Recherche

EDC de 67864

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 67864

Cacher

Perdition

La coquille vide flottait dans sa cuve sous le regard amorphe d'un bataillon de techniciens semblant affairés même si l'indifférence et la nonchalance suintaient dans leurs gestes fatigués. A force de voir des corps défiler jour après jour, année après année, pouvait-on maintenir un intérêt à ce job? A part celui de donner l'impression d'être consciencieux et travailler à garder son poste. Et son salaire. A côtoyer une mort quotidienne, éternelle, pouvait-on encore voir un sens à la vie?
Il y avait bien sûr de jolies créatures parfois. Du moins après un processus de maturation que quelques minutes à quelques heures...
Mais quand on pouvait suivre le processus de A à Z, on gardait aussi en tête tout ce qui précédait. Ce qui réduit considérablement l'envie de toucher ce qui en sort. Ou plus avec le même regard, le même intérêt.
Elle, recroquevillée sur elle-même, ne pensait plus, ne bougeait plus de toute façon. Statue de chair prostrée, verrouillée, sculptée une nouvelle fois avec son ADN par une machinerie en fonction depuis plus de 2 siècles. Si les machines avaient le savoir-faire pour fabriquer des corps, il n'en allait pas tout à fait de même pour rendre la vie quand elle avait été brisée.
Quelques attaches et tuyaux flottaient dans le liquide, agités par les remous créés par les quelques bulles qui remontaient encore à l'intérieur de la cuve. Le seul signe d'activité visible, avec quelques voyants lumineux sur une console, qui laissaient croire que les fonctions vitales étaient maintenues. Sans cela, le corps aurait disparu. Quoi que... Est-il possible de cuver en cuve?
A moins qu'on en meurt définitivement?
Un technicien 1'ronchonnait devant sa console se disant que c'était pas de bol d'avoir encore un cas compliqué à gérer...
Mais les cas compliqués, ce n'était pas leur tasse de cafey.
En général, les procédures étaient claires.
Règle n°1
En cas de problème, on stocke les corps en cryo.
Corolaire Informel n°1
Quand on peut déléguer une merde, on la garde pas pour soi.
Corolaire Informel n°2
Plus on délègue vite, moins on est emmerdé longtemps.

Et puis ils sont mieux dotés en personnel, là-bas.
Ingénieurs, scientifiques, médecins...
Ici, c'est limite plus l'usine.
Les morts défilent, les corps se reproduisent dans les cuves, ça sort et on passe au suivant.
Sauf quand il y a un grain de sable.. ça coince, ça grince, ça couine... et ça emmerde.
Et là, celle-là... je la sens pas... Tout se passait normalement bien jusqu'à... ce qu'elle ne sorte pas, qu'un truc déconne... Mais ça vient pas des machines, ça on gère. C'est elle! C'est nécessairement elle!
Fichue grognasse!
Le technicien tourne son regard alentour avant de renverser le plus accidentellement du monde son cafey froid sur le dossier devant lui.
Oups... pas de bol... pile sur la date d'arrivée.
Un léger grincement résonne. Un rire.
Alors... ça fait bien 12 jours qu'elle doit être là il me semble... bientôt partie... bientôt un souci en moins.
Et puis personne se plaint jamais...
Soit ils sortent, et ils disent rien...
Soit ils sortent pas et ils se plaignent encore moins.
Un des avantages du boulot... personne se plaint jamais... ils ont pas envie que la prochaine fois, leur cuve tombe en panne peut-être.
Le dossier glisse dans un autre emplacement.
Le temps libre pour comater au centre de clonage se réduisait singulièrement...
Texte non BG certifié donc ne pas croire que cela se passe vraiment ainsi au centre de clonage, non non...
  • 1 Commentaires MJ que je partage publiquement puisque mon envolée littéraire n'est pas complètement conforme à la réalité BGesque. Inutile de donner de fausses images me direz-vous, mais là, c'est pour le plaisir d'écrire.
    "L'article ne correspond pas au BG du lieu sur pas mal de points.... presque tout ce qui peut avoir autour du technicien, en fait."
    "Mais dire qu'il y a réellement eu un technicien comme cela (en particulier qui pense comme cela: presque comme un monsieur tout le monde) ne colle pas, a mon avis."

Informations sur l'article

Cauchemar
21 Octobre 2017
472√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire