Recherche

EDC de 65096

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 65096

Cacher

L'égoïsme Quirinien

Le smog m'entoure alors que mon esprit s'égare sous le doux ronronnement de ces neuvos qui tournent et aspire du farin.
Mon éternel Zippo impérial crame le bout d'une Fleur de l’Empire et me voilà, Altruiste comme jamais à remplir l'air ambiant de plus de gris. Comme un signal, un tilt ou un toc mon esprit part au loin.
Quel but avais-je dans la vie ? Les humains avaient-ils besoin d'un but de manière générale ? Je n'en avais aucun, sous son Regard, plus les années passaient, plus le temps courait et plus je m'enfermais dans cette bulle égoïste.
Oui j'était un égoïste, clairement je ne me préoccupais plus du bien du secteur depuis si longtemps. Quel intérêt y avait-il quand je m’étais rendu compte que, malgré SON heritage, nous ne valions guère mieux que les animaux du secteur d'à coté ? Guerre civile où on se chasse comme on chasse des rats, qu'on se tire dans les pattes ou que l'ont commet des génocides soit-disant pour le bien de Sa Grandeur.
Alors je m'étais enfermé dans ma bulle, symbolisé par ce bar; le No Man's Land, ce sanctuaire où son ancien lui et son actuel se rejoignent. Prendre soin de sa femme, de sa famille et aider un peu les jeunes et les moins jeunes qui poussent cette porte.
Le sentiment de Justice et les lois avaient été piétinés, le savoir se morcelait de plus en plus, les plus anciens refusant d'enseigner et de prendre en charge les plus jeunes, des groupes entiers fuyant le secteur. La seule chose qui sauvait encore le SI actuel était la DAI qui avait pour l'instant évité un DI véreux se tirant avec la caisse.
Ainsi donc je m’étais enclavé dans ma mini sphère, essayant de pousser le vice de l'égoïsme pour me montrer altruiste. Ma famille et la jeunesse sectorielle voilà les seuls que j'essayais d'aider ou de guider, transmettre mes valeurs et mon sens de l'humour foireux.
Bah quoi? Un peu de valeur impériale saupoudrée d'un peu de mordant au final. Dans ce lieu unique au secteur se retrouvait un morceau préservé de moi, un morceau de ma femme, c'était notre "bébé", le cinquième enfants de la famille, qu'on faisait grandir et vivre, partageant notre folie à ceux qui le souhaitaient.
Ses bras m'entourent et mon esprit réintègre mon corps. Je m'apperçois que ma clope est terminée et j'enlace ma moitié, celle que j'ai juré d'aimer toute ma vie sous son Regard. J'oublie l’égoïsme et l'altruisme, cette dualité opposée mais indissociable, j'oublie le miasme des OI et de cette noblesse qui s'auto-détruit, je me concentre sur ses deux billes marron, mon univers personnel et privé. Depuis qu'il s’est ouvert je m'y suis engouffré et n'en bougerai jamais.

Informations sur l'article

Tranche de vie
29 Janvier 2018
955√  8 11

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires