Recherche

EDC de 54899

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 54899

Cacher

I. Trèfle

[HRP] Addendum - Des textes RolePlay
Un lieu de type quelconque, aux murs encroûtés, fatigués, par l'abandon, au sol où s'inscrit jusqu'à la moindre empreinte de pied ; la faute à la poussière, aux occupants peu soigneux sur l'état de leurs espadrilles, qui peut le dire ? Ici et là gisent des bocaux remplis de substances aussi diverses que peu engageantes, si ce n'est la mauve. Un flacon d'acide orphelin de capsule de protection traîne au détour d'un meuble, engageant à soigneusement éviter ses parages. Un organise gît en travers d'un canapé, rejeté dans toute la splendeur de sa désinvolture dont ne témoignent qu'en partie ses cheveux en bataille et d'une propreté toute relative. Sur un autre, un droïde, le dos droit, les mains disposées avec un soin tout particulier sur chacun de ses genoux ; ses prunelles sont ternies par l'inactivité, plongées dans une veille d'attente.

L'ombre de lui-même. Ce bâtiment n'est que l'ombre de lui-même, à l'instar de ses occupants. Il suffirait d'un rien, une pichenette, une étincelle pour rendre son lustre à ces trois entités fondamentalement différentes les unes des autres. Et pourtant, tout cela n'a aucune importance, le temps défile, les projets se disloquent, s'entrechoquent, se déchirent en hurlements de désespoir ; ce qui compte résulte dans la simple survie des corps, la préservation des chairs, les rares contacts.
« C'est l'impiété, c'est Azazel, car le lot d'Abraham est dans les cieux et le tien est sur la terre. »
Apocalypse d'Abraham ; Chapitre XIII - Abraham et Azazel

« Facteur Oz »

Inconfort total, pièce étriquée, proximité d'une entité organique à considérer comme non-formelle vis-à-vis du protocole. Il est cocasse de constater à quel point un réduit de rangement peu s'avérer étouffant, même pour une créature de métal. Surtout pour un tas de ferraille ambulant, à vrai dire. Les variables affluent pendant que les mots s'échangent à profusion, des chemins se dessinent, sont aussitôt écartés, les données s'emmêlent en une bouillie infâme d'informations à l'intérêt limité. Un concept après l'autre, toujours les traiter séparément pour ne pas surcharger le système. Les principes organiques sont bien assez vastes pour ne pas les entrelacer en une oeuvre d'incompréhension totale.

Entre de fines mains aux graciles doigts apparaît un bout de carton. Les nôtres, de mains, sont différentes, moins nobles, moins travaillées, simples copies de leurs consœurs humanoïdes à la carcasse plastique dont la couleur pourrait évoquer cendres et poussières. Comme tout le reste de notre être, murmurerait une voix intérieure si elle n'était pas engloutie dans la contemplation de l'objet qui nous est tendu, destiné. Un valet de trèfle. Pour nous. C'est un cadeau. Décevant.

« J'aurais préféré être le Roi de Cœur.
Le Roi de Cœur est un imbécile. »

La voix est chantante, piaille un babillage qui n'en finit pas et captive l'attention sans raison apparente. La conversation est banale, tout ce qu'il y a de plus banale. L'étiquette n'a plus lieu ici, c'est du moins ce que nous avons compris, nous avons des aptitudes suffisantes que pour ne pas nous voir relégués à ce poste, peu grisant s'il en est, d'objet du décor.
_______________________________________________________
« Vous êtes l'avenir de l'Empire. Des martyrs en devenir. »

Les mots roulent, se veulent chauds, glissent le long de la cigarettes qui effectue quelques allez-retours dans les airs, emportée par un couple de doigts pour se décharger des cendres s'y étant accumulées et rendre de son côté rougeoyant au bout du tube de nicotine. Un sourire affable défigure des traits d'habitude si marmoréens. Ici et là des ridules se créent, sont gommées au bon vouloir du modelage de l'expression faciale.

Tout autour règne un calme relatif, un léger bruit de fond s'élève par intermittence d'un zinc peu bondé. Le canapé où le droïde est installé se fait petit, à devoir le partager avec une autre créature vivante. Le cuir de sa veste craque à chaque mouvement de ses mécaniques, peut-être devrait-il s'en défaire de temps à autres pour ne pas définitivement ruiner un vêtement comme celui-là. Peut-être. Tout est une question de choix, inévitablement. Son interlocuteur pourrait très bien avoir contacté le Cercle de l'Orient, leur entretien pourrait être écouté. Et pourtant, la chance semble sourire à cette affaire. Cette croisade en Son nom. Leur croisade.

Tendre chaque fil de la toile, la faire grandir pour ensuite y jouer de véritables symphonies sans commune mesure ; faire résonner jusqu'au plus profond du système les cordes de l'influence et du savoir. Les premiers points d'ancrage ont été posés. À cette évocation, ce sont des lippes prenant des airs malsains et mauvais qui s'affichent à cet individu avec qui il partage les coussins inconfortables de ce bar. Rouges. Les coussins sont rouges. Splendide. Et les paroles volent sans jamais s'arrêter, la discussion bat son plein jusqu'au tarissement de la source qui l'alimente, jusqu'à ce que toutes les variables soient intégrées.

Sa première manche est gagnée, mais la partie ne fait que commencer et il n'a pas les moyens de s'opposer à plus fort. Ce n'est qu'un Valet de Trèfle. Il va lui falloir ruser.


Spoiler (Afficher)
Blablabla non utilisable IG pour ce qui est compréhensible dans le tas et autres formalités habituelles.

Merci pour les deux mois et demi de RP sans prise de tête et sans complexes apportés jusque là, de la petite team de bras cassés avec qui j'ai recommencé sur Azael jusqu'à tous les personnages fréquemment cotoyés en ce moment. En espérant que cela continue dans cette bonne humeur qui égaie mes journées ! smiley

Informations sur l'article

[RP] Contigences
15 Juillet 2015
965√  9 8

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires