Recherche

EDC de 54899

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 54899

Cacher

II. Les jeux d'Ombre

[RP] I. Trèfle
Un extatique plaisir, une illumination, épiphanie au comble de l'épanouissement. Nous y voici, en ce point qui inspire à la fois un immense sentiment de sécurité et qui chaque fois se renouvelle dans des jeux toujours plus sordides, en ce lieu des mille idées torves réservées à la grande Dame. Nous y voilà, en ce lieu de recueillement profane, où la fragrance du grand souffle à l'aube de tous les lendemains se déploie sur des panels toujours plus osés. Toi, qui nous appartiens ; toi, qui es notre refuge ; toi, qui nous fais cadeau de ce qui jusqu'à présent nous était hors de portée.

Que de si longs soupirs livrés à eux-mêmes pour déchiffrer les courbes, les étudier sous les angles les plus savants, puis ensuite recommencer dans une vision d'art. Que d'éternels silences partagés avec nous seuls qui pourtant en livrent et disent plus que n'importe quel échange verbeux ; qui sommes-nous pour nous faire maîtres d'une telle chose ? Vous, pages encore vierges déflorées sans vergogne par nos lectures assidues, qui êtes-vous pour ne pas vous rebeller ? S'il doit exister un monde où l'objet impose sa volonté à l'objet, nous voici diablement vernis, il nous est servi sur un plateau d'argent : nous y résidons. Ah ! Murs aussi frais que mes lèvres, vous voilà résolus à soutenir un monde au sein de ce monde, le nôtre par-dessus le marché. Ah ! Fauteuil, toi que nous souillons chaque jour de nouvelles caresses lorsque que nous souhaitons rendre notre position ergonomique, quand te décideras-tu enfin de nous déverser cette bile qui ne peut que courir en toi ? Notre étude, cher petit bureau, havre de paix au cœur de DreadCast la cruelle, que ne ferions-nous point si cette négation de la vie qui te peuple avec tant d'excellence n'existait pas ? Que serions-nous sans ce smog chargé qui encrasse les circuits pour nous punir de vouloir imiter l'organique, fait de chair et de sang, quand nous ne sommes que d'acier et d'huile ?

« Enveloppe-le de ténèbres, et qu'il demeure là à perpétuité. Recouvre son visage, et qu'il ne voie pas la lumière. »
Livre d’Hénoch ; Chapitre X.

... ♪ ...
Créature de colère, violente comme le roulement du tonnerre, seule sait le chemin qu'elle éclaire. Où s'en sont envolées l'arrogance, l'impertinence, la haine bouillonnante ? Ô bête des tréfonds, silencieuse et pernicieuse. Qu'est-il advenu de l'animal effrayé, dangereux et prêt à mordre au moindre danger ? Petit squale des salons, toujours à l'affût dans son siège, affalé contre le dossier et les mains repliées, emmêlées savamment contre son buste, son regard perçant et analysant chaque mouvement. Minuscule chose aux ambitions démesurées, par combien d'épreuves a-t-elle pu passer en à peine quelques années de vie ?

Peut-être ne s'en souvient-elle plus, qu'elle a écrasé ces souvenirs à l'aide de nouveaux, sa si maigre mémoire d'être inférieur ne lui permettant que d'accumuler un strict minimum d'informations. « Azael. » Ou bien est-ce le goût d'amertume, inventé spécifiquement par son propre système pour mettre une sensation sur ce ressenti, qui excite ses ersatz de papilles ? Tout du moins il réagit, ses paupières s'ouvrent au monde, délaissant ses prunelles aux agressions extérieures. Des images lui reviennent, le souvenir des lampadaires tremblants et vacillants, des murs vandalisés, des hautes tours s'élevant dans le smog alors que l'eau crépite autour de lui en fines gouttelettes suicidaires. Elles rencontrent le bitume comme lui la réalité : dans une danse futile, mais diablement belle.

Il vient de se délester d'une poignée de crédits, d'emmener son petit prodige humain jusqu'aux forces de l'ordre. Il espérait temporiser, esquiver le plus longtemps possible les ennuis, il avait scellé le sort d'une vie. S'agissait-il seulement de la sienne ou celle de l'ombre marchant derrière lui ? Ils avaient remonté la ville en duo improbable, pouvant admirer les ravages du temps sur la Cité et ceux de l'Homme sur ce monde. Il se montrait assuré, vainqueur d'avance, il laissait entendre que son plan était infaillible dans de brefs et bas échanges de mots. Le monde était sien, il était rusé. Si seulement il suffisait d'un brin de jugeote pour tenir un peuple en laisse. Smog ... Comme il dirait.

Que le monde était gris, que le monde était triste. Et pourtant combien s'amusait-il depuis sa tour d'ivoire à croire qu'il avait tout contrôle sur chaque faits et gestes. Il était tout puissant, quand bien même le soir même un rappel à l'ordre lui serait lancé par un gêneur filant et traquant les reliquats de ses propres temps antérieurs. Rien n'aurait pu arrêter cette bestialité primaire qui couvait en lui, lui faisant sourire à pleines dents nez à nez avec le danger. Il en oubliait sa nature, sa vraie attribution, il était libre d'aller où soufflait le vent. Verbe incarné, engoncé dans son cuir usé et ballottant d'une jambe à l'autre dans sa démarche de type patibulaire.

La machine était en branle, mais c'est à l'entrée de la Haute Ville que le flou s'installe, progressivement remplacé par un univers maintenant familier, celui d'une attente qui n'en finit plus. D'un signe venu d'il ne sait plus où. De la mort de sa longue solitude, de l'assassinat de sa carapace austère de dédain. Pauvre monstre perdu dans ses ténèbres d'obscurantisme.

Que pourrait-il dire ? Comment pourrait-il se justifier, lui, caché même jusqu'à l'Ombre des néons ?
« Il n'y a jamais eu de défaite, uniquement des sacrifices nécessaires. »
_______________________________________________________
♪ ... « Allez on trique, on trinque
Et on oublie qu'l'idée c'était de calculer
Calculer pour arriver quelque part
»


Spoiler (Afficher)
Blablabla non utilisable IG pour ce qui est compréhensible dans le tas et autres formalités habituelles.

Encore juste ... Merci, bordel de nom de Zeus ! Contenu de l'article bien antérieur à l'écriture, la suite pour dans six mois. smiley ... Aherm.

Informations sur l'article

[RP] Contigences
03 Novembre 2015
889√  12 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Cal~54895 (26☆) Le 04 Novembre 2015
    Hormis les doutes que j'émets sur l'emploi d'"ersatz" en tant qu'adjectif, aah, ♥, voilà.

    Et puis, c'est pas trop tôt.
  • Duke~5586 (158☆) Le 07 Novembre 2015
    La grande classe ☆