Recherche

EDC de Climax~44583

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Climax~44583

Cacher

1. Un pas puis deux

I.
Un mal de crâne à en assommer un troll, les lumières vives et clignotantes au plafond ne faisaient que renforcer ce malaise sensoriel qui l'assaillait. Par instinct, il passa son avant bras devant ses yeux pour soulager un peu ces derniers et attendant de retrouver un semblant d’équilibre et prendre conscience de l'environnement qui l'entourait. Encore groggy pour il ne savait quelle raison, il n'eut aucun mal a reconnaître ce qui s'apparentait a l’intérieur d'un hôpital désaffecté. Le lit grinçant dans lequel il se trouvait était le seul élément de mobilier qui tenait encore debout, le matériel médical n'étant qu'une piètre représentation de ce qu'avait pu être cette pièce par le passé.
Un pas puis deux, ceux-là n'étaient pas assurés mais il ne tarda pas a retrouver ces vieux réflexes humains qui faisaient de lui un être suffisamment évolué pour se mouvoir à la verticale. Un haut parleur grésillant vint lui servir une soupe de propagande impérialiste dont il ne saisit pas réellement le sens des mots. Ses pas le menèrent vers ce qui semblait être un chemin balisé par des affichages holographiques plus récents, vantant la bienveillance d'un Empire aux petits soins pour ses sujets. Vinrent enfin les portes coulissantes marquant la sortie principale du bâtiment dans lequel il venait de s’éveiller. Elles s'ouvrirent dans un chuintement à peine audible, le laissant alors pantois sur un trottoir aussi gris que les bâtiments qu'il pouvait entrevoir dans la rue. Mais contrairement a ce qu'il pouvait attendre, il ne fut pas éblouit par la lumière du jour, tout au plus remarqua-t-il la lueur des lampadaires recouvrir de leur lueur blafarde les surfaces grises de la ville. Le ciel étant quand à lui totalement bouché par un épais smog sombre et nauséabond. L'homme réprima un frisson, avant de remonter la large rue dans laquelle il avait débarqué.
Il ne tarda pas a se choisir une destination tant les affichages virtuels qui bordaient la route l'aiguillaient. Il en vint rapidement à la conclusion que le ciblage publicitaire était ici une technologie suffisamment développée pour que les scanners surplombant les réclames sachent quoi vous afficher en fonction de votre identité. Dans son cas, il pouvait savourer des tas de slogans se voulant accueillant ou charitable « Nemo Intra, bienvenue dans Sa cité glorieuse. Rends toi sans plus attendre au CIPE. ». Il ne découvrit la signification de ce sigle qu'un fois arrivé au pied de la large battisse qui portait les symboles des structures officielles. Les épaisses inscriptions qui encadrait l'entrée ne laissait aucun doute sur la nature de celle-ci : il s'agissait d'une organisation impériale.
Après une attente respectable à l’intérieur du Centre Impérial pour l'Emploi, il put faire face a ce qui avait tout l'air d'être un malfrat reconverti de force au service civique. Cet être là n'avait rien d'accueillant et semblait encore moins taillé pour le social tant par la proéminence de sa musculature et des cicatrices que l'on pouvait deviner ici et la que par le timbre de sa voix. Rauque et expéditive, l'orc ne portait certainement sa chemise griffé du logo circulaire du CIPE qu'à contrecœur. Un rapide coup d’œil vers son badge dévoila qu'il répondait au nom de Wil. L'imposante créature mania dans ses gros doigts gauches une petite camera qu'il lui pointa en plein visage, réveillant sa migraine d'un nouveau flash lumineux, puis il s'exprima sans même lui accorder un regard.
- Lucius Climax. Numéro d'identification 44583. Éveillé il y a environ un cycle.

Informations sur l'article

Carnet de Suie
24 Février 2014
1034√  8 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires