses hommes et d'autres vétérans de la 3ème campagne disparaissent aussi.
La relève est assurée.
Et même si un jour, le SI devait venir à être 10 fois plus nombreux que le SR et à l'occuper totalement, gouvernement compris. Il y aurait toujours une petite cellule de la résistance pour être l'épine dans le pied du Tyran nommé "Impérium".

◊ Commentaires

Aucun commentaire