EDC de AGRAMF
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par AGRAMF
Cacher
Khran
Une naine flemmarde, ça n'existait pas. Du moins Agramf n'en avait jamais vu. Mais des nains flemmards, il y en avait ça oui. Par phases, selon ce qu'il fallait faire, la nécessité, mais ça existait bel et bien. Dès que la tâche ne faisait pas l'objet d'une quelconque passion, la flemme pouvait trouver tout sa place dans un nain mâle et ce avec une falicité déconcertante.
Et l'expression de cette flemme était plus que connue pour l'observateur avisé des détails qui font de cette race la race ultime.
" Y a pas de bière ? Sans moua, je viens pas!"
" hou, heu, ça à l'air chiant, je suis pas là ce soir du coup"
" je peux pas ce souar y a une redif de "Des nains et les tripes des autres" à la télé"
"ha oui super, ça va être génial, amusez vous bien !"
" hou, heu, ça à l'air chiant, je suis pas là ce soir du coup"
" je peux pas ce souar y a une redif de "Des nains et les tripes des autres" à la télé"
"ha oui super, ça va être génial, amusez vous bien !"
Ysgramorr savait très bien avoir la flemme. Grimdur aussi, parfaitement et Agramf aurait eût du mal à citer un nain mâle incapable de flemme, de véritable concentré de flemme. Mais Khran, et bien on ne pouvait pas lui donner de médaille pour ça. Il dormait beaucoup certe mais il avait quand meme guerroyé comme il faut juste là, amassé 100 scalps, ce qui demande un minimum d'efforts tout de même. Il dirigeait Smi, même si elle aussi dormait beaucoup ces temps ci, la hache était là, prête à fendre les nuisibles ou les nuisances sous toutes leurs formes possible, et l'Ordre régnait autour du nain dans la passivité installé en secteur Marran ces six dernières années, qui ne semblait d'ailleurs pas de dissiper.
Mais ! Quand même, au delà du sommeil, et bien il parlait moins. S'exprimait moins, ou alors en synthèse très concentrée du type " va pas fallouar que ça m'énerve ça !"
Il devait boire ses bières dans un canapé ou à son bureau, car on le voyait moins que par le passé au Triple Pinte. Et tout ça et bien c'était de la flemme de nain mâle, de la vraie. Il était toujours à l'écoute, toujours réactif, mais la période de calme avait comme réveillé des gênes de gnoll hibernant chez le nain de guerre, une forme de zombification pour nain en somme. L'être optimal, la race supérieure, qui décide que non, elle va un peu, ne pas servir !
Agramf voyait ça en partie d'un mauvais oeil. L'oisiveté n'était jamais salutaire ou alors un temps seulement. Il apparentait le calme actuel du nain à une forme de méditation synonyme de prise de sagesse, car ce nain était pas jeune mais il était pas si vieux non plus. Et la maturité met le temps à arriver dans nos cœurs et nos esprits, même lorsqu'on ne lui y laisse que peu de place. Et les gênes nains sont obèse de sagesses, même si elle ne se développe pas toujours partout à la même mesure et aussi rapidement. Ceux qui en doutent n'on sûrement jamais parlé à Mythrillis plus de cinq cm. La sagesse. Tellement simple qu'on pourrait ne pas la voir.
En tout cas la preuve la plus flagrante de flemme chez Khran était lorsque le troll l'avait consulté récemment sur un dossier politique problématique qui les concernait. Le nain avait répondu de manière brutale, tranchée, sans nuance aucune si ce n'est celle de la forme que pourrait prendre une éventuelle libération du courroux nain. Forme dans tous les cas sans subtilité aucune !
Et l'absence de curiosité diplomatique, d'aspiration à un dialogue doux et compréhensif était clairement le fruit d'une absence d'envie de s'emmerder, ou de founir un quelconque autre effort qu'un bon coup de hache, qui pour les nains s'apparentent le plus souvent à un instant de plaisir. Khran était comme ça de nature oui, mais pas à ce point. Les explications elle s même, les détails, l'agaçaient et ça se sentait dans les premiers mots de la moindre de ses réponses.
Nain, phase transitoire, méditation sage, ou grosse flemme encroustée , l'avenir conclurait sur la bonne interprétation tôt ou tard. Quoi qu'il en soit, c'était bien une évolution. Vers quoi là encore l'avenir le dira.
Informations sur l'article
Moi
08 Décembre 2019
772√
6☆
4◊