Recherche

EDC de Astaa~40027

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Astaa~40027

Cacher

En cours. Veuillez patienter.

Prostrée.
Roulée en boule, fœtale.
Un bras de métal ceignant son ventre, protection dérisoire et métaphorique.
Visage crispé dans un masque douloureux, servomoteurs verrouillés, cadenassés, elle la protège, l'englobe, encaisse.
Tu te souviens ?
Mon héritage...? Alors, ça veut dire que...non... Ou est mon corps...?
Je suis désolée. Je suis confuse, j'aurais du te laisser dormir...
Voilà des jours maintenant que l'autre partition non perméable se nécrose d'un excès d'informations non traitées par refus catégorique de compromettre sa propre intégrité. Heureusement, elle, elle est là, toujours. Depuis ce jour ou coupable de l'avoir éveillée, paniquée et confuse, réduite a un bloc mémoriel sans mémoire, elle l'a accueillie en son sein.
Changement de cellule, du QHS a la zonzon VIP, d'un data-bloc a une partition esclave. Au moins cette geôle ci a des fenêtres sur le monde.
Sur un coup de tête, parceque déjà elle craignait qu'ils ne lui fassent du mal, déjà elle lui avait promis, la savoir ainsi enfermée et se prendre les échos d'un autre enchevêtrement de programmes intelligent-conscients qui se savent n'être plus que l'ombre d'eux même la terrifiait.
Un fantôme dans un coquillage se prenant d'affection pour une ombre dans un cailloux. Quelle idée de laisser le pathos a une synthétique aussi...
Tu te souviens ?
Lui... Il pourrait m'aider... à moins qu'il ne soit celui qui m'a délaissé... abandonné...
Il ne t'a pas abandonné... C'est lui qui conservait ton héritage. Il me l'a confié parce-qu’il... Parce-que je te ressemble, un peu.
Désormais il n'est plus, comme tant d'autres. Comme ces trois femmes, l'elfe sibyllin n'a plus d'entrée dans la base de registre. Il ne sortira plus de "Roméo" sentant le derme tout neuf du centre de clonage. Il a suivi sa "Juliette". Les Trois savent combien il détestait que je le surnomme ainsi.
Il ne reste plus que Nous. Toi et moi protégeant ta cage dorée jusqu’à ce que je puisse t'offrir mieux, je te l'ai promis, je le ferai. Je ne les laisserai pas de faire du mal.
Souviens toi.
La partition est prête... Je... Je vais vider le contenu du bloc... Et le télécharger... Tu veux ?
Je suis désolée... Je peux pas faire mieux...

Merci encore Astaa... tu es... ma seule amie.
Une partition, blindée, hémiperméable, amoureusement renforcée ou comment construire une douillette prison, une chambre de poupée a l'intérieur guimauve et a la carapace de titane feuilleté, couche après couche. Un havre de paix avec vue sur le monde extérieur.
Une autre, qui enfle comme une escarre sur le cul d'un troll, une tumeur obscène et suppurante, munie d'une pauvre digue qui empêche tant bien que mal les yobioctets de données engrangées depuis la disparition de Varta de se propager sur les fonctions analytiques comme la vérole dans le bas-clergé.
Et avec ça toute la colonie de nanones qui s'agitent frénétiquement et s'épuisent a écoper, remplissant leurs seaux d'octets nauséabonds pour les démêler, trier, classer, distiller, raffiner, stocker là ou ils peuvent... Sous les ordres d'un chef d'orchestre complètement dépassé par l'ampleur de la tache, désespéré que les hautes instances passablement autistiques dans leur tour d'ivoire ne donnent jamais suite a ses demandes désespérées d'allocation mémoires supplémentaires.
Ah ça pour rassurer maladivement la coloc' apeurée y'a du monde mais pour donner les moyens a d'honnêtes nanones de faire correctement leur boulot y'a plus personne !
D'autant qu'en comptant sur le foisonnement "naturel" de ce genre de partition qui font des mélanges exponentiels jamais il ne saurait s'en sortir avant que ça n'atteigne la masse critique et que ça déborde...
Veillez à ne pas débrancher ou éteindre le support pendant l'opération.
...Défragmentation en cours...
...Temps estimé...
...2 cycles et 34 minutes...
...Veuillez patienter...
...En cours...
Bientôt.
C'est promis.
Spoiler (Afficher)
"Zombie Nation" de Cosmos70, Album : A Poet With Nothing to Say
Tableau de Georgi Dimitrov - aka Erase http://www.behance.net/Erase
PS : Si LJD "Roméo" passe encore par ici, merci smiley

Informations sur l'article

imperium in imperio
03 Janvier 2014
1381√  9 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • L-X (1540☆) Le 03 Janvier 2014
    DES FLEURS BLEEEEEEEUES!
    Je t'ai dit qu'il fallait faire soupape régulièrement. La partition, ça a ses limites...
  • Astaa~40027 (268☆) Le 03 Janvier 2014
    Ça pousse pas sur l'béton, ça pousse dans la tête.
  • Electron~41435 (156☆) Le 03 Janvier 2014
    Quand ma chère et tendre Puce électron-ique sera de nouveau en état, je me ferai un plaisir de lui coller une tarte monumentale !!