Recherche

EDC de Gecko~2722

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Gecko~2722

Cacher

La clé

Spoiler (Afficher)
Assis dans un grand bureau vide à peine éclairé par une lumière artificielle me faisant oublié que je suis sous terre, plus proche que jamais de notre tanière si souvent aimée et si vide tout d’un coup.
Au sein de cette grande prison qu’est le secteur un, emprisonné parmi les nôtres nous ne trouvons meilleur occupation qu’à nous opprimer les uns les autres… une course frénétique à la destruction de ce que nous sommes dans l’espoir un jour de contrôler cette prison.
Je me rappel de ce regard bienveillant qui m’a accueillit, les premiers mots, les premiers sourires la ou personne n’en offrait jamais. Ils étaient vrais et m’ont guidé.
Nous ne sommes ni un numéro ni une enveloppe, nous sommes une liberté qui s’invente en chacun d’entre nous dans un monde qui nous interdit tout. La vie que l’ont aimerais imbriquer dans un vaste rouage pour mieux convenir à une poignée. Est-ce vraiment cela ? Ce premier sourire attendait ca de moi ? D’un jeune NI perdu travaillant jour et nuit devant une cuve ?
Nous sommes doué de conscience, nous apprenons, partageons, souffrons, rions… et de toute les libertés que j’ai vu ce monde nous retirer au court des années, ne reste que la plus importante : celle de promettre.
J’ai fais des promesses à ce sourire et aux frères qu’elle m’a offert, j’ai fais des promesses aux jeunes et moins jeunes, j’ai fais des promesses à mon épouse… notre monde m’offre l’opportunité de le faire et je le ferais. Il m’interdit de mourir, me rappelant à chaque nouvelle vie les souffrances éprouvées depuis ces dizaines d’années, on m’interdit d’abandonner me rappelant le prix déjà payé.
Au bleu qui me manque profondément, à mes frères qui ont disparus, ceux qui se sont égarés, ceux qui m’offrent encore un regard, à ma femme, à mes amis, aux NI : Je tiendrais mes promesses.
Mon corps souffrira autant que la raison me l’ordonne pour pouvoir avoir la fierté d’être celui que vous avez osé voir en moi.
Un Humaniste.
J’ai changé depuis, m’adapter pour vous honorer, devenir des pires mais peut importe… mes vies sont vôtres. Pas un exemple au contraire, je suis un sacrifice nécessaire.
Parce qu’un jour Il viendra, qu’il soit fier de ce que nous sommes et fier de notre parcours, qu’il ne puisse douter d’un seul d’entre nous.
Soyons ce que nous accomplissons, les uns pour les autres dans cette ville que chaque sacrifice soit fait dans l’intérêt du refuge.

Je vous aime même s’il on m’en interdit.
Gecko note quelques noms en bas de la page avant de plier minutieusement le papier et de le cacher.
Il se passe les mains usées sur sont visage et se redresse, sortant du bureau prêt a poursuivre.
Spoiler (Afficher)
Merci à tous ceux qui ont partagés un moment de cette partie d'histoire du vieil elfe. Merci aux courageux qui osent encore s'y aventurer

◊ Commentaires