Recherche

EDC de 54899

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 54899

Cacher

IV. W - altZ

[RP] III - Sub Rosa
« L'oiseau impur s'adressa à moi et dit : "Qu'as-tu à faire, Abraham, sur les saintes hauteurs … ?" »
Apocalypse d'Abraham ; Chapitre XIII - Abraham et Azazel

À portée d'odorat des ruelles bouffies des vapeurs de nicotine, voilà où il avait pris sa retraite, le pâle David, le colérique Roi de Pique. Terré dans ce qu'il abhorrait par-dessus tout, enfermé à double tour et rivé à un siège à attendre que la mort l'emporte. Smog, il avait prié. Prié chaque jour pour que son Empereur, dans toute sa miséricorde, lui accorde enfin grâce et ne le libère de ses engagements, mais un serment est un serment et une fois prononcé sous l’œil attentif de ceux qui vous ont créé, revenir dessus à moins qu'il n'ait été brisé constituait la pire des abominations. Il voulait la paix, il ne l'aurait pas. Il voulait une existence sans heurts, il était déjà enfoncé jusqu'au cou dans une mélasse putride de liens plus tortueux les uns que les autres. Il voulait parachever cette Humanité à peine instillée en lui et foulée sans respect, il devrait redevenir froid et calculateur.

Une porte s'ouvrait derrière lui, le claquement d'une paire de bottes résonnait contre les murs si proches les uns des autres, le parfum suave des demi-vérités s’immisçait dans son repaire d'idiot borné. Une silhouette volubile se dessinait dans ses yeux fatigués alors que son propre corps lui faisait la grâce de réprimer la maintenant commune viscérale montée de colère glacée, du plus loin que ses entrailles puissent cacher jusqu'à effleurer l'air ambiant. Cette haine sourde qui le maintenait à la merci de ses propres tourments contenue, il souriait, ses traits se détendaient avec difficulté, mais se coulaient lentement pour s'adapter à l'un des jeux qu'il appréciait tant. Il était las, mais ne cessait pas de se battre pour autant.



---
La première étape consiste en une concentration
de tous vous efforts à cette seule et unique fin.
Vous devez absolument oublier que cela est inutile.
Entrouvrez les lèvres, légèrement, sentez l'air frais
qui s'insinue contre vos fausses chairs. Très bien.
---
Peut-être qu'un jour, admettre que s'en remettre aux grandes forces qu'abrite cette ville - avant de foncer tête baissée dans le mur - ne constitue pas un plan valable, ne lui ferait pas de tort. Une fois dans sa vie, vraiment cogiter aux embranchements et aux cartes en réserve pour mener à bien la bataille serait une idée un rien lumineuse au milieu de toute la crasse qui s'est amassée dans sa saleté de proto-cortex. Il y a tellement de tri à faire, tant de programmes à désactiver de force suite à un plantage monumental pour n'ensuite que mieux les lancer à nouveau. Son cuir supporte apparemment aussi mal le temps qui passe dans l'inaction que lui, une mince toile grisâtre est venue se déposer tout au long du veston noir, les craquelures semblent plus à vif que jamais. Une salve d'écrans de contrôle branlent sur leurs fixations, depuis combien de temps ne les a-t-il plus entretenus, ceux-là ? Quand a-t-il vraiment décroché ? Depuis combien de temps est-il à se morfondre ?
---
Arrondissez souplement les angles de votre bouche,
faites-en quelque chose de vainement fin et délicat.
Forcez le gaz autour de vous à se précipiter à cet
endroit précis, ce tunnel que vous avez créé pour lui.
N'ayez pas peur. Cela ne vous fera jamais de mal.
---
Cela faisait au moins plus d'une heptade.

