Recherche

EDC de DocAlbert

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par DocAlbert

Cacher

Court Circuit (Non référencé)

Le fil jaune sur le fil vert.
Le lumière jaillit de la première diode du dispositif. Le signal se propage vers la borne qui supporte le com' pas magnétique, passe la boucle et suivant le Nord, rencontre une résistance. Cette dernière monte en température, et laisse s'échapper les électrons qui, libérés sont attirés pas un transistor sans potentiel, s'y accumulent et sans complexe sautent le gap. Le senseur est maintenant opérationnel.
La technicienne affiche un sourire de satisfaction, joue sur l'interrupteur, puis ayant acquis la certitude que le montage est parfait, referme par dessus le couvercle de polyrium.
La belle affaire que ce dispositif. Songeuse, le prototype terminé, la phase de mise en production pourra commencer.
Assise face à la centrale de modélisation, elle entre les paramètres de conception, corrigeant parfois les valeurs des parties contraignantes. Les motifs des pièces défilent traversant les empilements vers des couches supérieures, les points de micro-soudure, les pistes, les découpes. Tout est saisi avec minutie, et vérifié afin que les tests qualitatifs donnent les meilleurs résultats.
Inventaire des composants, schémas, sauvegarde matricielle et locale cryptées du projet, rien n'est laissé au hasard. Les heures défilent, et elle ne ménage pas sa peine, pour qu'enfin tout le projet soit assemblé.
Un instant de répits, puis elle se penche sur son deck et consulte son agenda.
Tout est prêt pour la démonstration qui doit avoir lieu à une adresse qu'elle ne connaît cependant pas encore. Ses contacts dans le milieu de la production industrielle sont trés récents, et elle doit montrer pâte blanche, faire preuve de sang froid, de professionnalisme, et soigner les apparences.
Ce n'est pas sa première tentative de mise sur le marché, les précédentes lui ont apporté de l'expérience, bien que la dernière l'ai poussé dans ses derniers retranchements. Elle dût même pendant une période vendre quelques brevets, tellement ses investissements non rentabilisés l'avaient laissé la faim au ventre.
Mais cette fois, elle voulait une assurance. Pas question de sortir un crédit sans qu'elle ne soit, dès la première vente, certaine de toucher une part des bénéfices. Ses investisseurs devraient assumer la totalité du coût de mise sur le marché, et lui verseraient une part conséquente sur les ventes. Ce montage lui permettrait d'acheter un atelier plus grand, équipé des meilleurs appareillages du marché.
Son rendez-vous s'avança et les regards se croisèrent, puis la démonstration eu lieu.
Le lendemain, sur l'aitl, une campagne de publicité bien montée, présentait au public le nouvel appareil, qui donnait l'alarme en cas d'incendie, aspirait les fumées nocives, les catalysait, pour les rejeter enfin vers le point chaud au travers de bouches ventrilées.

◊ Commentaires

Aucun commentaire