Recherche

EDC de 65096

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 65096

Cacher

Un cœur Congelé

Une Ombre noir et grise traverse ce Smog épais et étouffant, ou le percevais-je parce que mon humeur était ainsi ? Lourde et fatiguée comme assez souvent ces derniers temps. Un changement avait eu lieu depuis sa dernière visite ici, oh que oui, cela faisait 21 années que mes pas ne m'avaient pas amené aussi loin dans ce bâtiment sans vie… totalement dénué d'âme que seul le clac de mes Truandes semble perturbé.
Le Centre de Cryo, il était déjà venu accompagner une personne ou deux, mais s’enfoncer pour rendre visite à quelqu'un ? Plus personne depuis l’une de ses plus belles erreurs du temps où il était un époux insouciant et inconscient.
En traversant ce long couloir qui mène jusqu’à un terminal, je regarde la longue liste de personnes endormies dans un caisson de froid. Des grands noms à quelques amis en passant par d'illustres inconnus, dans notre secteur qui prônent tellement la différence de statut, voilà bien un endroit où tout le monde étaient égaux. Gelés, endormis, qui se souciait encore de ceux s’y trouvant ou de qui ils étaient ou de leur statut passé ? Jusqu'à leur éveil, il n’était que des morceaux de glace pour beaucoup.
Puis mon doigt s’arrête sur un nom, rien qu'à sa lecture, je manque d’air et mon cœur si absent en temps normal semble battre à nouveau. Je demande à pouvoir voir son caisson et on me l’autorise, restant seul en sa présence je m’assois en tailleur face à elle, sortant mon communicateur.

Dee, Dee,
il n’y a pas à dire : Endormie, tu sembles tellement paisible. Toi, qui nous a quitté pour le pays du froid, tu sembles si calme et bien.
Je ne suis pas venu avant, je suis sûr que tu me pardonneras, enfin tu ne m’entend pas, parce que je parle tout seul face un morceau de glace. Mais peu importe qu’on me prenne pour un fou.
Je n’ai pas su te protéger comme j’aurais dû, oui j’aurais dû faire plus, sans doute tenter de te retenir, mais je n’avais pas le cœur à te forcer à rester contre ton gré. A quoi bon, quand tu semblais être déjà à dépérir. Mais je n’avais pas la force de venir là plutôt… tu es une belle saleté tu sais ? J’aimerai tellement que tu te réveilles maintenant...pour te serrer dans mes bras avant de te tordre le cou moi-même.
Me faire comprendre en face à face que tu reviendras pour plus tard, m’envoyer un com’ qui laisse penser le contraire… Moi qui vit chaque cryo simplement comme un abandon par faiblesse d’autrui...
Comment trouver la force de te pardonner ? En soi, c’est plus simple que tu ne te réveilles pas.
La Force de te pardonner ne me manquera pas et je n’aurais pas à te haïr non plus.
Pourquoi je viens aujourd’hui et pourquoi je t'écris ? Parce que cela fait deux ans tout pile que tu m’as abandonné Amour de moi, deux ans que tu dors paisiblement en me laissant affronter seul ce chemin, mais j’ai l’habitude...après tout ce jour était aussi celui ou j’étais censé demander ta main...et l’obtenir qui plus est, malgré tes réticences, tu sais comme moi que tu aurais craqué !
Pourquoi ce jour ? Parce que c’est mon Anniversaire aussi, 50 années enfin, j’avais prévu à l'origine de passer ce jour-là qu'avec toi, te faire un jeu de piste et finir sur un repas à la chandelle dans un chez nous flambant neuf ou redécorer.
Mais voilà aujourd’hui, même le passé avec mes proches est impossible, certains ont visiblement mieux à faire ou ne peuvent pas, remarque tu me connais, je veille au loin, tel un ciel immuable et immense, je protège les miens, qu'il ne vois pas mon etat m'arrange bien.
Enfin, quand il n’y a pas de couac et qu’on ne m’abandonne pas en cours de route...mais ça je commence à avoir l’habitude aussi…
Mais, c’est la première fois, que je dois vivre avec mon cœur congelé, mais je ne parle même pas, du fait que ma Conscience compte aussi partir plus ou moins à court terme.
Quoi te raconter encore ? Que voudrais-tu savoir si tu avais la possibilité de voir ce que je t'écris, d'où tu es ?
J’ai changé pour devenir Elfe, j’ai ouvert une agence immo avant de passer pour un atelier de création pour aider une amie.
J’ai aussi commencé l’écriture de mes mémoires, mais en commençant par après mon mariage, je suis pas sûr de vouloir garder des souvenirs écrits de la partie avant.
Tu me disputerais sans doute parce que j’avais commencé à te venger avant qu’une personne me fasse remarquer que cela ne servait à rien, surtout pour toi de là ou tu es ?
Pour le reste surtout, repose toi, pour l'éternité ou non, cela n’a aucune importance, mais sache que si un jour, tu lis ces mots, tu n’aimeras pas ce que j’aurais à te dire.
Je te Haimne Dee, du plus profond de mon cœur, c’était le cas avant, c’est le cas présentement et ce sera toujours le cas.
Q.

Puis je sors un gâteau avec une bougie que j’allume devant elle, soufflant dessus, pour toujours mon anniversaire rimerait avec son départ, un rendez-vous manqué pour l'éternité, mais dans le fond c’était sans aucun doute mieux ainsi pour elle.

Informations sur l'article

Tranche de vie
20 Janvier 2021
602√  8 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires