Recherche

EDC de Gecko~2722

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Gecko~2722

Cacher

L'Anti Rebellion : l'Anarchisme

L'anarchisme
Chaque système a son opposé, des modes de pensées qui viennent fragiliser et déstabiliser les fonctionnements majeurs. Il existe deux courants majeurs : l'Impérialisme et la Rébellion, qui sont ils? quelles idées défendent ils?
Les connaitre par ce qu'ils sont vraiment et non pas ce qu'ils se disent être est nécessaire pour comprendre l'Anarchisme.
L'Impérialisme: Système en place en SI, il défend une certaines forme de monarchie. Le pouvoir se partage entre mèmes personnes, proches, alliés, amants, clients... il ne sert l’intérêt que d'une minorité dirigé par le pouvoir, l'argent et le sexe au détriment de sa population.
La Rébellion: Système en place en SR, il voudrait défendre des valeurs populaires d'égalité et de partage. Une pensée encore irréalisée car contrôlé par un courant politique "mineur" depuis ses début, il ressemble fortement au SI : dirigé par une minorité attirée par l'argent le pouvoir et le sexe.

Maintenant nous pouvons voir le courant mineur du SR qui nous intéresse : L'Anarchisme est mineur car il n'est pas légitime ni logique mais le fruit de la pensée d'hommes et de femmes cherchant a détourner le SR de sa nature.
Quelles sont les valeurs de l'Anarchisme?
Il dit le partage la ou se trouve le pillage : L'exemple des MiniDars est le meilleur exemple : diviser l'argent publique Rebelle et le partager entre les groupes influents de la ville afin qu'ils puissent en faire l'usage qu'ils souhaitent. Le détournement de fonds destinés à l’intérêt publique pour des projets privés.
Il dit l'égalité la ou se trouve le privilège: Depuis toujours le gouvernement en place dépense l'argent la ou il le souhaite sans appel d'offre ni marché public, c'est donc une vieille habitude en SR d’être proche du gouvernement afin d'avoir l'exclusivité de marchés a plusieurs millions de Cr. Certains LRQG allaient même jusqu’à financer des projets personnels en achetant des marchandises dans leurs entreprises avec l'argent public.
Il dit la Justice populaire la ou se trouve l'injustice : Détourner le vote populaire pour en faire une arme de pouvoir et de contrôle est un travail qui a sans doute nécessite des dizaines d'années et le résultat est incroyable, l'Impérialisme fait office d'amateur face au système Rebelle Anarchique :
Pas de lois, mais des votes populaires. C'est a dire? Vous avez le droit de tout faire, mais si un groupe de Rebelle juge que c'est mal alors il peut lancer un vote et demander une peine contre vous.
Nous nous retrouvons donc dans un secteur ou préméditer une trahison est un acte sanctionné mais trahir lui est autorisé. Comment c'est possible? Il faut être populaire.
C'est ainsi que les deux seuls rebelles jugés coupable de trahison ont été sauvés par le vote populaire, qu'un troisième à même reçu une promotion dans une OR.
La seul règle : la popularité permet tout, l'impopularité ne vous autorise rien.
Il dit l’excellence la ou se trouve le pillage: L'Anarchisme à de tout temps travailler dans l’intérêt de son élite, et c'est pour cela qu'aujourd'hui aucune archive, aucune technologie n'existe malgré les dizaines d'années d'existence du secteur et de son activité passée. Pour cela la il existe une façon très simple: privatiser les recherches du secteur, rassembler le peuple au nom de "la Cause Rebelle" dans une structure privée. C'est ainsi que des années de sciences ont été détournées et volées, que les accréditions 3 étaient gérées par un cercle privé qui offraient se privilège a un groupe de Rebelles indépendant du gouvernement . La liste est longue, accueil des NA, enseignement etc etc .. il a toujours été détourné de l'obligation gouvernementale pour l'offrir a des privés.

Le Secteur Rebelle approche du siècle, et pourtant il n'a rien a léguer a son peuple de plus que depuis sa création.
Usé, volé, détourné, abusé par l'Anarchisme qui a longtemps dirigé le secteur sans aucun résultat, il tente depuis quelques années d'offrir la place a un autre courant politique : La Démocratie et l'Union Rebelle.
Rassembler les moyens et le pouvoir autour d'un LR QG élu démocratiquement, structurer, organiser et reprendre ses obligations. Les OR sont à présent au cœur de la vie Rebelle et offrent autant de services et de moyens que possible a la population afin de la voir s'épanouir et se rassembler autour de la Cause Rebelle.
Plus de détournement, de vol ou d'injustice. Le même SR pour tous.

Alors.. deux dernières questions autour de l'Anarchisme
Que serait il en SI?
Armacham, SMI et le Sud se partagent l'ensemble des richesses de la DAI.
Armacham privatise les accréditations 3 et supervise les recherches scientifiques gouvernementales.
Aucun codex, vous êtes libre de tout. Mais un vote majoritaire de la population peut tout vous retirer sans le justifier ni l'argumenter.
SMI est seul a pouvoir donner des cours en SI et a accueillir les NI.
Libre a chacun de voler l'argent du SI ou les OI.
Libre a chacun de trahir le SI avec le SR.
Ca vous parait impensable? Et bien ca été le SR jusqu’à peu.
Mais jusqu’où l'Anarchisme voudrait amener le SR?
Voici le programme complet de l'Anarchisme en SR :
-Se séparer des IA
-Détruire les OR
-Détruire toutes les entreprises
-Détruire toute forme d'argent
Ce programme vous fait rêver? soutenez l'Anarchisme.
Sinon vous pouvez soutenir la Cause Rebelle, le rassemblement, la justice et le partage. Le secteur Rebelle de demain ou chacun travail pour l’intérêt général avant même de penser a lui.

Spoiler (Afficher)
HRP HRP HRP HRP
Vous n’êtes pas censé connaitre ce texte en RP. Merci

◊ Commentaires

  • Tessaly~63367 (226☆) Le 02 Avril 2017
    https://media.tenor.co/images/f82d9462b479a6f29b9636abaa0d3cbc/tenor.gif

    Mourrez Anarchistes !
  • Gecko~2722 (489☆) Le 02 Avril 2017
    XD
  • Odul (672☆) Le 03 Avril 2017
    En réalité, plus qu'un article sur l'anarchie c'est un article contre Odul ou du moins ce qu'en perçoit Gecko. Le départ sur les miniDARs, la mention de la justice populaire ou la lutte contre les IAs sont propres au piaf. Gecko décide que Odul est un anarchiste. Ensuite il défini l'anarchisme en fonction de ce que Odul défend. Et il obtient une définition qui ne correspond à personne (pas même à Odul finalement). Si on regarde les deux principaux personnages du SR se réclamant de l'anarchisme que sont Nikea et Zarah : elles trouvaient le système des MDs pas ouf, elles s'accomodent très bien des IAs, elles n'ont rien contre les ORs voir les considèrent comme importantes. Elles n'ont rien contre la thune, au contraire, et des entreprises Zarah en a eu des tas.

    Intéressant de voir également que par ailleurs Gecko défend le système actuel en place en SR alors que celui ci a été proposé par Zarah (qui se revendique anarchiste) et Odul (que Gecko réduit à un anarchiste).


    Dommage que l'article soit HRP. Bien qu'il n'apporte rien de nouveau par rapport aux rengaines du perso il les regroupe et aurait permis des réactions et discussions.
  • Archimède~46401 (131☆) Le 07 Avril 2017
    Ou est le sens de faire des questions rhétoriques clairement adressées à un public si le texte n'existe pas et n'existera jamais dans la diégèse, autrement dit "In-RP"? Ou est l'auditoire?

    J'ai du mal à comprendre le sens de la démarche, et pris ainsi, sans explication, on dirait d'avantage de la propagande HRP faite par le joueur que les opinions d'un personnage; je suis cependant tout à fait prêt à être éclairci sur le sujet.