Recherche

EDC de DocAlbert

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par DocAlbert

Cacher

Lèvres & désirs

Aussi loin que remontent mes souvenirs, je crois bien que j'ai toujours été attiré par ce que cache le smog quand je lève les yeux entre les façades des immeubles.
Lorsque les néons en panne diffusent quelques nuances incompréhensibles, et que mes iris parcourent l'étrangeté de ce phénomène, j'ai cette sensation douloureuse, outre le picotement acide de la pluie, qu'au dessus des vapeurs sont tapies des étendues encore bien plus mornes que le sol jonché de débris que je fouille.
Cette idée me tient compagnie lors de mes recherches, et j'ai souvent un petit pincement quand je tire du sol quelques étrangetés appartenant à une autre époque.
Dernièrement, je ne trouve plutôt que des munitions, des armes et explosifs divers..Si j'étais entreprenant, je me lancerai dans la fabrication de feux d'artifices, histoire de fêter quelque chose.
Mais il ne faut pas se laisser aller à gauche à droite, on attrape vite de mauvaises habitudes, et on se disperse..façon scrabble ?
Non, ce qu'il faut c'est garder le rythme, le nez vers le bout de la pelle, et arracher des entrailles du secteur ces détritus inutiles dans l'unique but de les balancer en cuve.
Attention, je ne jette pas tout, loin de là..Certaines capsules sont prometteuses, très peu rouillées, et j'espère bien obtenir une collection digne de ce nom.
Se trouver un but quand on se rend compte que l’expérience dont on fait partie a foiré, c'est très existant.
On se console plus facilement quand on se fabrique soit même ses propres pathologies.

◊ Commentaires