Recherche

EDC de Jack~25139

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Jack~25139

Cacher

Altercation en SI

De nos jours , il manque un truc aux jeunes : les tripes et l'intelligence de situation.
Les p´tit gars n'ont plus rien dans le bide. Et en plus , non content de ne pas écouter les conseils ... Ils vont souvent jusqu'à la connerie. Que ce soit en SI ou en SR.

La dernière fois j'entre dans un bar en SI.
Ok, ok, par définition je n'y rien a y foutre, sauf que moi les définitions je m'en cogne.
Donc j'entre, j'avance paisible et je me pose au comptoir. Normal... Un bar , on viens boire au comptoir non ?
Je m'allume une clope et regarde la serveuse afin qu'elle vienne me demander ce que je prendrais, sans prêter attention aux autres types et gonzesses qui sont campés ça et la.
Bon... La serveuse me reluque avec des yeux de poulpe octoplegique ( ouais ce mot aussi existe, je viens aussi de l'inventer. Je vous emmerde.) , donc je lui passe ma commande.
-"Un quadruple skiwi sec." Je demande poliment.
Vous vous attendiez pas à ce que je demande un globikoz ? Le premier qui me dis "si" , je lui refait parallélisme des yeux a l'aide de mes paluches.
Elle me regarde en clignant des yeux , la bouche bée.
Je précise :
-" Et pas dans dix piges."
Et la ... Ça commence. Un des types a la table me regarde , sort son FI2615 et l'arme. Je sourit.
-"T'as rien a foutre ici rebelle." Qu'il me sort le con.
Je sourit en coin, je tire sur ma clope et sans prendre la peine de le regarder je lui réponds d'une simplicité déconcertante.
-"Mon garçon , si tu veux pas finir à baigner dans ton sang en attendant qu'un de tes potes ose bouger pour te soigner , range ton jouet."
-"C'est pas un jouet , c'est un FI , une arme au top , impériale..." Qu'il ajoute comme si tout ce qui venait du SR était de la merde.
Bon il commence a jouer avec mes sacoches... Et j'aime pas ça.
-" Écoutes fiston, déjà , j'étais un impe avant que tout les putains d'impérialiste encore en vie se soient éveillés de leur foutues cuves , ensuite un FI j'en ai un. Et pour finir , une seule rafale ne fera rien."
-" Je tue la plupart des gens en une rafale."
-" Ouais , sauf que je ne suis pas la plupart des gens, au mieux , tu vas m'égratigner , au pire me chatouiller, donc ranges ça tu vas te blesser."
-"Alors j'en tirerais dix."
-"Tu n'en aura pas le temps."
Le type doit pas trop me connaître. Bon mettons cette erreur sur son jeune âge. Il cherche un regard complice dans la pièce , sauf que ces potes , leurs couilles sont parties en balade et ils se contentent de le regarder en secouant la tête négativement.
Et la , le doute s'installe en lui et le canon de son arme s'abaisse légèrement. le gars essaye de se donner du style et se fou sur la gueule une paire de lunette de soleil. Et il commence a causer, ça me gonfle , je suis venu picoler moi , pas jacter mais bon je le laisse parler.
C'est fou le nombre de connerie qu'on peut leur apprendre en SI. Faut quand même avoir du culot pour dire qu'on est des barbares quand on créer le Venatorium, une bande de mecs qui amasse des points pour tuer du rebelles et être ensuite le meilleur au classement. Et les mecs massacrent n'importe qui et généralement ce n'est n'est pas les combattant qui trinque mais ,homme , femme , gosse , vieillard , non combattant. Sacré courage impérial.
Mais on est des barbares , nous autres rebelles qui tentons de faire respecter une chose : on ne touche pas aux civils impe. Enfin bref on s'en cogne.
Ensuite dans ce foutu rade de merde. Y'a l'autre type d'individu. Le gars qui sort son com et qui fait semblant d'envoyer un message , l'air décontracté. Sauf qu'il peut pas s'empêcher de me mater toute les deux secondes et qu'il transpire a grosse goutte.
Le gars appelait les flics. Sur de sur. Je le fixe , il arrête de pianoter , et je lui fait non de la tête.
Le gars me lance un regard qui veut feinter l'incompréhension. Mais il a plutôt l'air d'un mec qui chie dans son froc. Crédibilité zéro.
-"Si t'appelle les flics , t'auras leurs morts sur la conscience gamin."
Le gars ouvre la bouche et tente d'articuler sans un truc mais aucun son ne sort de sa bouche.
Et la , deux flics entre. Ça commence un peu plus sérieusement. Je soupire d'avance.
Je n'aime pas spécialement me battre , enfin me battre si. Mais foutre sur la gueule de deux pauvres gosses a qui on a lobotomiser le crâne avec des conneries, c'est pas mon truc. C'est pas sur eux qu'on devrait cogner mais sur les dirigeants impé qui se sont occupés de leur fourrer dans la caboches toutes les conneries qu'on entend sur le SR.
Mais ceux la , ils sortent jamais de chez eux. Ils savent qu'ils ne feraient pas long feu.
Bref je me retrouve avec mes deux petits poulet.
-" Rendez vous !!"
J'adore ...
-" J'ai dis rendez vous!"
Je soupire : -" je suis vieux , mais ni sourd , ni sénile."
Le mec regarde son collègue. Ils ont sûrement besoin d'être deux pour prendre une décision et visiblement , même s'ils ont très envie que je me rende , ils savent que je ne le ferais probablement pas , et du coup ils ne sont pas serein , je les comprends.
Je lève les mains , pas genre je me rend hein ! Genre "détendez vous les gars".
Je me lève de mon tabouret , ils reculent d'un pas.
-" Écoutez les enfants , visiblement soit vous ne savez pas qui je suis , soit vous êtes inconscient , ou con... Ou les trois."
Je tire une nouvelle bouffée de ma clope.
-" Je n'ai pas envie de me battre les gars. Donc je vais finir mon verre et sortir d'ici tranquillement. Vous , vous allez rentrer chez vous. Et ça vous évitera des souffrances inutiles ok ?"
Je les regardes interrogateur.
-"Soit tu viens avec nous , soit on t'abat."
Je soupire.
-"Vous ne vous aidez pas là les gars."
Comme depuis le début que je suis la , je m'en branle de ce qu'ils me racontent. Alors je prend la direction de la sortie en marchant paisiblement. Faudrait pas les affolés les deux coco.
Mais forcément, l'endoctrinement impérial prend souvent le pas sur la raison et la logique. Ils m'attaquent. Les cons...
Je reçois un coup dans le dos ( oui l'impérialiste est un combattant courageux et pas fourbe du tout.), je me retourne , le chope au col et le soulève de terre.
Le type regarde un instant son arme cassée et je peux apercevoir que ses yeux deviennent aussi gros que des boucliers énergétiques sous ses binocles punk.
Bon , j'aime pas leur taper dessus, mais je peux pas non plus laisser passer ça.
Donc , ses binocles punk, je lui en fait des verres de contact a coups de poings.
Il a mal, il braille , il s'énerve. Je sors mon FI et lui claque un coup de crosse en travers de la gueule.
Bon il est défiguré, mais en même temps , vu sa gueule d'origine , ça peut que l'améliorer.
Le deuxième arrive sur moi. Tout aussi beau. Il aurait pu faire mannequin...
Dans un crash test.
Je lui colle une balle dans chaque genoux , il tombe au sol et glisse sur un demi mètre. Il tente de se relever , une rafale dans le bide et le voilà a se cramponner le ventre.
-"J'avais prévenu les gars... "
-" En... Enflure..."
-"Pourquoi ? Pour ne pas m'être rendu et avoir voulu me faire exécuter ? Mille pardons."
-"Salopard de rebelle."
-" Ouais excuse moi de préférer la liberté a l'oppression... Ducon."
Le deuxième lui est plus perplexe. Il viens de se faire étaler en deux coups, il est un peu sous le choc.
-" Com... Comment c'est poss... Possible . Je m'entraîne ... Tout les ... Jours. "
-"Peut être , mais je suis Jack Striker bonhomme."
Généralement , le type du début avec son FI a deux façon de finir dans cette histoire.
Soit il voulais engager le combat , mais voyant le premier flic prendre un somnifère a cinq doigt , a préférées raviser. Soit , comme c'était le cas ici , il pensait que trois hommes pourraient m'abattre et a voulu , dans un élan de connerie , aider les flics.
Je le balaye d'un revers de baffe et il roule dans un coin , la gueule en sang.
Tout ce qu'il trouve a me dire est :
-"Espèce de monstre."
Et moi de lui répondre :
-"Tâche de ne jamais l'oublier mon garçon."
Je ne les achèves pas ... A quoi bon. Ils n'y sont pour rien. Ils pigeront peut être avec l'âge. Il ne m'ont pas attaquer par courage, parfois ils n'attaquent sans même en avoir l'envie. Ils le font par peur des représailles de leur propre gouvernement.
Inutile de rester ici. Je vais vers la porte. Quand la serveuse retrouve enfin la voix pour me dire.
-"Vous avez beaucoup de sang sur les mains."
Je souris, la regarde et lui réponds avant de sortir.
-"Ça part très bien a l'eau froide..."

◊ Commentaires