Recherche

EDC de 65096

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 65096

Cacher

Une carapace qui explose

Un blond qui est allongé dans un lit d’hôpital regarde alternativement sa poche de perfusion et la porte de sortie, étrange comportement quand on sait qu'il y a peu il interdisait a quelqu'un de faire pareil, comprenant que son comportement serait puéril il avait pris le choix d'attendre. Son regard éteint mais l'esprit actif il se plonge dans son passé...

Il y a 19 jours, un Primus casse sa pipe et tout se boulverse dans son univers, sa femme sombre dans la dépression et la culpabilité d'avoir perdu un ami précieux pour elle, son confident et peut être même un homme dont il savait qu'il avait un morceau du coeur de son épouse.
Il avait donc pris sur lui de lui annoncer, se préparant à la catastrophe, qui ne tarda pas arriver. Il la connaissait sur le bout des doigts, il s'était donc attendu à ce qu'elle craque complètement et parte en vrille, refus de s'alimenter, crise de larmes, d’hystérie s'ensuivirent jusqu’à ce qu'elle décide de suivre le "prétendu" fantôme d'Ash, forcément la malnutrition n'aidant pas, voila qu'elle avait des hallucinations, sauf que bien sur elle s'est complètement rétamée au sol, un peu comme une bouteille de Pix qui se fracasse au sol, sa brune se blesse, elle est donc bonne pour un voyage a l’hôpital.
Un autre protagoniste entre donc en jeu, Le doc! Le fils à son père, qui tente de s'occuper d'elle. A priori il aime la charcuter puisque pour une côte fêlée il il lui fixe une plaque métallique pour je ne sais quelle raison, surement sont désir pervers de posséder ma femme qui ressort et le pousse a des excentricités d'ouvrir et trifouiller son corps de l'intérieur. Après tout on parle d'un homme qui aime sa femme et la drague copieusement, pour lui après tout il s'était rabattu sur son épouse actuelle, comme une pale copie, une sorte de mouchoir qu'on utilise puis qu'on jette ensuite. Il fallait bien trouver une façon de compenser en lâche de se faire cocufier.
L'humain était resté à son chevet, organisant dans son dos une séance avec un psy pour aider sa femme, comprenant que si elle ne se faisait pas aider, elle allait juste se laisser dépérir. Cependant qui aurait cru que cela aurait un tel effet ? Elle serait complètement transformée plus tard et avec l'aide d'amis elle avait commencé a reprendre goût a la vie.
Bien sûr avec tout ça c'est lui qui avait tout simplement oublié de se substanter, mais il n'en ressentait pas le besoin tant il était concentré sur son bien être, il aurait tout le temps de recommencer à manger une fois qu'elle irait mieux pensait-il.
Il eut une prise de conscience, il avait décidé de faire à sa guise, fouillant dans les ST en toute tranquilité, évitant les soucis, si ce n'est l'accroc avec un Kob qu'il lui demanda de retourner dans le secteur, il y retournerai sans doute, mais plus tard quand cela se tasserai.
Puis ce jour là en remontant, sa femme avoue avoir eu sa séance avec un psy, qui lui avait fait comprendre que son frère était un crétin fini qui n'en valait pas la peine, qu'elle allait prendre soin d'elle pour prendre soin de lui ensuite. Il était ravi, en l'espace de deux hepdate son monde (oui Joey représente son monde), s’éclaircissait et se mettait à tourner enfin à se remettre en marche dans le bon sens, après des années de galère où il avait été la pour elle, peut être reprendrait-elle du poil de la bête et il pourrait enfin de nouveau être heureux de manière un peu plus tranquille....