« Je ne suis pas sûre d'avoir très envie d'apparaître devant vous ... Dans cet état ... »
---
Sentez le froid extérieur se mêler sensuellement
au vôtre, ne faire plus qu'un pour vous en enivrer.
Vous ne serez jamais totalement humain, Az'.
Apprenez à le faire et vous gagnerez une mince part
de considération pour votre condition de larbin.
---
« Bonne huitième année d'existence, les enfants. Je suis un peu en avance pour toi, Ley, tu m'excuseras. »

Smog ... Comment avait-il pu ... ?
---
Recommencez, mais dans l'autre sens cette fois.
Vous devez maîtriser le geste dans son ensemble
pour mériter votre place dans un salon bondé.
Maintenant, allez-y. Videz-vous de tout ce que
je viens de vous faire ingurgiter. Purgez-vous.
---
Après chaque descente, il faut remonter. Sa banque de données grossissait à nouveau petit à petit, grappillant ici un nom, là une identification, là encore une histoire pourtant si anodine. Il avait à nouveau un but, un plan, il avait délégué sa confiance à son vieux binôme en espérant qu'il comprendrait les raisons de son silence. Tout tenait à cela. Absolument tout. Le dernier ordre avait été exécuté, tout reposait sur une question de patience. Il quittait sa veille certains jours, se fondant au cœur du monde et arpentant le bitume humide d'une ville aux cieux d'un gris monotone et pourtant si reposant, il commençait à compter ses nouveaux pantins alors que le temps s’égrainait avec une morbide lenteur. Il y avait pour autant une lumière, tout au bout du tunnel, au-delà de tous ces souvenirs qui lui rongeaient l'âme. Quels que soient les cahots durant l'attente, des renvois expéditifs aux excuses ridicules, il était persuadé d'avoir été compris. Il était certain que sa confiance était bien placée. Ils avaient travaillé si longtemps ensemble. Il lui avait tant pardonné.
Moi, moi, moi, encore moi.
---
Acceptez pleinement le manque que cela crée en vous,
ce ne sera pas la dernière fois que vous le vivrez.
Dépliez-moi ces rebonds tendres. Soyez morne.
Débarrassez-vous de cet air de pauvre con ahuri.
Vous respirez, c'est trois fois rien. C'est le minimum.
---




→ Requête de connexion matricielle validée ←

Ouverture espace matriciel [AMBASSADE]
Lecture simple
...
... Chargement des données ...

...
Erreur système source
Reboot
...
Mise en arrêt du système source
Reboot
...
→ Accès matriciel retiré : source corrompue ←


« Le Roi est mort ... »








_______________________________________________________
Spoiler (Afficher)
Blablabla non utilisable IG pour ce qui est compréhensible dans le tas et autres formalités habituelles.

L'article tient beaucoup au clin d’œil à une JD perdue de vue depuis un an et demi, dont l'EDC "correspondant" a rejoint les mêmes méandres que feu mon cher main sous lequel j'avais pu RP avec. J'ai un peu essayé des choses sur la mise en page. Pour le reste ... Merci d'avoir lu, merci pour ceux qui auront joué de près ou de loin avec l'Az' pour le premier chapitre de vie, mes immenses excuses pour toutes mes absences et mes pertes de motivation ... Au plaisir en jeu, comme on dit. smiley

Informations sur l'article

[RP] Contigences
06 Janvier 2016
832√  7 13

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Cal~54895 (26☆) Le 06 Janvier 2016
    Haut les cœurs, Zazou!
  • Archimède~46401 (131☆) Le 07 Janvier 2016
    @Raskass J'ai trouvé des EDC beaucoup plus tarabiscotés que ceux-ci, je me disais justement qu'il était sur la bonne voie.

    Mais j'avoue être moi aussi contre cette passion du surréalisme pour les EDC qui pousse chacun, pour éviter le grand méchant spoil, à coder les textes.
  • Brume~52251 (2☆) Le 07 Janvier 2016
    Azazou smiley
  • Aislinn (177☆) Le 22 Août 2016
    Pour ma part j'ai lu et compris le texte. Je ne le trouve pas si hermétique que ça bien au contraire. Il est sombre et se veut sans sentiments et pourtant ça transpire ceci par tous les pores. L' apprentissage de l' humanisme, le masque d' apparat à porter en public. Ce sourire feint mais oh combien primordial en société. Non vraiment j'ai adoré et je te dépose une étoile pour cela.

    Bravo! Et je fonce lire le reste smiley