Recherche

EDC de DocAlbert

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par DocAlbert

Cacher

Couper - Coller (Non référencé)

Loin, assez loin pour que les turpitudes du secteur ne l'atteignent pas. Isolé, dans le Nord du secteur, là où l'on ne vient que par hasard, peut-être quand on tient sa carte à l'envers ou que l'on suit le smog sans autre but que de se perdre.
Ici, au milieu des rues vides, et des appartements désertés, la vente avait eu lieu. L'agent immobilier range la crédit puce qui lui est tendue dans sa mallette. Le deal avait été rapide. Le client n'avait pas posé de question, et lui même n'avait vraiment pas envie de savoir pourquoi on voudrait devenir propriétaire ici.
Le prix était dérisoire, mais il ne pouvait en attendre plus. Dans ce métier plus vite on se débarrasse de la gangrène plus on a de chance de pouvoir revenir sur le devant de la scène.
Il quitte les lieux, une dernière poignée de main, et ils ne se révéraient sûrement jamais.
Direction le TCast. Une longue marche l'attend pour y arriver, et il ne va pas falloir flâner dans le coin, l'histoire ne se souviendrait pas d'un type comme lui, et personne n'irait chercher par ici si quelqu'un l'avait vu. Pas sûr que sa disparition n’intéresse qui que se soit d'ailleurs..
Peut-être le serveur du bistro, où il comptait aller claquer la maigre somme qu'il venait d'engranger.
Arrivé en haut de marches d'entrées sorties du TCast, il reprend sa démarche habituelle d'elfe blasé, terminal au poignet, il active son statut disponible et liste ses messages. Le smog finit de l'envelopper quand sa tête disparaît alors qu'il descend dans la station.
A peine a-t-il désigné sa destination favorite, qu'un bruit aiguë et une fumée orangée s'échappe de la fente de la borne où il s'apprêtait à glisser sa cp pour s'acquitter du trajet. Il esquisse un pas sur le côté, de crainte que l'écran de la borne ne lui explose au visage. L'appareil affiche immédiatement sur arrière plan monochromatique, un message d'erreur symptomatique. Ce n'est pas son jour. Sa tête bascule vers l'avant et à ses pieds le sol grisâtre lui semble n'avoir jamais été aussi proche.
Un coup d’œil au terminal, et il aperçoit un nouveau message clignotant, signifiant que la panne a été signalée au services technique de la ville, et que les usagers sont invités à patienter.
Qu'est-ce qu'il va pouvoir faire en attendant ? Se demande-t-il. Comme s'il avait l’embarras du choix. Un souvenir lui traverse alors l'esprit, il y avait peut-être quelque chose de nouveau sur l'aitl. Cette idée lui fait passer son moment de solitude, et d'un rapide tour de tête, il n’aperçoit que la poubelle cachée dans un recoin de la station.
Pas de banc, pas de distributeur automatique de snacks, et de drinks. Normal, personne ne passe plus de temps que nécessaire ici. S'adossant à un mur, il sort de sa mallette son aitl, et l'écran vient illuminer son visage blême. Ses yeux de jade parcourent les anciennes nouvelles. Machinalement sa main libre vient caresser la barbichette de son menton alors qu'il consulte le sommaire, et que le compteur de la rubrique nécro affiche une nouvelle entrée. Le signalement d'un décès vient d'arriver, et le nom qui apparaît en face, déclenche un frisson qui le parcourt jusque dans la pointe de ses oreilles.
Écarquillant les yeux, le souffle coupé, il reste figé devant l'inscription de son propre nom en face de la cause du décès qui stipule une mort sur riposte.
Un craquement de l'air où il se trouve perce soudainement ses tympans, et le souffle de l'explosion le projette contre la poubelle qui s'écrase sous le choc contre le mur.
Le noir s'installe, le TCast est en feu, et une épaisse fumée s'en échappe, trouvant son chemin vers l’extérieur.
Encastré dans les débris de métaux, du sang jailli de sa gorge qui retient à peine la tête au reste de son cou, l’œil mi clos qui lui reste voit un morceau de sa jambe glisser le long du mur. Un dernier souffle le laisse sans vie, et sa main s'ouvre libérant l'aitl lui aussi éteint.

◊ Commentaires