Mais ça c'était sans compter les capacités magnifiques de sa femme à foutre la merde et tenter de s'auto-détruire, 48h à peine après que sa femme lui ait annoncé ses bonnes résolutions et une pose d'un implant quelque peu obsolète selon une spécialiste, devinez donc ce qui se passe ?
Un humain blond, qui avance dans le smog juste par la grâce de son mental et de sa force intérieure, se déplace jusqu'à son bar car via son deck il a vu qu'elle y travaille...sous module bien sûr car à ce cycle là, croiser un hostis peut arriver très vite, le voilà qui rentre et qui observe une scène, scène qu'il met un temps à decrypter tant son cerveau, son coeur et son esprit ont du mal à tout connecter, il l'observe tout simplement a batifoler avec le créateur de son implant foireux, caresse, embrassade, elle le laisse faire et le recherche même, il a du mal à en croire ses yeux, pourtant il l'observe et lorsque cela commence a passer a l'étape supérieur, il l'observe recaler l'individu mâle, qui commence à la prendre de force, probablement pour voir si elle va céder et se laisser aller. Bien sur impossible pour elle, si cet homme avait connu son état psychologique, il aurait su qu'elle ne pourrait rien faire, tant elle repensait à Ash, d'ailleurs au vu des larmes de sa femme, sûrement qu'elle l'imaginait à la place du vautour le plus pervers du secteur.
A ce moment là ou cela se termine et que l'homme s'écarte sans parvenir au bout, il désactive son module faisant comme s'il n'avait rien vu, se dirigeant devant eux sans un mot vers le bureau du patron, récupérant le rapport de cam qu'il range dans ses sac sécurisés, parlant comme si de rien n'était avec sa femme, trop choqué pour comprendre ou agir, la douleur de la pose de son implant se fait sentir...
Il rentre et sa forteresse se fissure, il pense à se poser un brassard haut-parleur afin de communiquer, sentant ses forces le quitter. Son regard s’éteint et cette force qui l'animait le quitte, ne laissant plus qu'un clone sans plus aucune force à la limite de la rupture... il regarde autour de lui, dans cet endroit qu'il connait si bien... ses sols, ses murs, ce couteau planté dans la paroi de la cuisine...il suffoque et il disjoncte. Son cerveau s'enfonce un peu plus encore. C'est là qu'il la voit assise, endormie sur un canapé...une lueur de vie réapparaît dans ses yeux toutes légères, si faibles qu'un souffle et il pourrait sombrer dans les abimes sans fond... il s'assoit près d'elle et prend juste sa main s'endormant, parce que bon même s'il est loin il souffre comme un rat mort avec sa minerve bien autour du cou... il se réveille et la laisse prendre soin de lui, elle le garde dans ses bras, faible comme il est ou simplement par volonté il se laisse faire, dans ses bras il se sent mieux, même si ses larmes coulent il ne veut pas qu'elle s'en aille. S'accrochant a elle comme un alcoolique à sa bouteille, il la garde contre lui, il savait qu'elle se sentait mal, mais elle continuait à prendre soin de lui, comme elle seule arrive à le comprendre...il ne dit rien, il n'y a rien à dire d'ailleurs, ce qui est fait et fait, pas besoin d'explications ni de quoi que ce soit d'autre dans ces cas la.
Puis il se rendort, lessivé par la machine Joey qui est intraitable. Elle lui avait écrit une lettre, il l'avait lue mais ferait comme si de rien n'était. Il avait déjà prévu de la forcer à la lire, il la connaissait, il l'aimait toujours. Allait-il lui en vouloir de le tromper avec le premier venu juste sur une pulsion ? C'était une certitude, mais la chasser pour cela sûrement pas, il ne sont plus des jeunes clones, certaines chose doivent se dépasser, mais ça, c'est pas fait encore, il faudra probablement du temps pour que cela se tasse.
Mais ou était-elle ? Quoi se faire posé un implant? Le jeune humanoïde se lève avec toutes les peines du monde et un peu en zig zag se dirige vers l'hôpital impérial. Chaque pas qu'il fait lui arrache presque la cervelle, comme si on lui enfonçait des lames dans le ciboulot. Intraitable, le temps d'un instant son ancien lui revient pour lui permettre d'arriver dans l'hôpital. Une fois qu'il y est, il redevient le glaçon, le morceau de bitume froid et insensible, qui avance dans le couloir, où il croisera sa femme et son doc...
*la porte de sa chambre s'ouvre et voilà qu'il sort de ses pensées, il faudrait qu'il fasse enlever son implant pensa-t-il, espérant que ce soit sa femme qui rentre, même si shooté comme il était, cela lui serait impossible de communiquer facilement*
La forteresse était détruite, cet écroulement de ses fondations l'avait presque entièrement réduit à néant. Quelque chose de brisé, quelque chose à réparé, mais ses forces et toute motivation l'avaient quittées, finalement l'idée de devenir un androïde ne serait peut être pas une mauvaise idée.

Spoiler (Afficher)
Nota bene : Ceci est le point de vue de ma poupée sur la réalité de ces derniers temps, elle peut être erroné ou non, ma poupée n'ayant pas la science infuse après tout, seul lui et ceux qui l'ont côtoyé peuvent savoir une partie ou la totalité de ce qui est arrivée bien sur.

Informations sur l'article

Tranche de vie
04 Août 2017
931√  8 7

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires