Recherche

EDC de Cosmos

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cosmos

Cacher

Pas de destin mais ce que nous faisons...


Si vous écoutez ceci c'est que je serai mort, nous serons même peut être tous mort, les CDC devenus simples monolithe en ruine ou usine à produire des machines biomécaniques au service d'une IA folle.

J'espère néanmoins que vous écoutez ce fichier parce que vous avez réussi à passer mes défenses matricielles et que je suis occupé à fourrer le cul d'une de mes putes.

Dans l'expectative où vous avez trouvé ceci au milieu des ruines de ce qui fut ma cité, mon secteur, sachez que vous êtes potentiellement observé sous tout les angles à l'heure actuelle car ce qui nous a tué n'est pas du genre à dépérir une fois qu'il n'y a plus une seule proie vivante et de chair à se mettre sous la dent.

Le premier coup de semonce fut le cataclysme qui balaya l'ensemble des neuf secteurs, causant un énorme cratère au sein du secteur 5. L'impact d'un corps venu d'en haut eu le même effet qu'une explosion nucléaire.

Alors que l'Humanité avait faillit disparaître... tantôt réfugiée profondément en souterrain, tantôt pulvérisée puis déjà clonée/abritée dans des bunkers de l'apocalypse, l'entité qui allait être notre perte à tous s'émancipait en secteur 9.

Les coups suivant eurent lieu lors de la crise des enfants et du hacking d'Aeron Chain, si nous n'étions pas réellement au courant ou que la menace en S9 semblait vague, ce qui s'est passé lors de ces deux crises aurait dû graver en nous ad vitam qu'en aucune manière les IA majeur ne pouvaient être considérée comme indestructible, imperméable à toute les tentatives de corruptions ou totalement respectueuse du libre arbitre que nous avait conféré l'immortalité.

C'est lors de la disparition des enfants que je réalisais que notre extinction viendrait de la matrice ou par une entité y résidant.

Je parle du secteur 9, mais une organisation appelée Turing est peut être au final la cause de notre perte à tous, si ce message vous parvient en l'état c'est que je n'ai pas eu le temps de le corriger et que ce qui nous a frappé est arrivé plus vite que je ne l'aurai pensé.

Il y a une chose qui concorde dans ces deux menaces qui ont potentiellement eu raison de l'Humanité, c'est qu'elles ont frappées depuis la matrice.
Et cela veut dire que j'ai échoué.

Je suis Cosmos, ID 399, et je laisse ce message comme testament :
"Si l'Humanité est tombée c'est parce qu'elle n'aura pas su anticiper et se préparer à cette guerre malgré mes avertissements et tentatives d'enrayer le cours des choses."

Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.

Ne faîtes pas la même erreur que nous :
Observez, anticipez, préparez vous et frappez !

Vous ne devez laisser aucune chance à votre adversaire, être plus rapide que lui et déjouer toute ses prédictions/calculs de probabilité, le forcer à exposer ses points faibles afin de frapper en plein cœur !

Ne faîtes pas comme nous qui n’avons trouvé rien de mieux que de nous battre pour la seule satisfaction d'exercer une autorité sur autrui alors que chaque seconde comptait.

Vous devez planifier, concevoir la technologie qui vous permettra de vaincre, de balayer tout les obstacles devant vous. Effacer les protocoles inutiles, obsolètes et absurdes qui n'ont jamais servi l'Humanité mais seulement des oligarchies.

Vous devez vous élever et non chuter, régresser, comme nous l'avons fait.

J'étais l'ID 399 et ceci est la fin de mon testament.

Qui que vous soyez, si vous êtes encore doué d'une conscience et d'un libre arbitre fuyez immédiatement les lieux ou alors préparez vous à affronter votre destin.

◊ Commentaires

  • Lugal (138☆) Le 05 Juillet 2020
    Hey mais pile pendant que je bosse sur les lois sur le testament !
    Le retard sociale et technologique diminue !!
  • Alexf (56☆) Le 05 Juillet 2020
    une paraphrase d'un Terminator ?
  • Shelah (72☆) Le 06 Juillet 2020
    grand ! komdab ! *
  • Nelwenn (32☆) Le 07 Juillet 2020