Recherche

EDC de 5323

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 5323

Cacher

Pourtant... (05/08/10 à 16:33)

Avez-vous déjà remarqué la propension de certaines personnes à vous faire prendre des vessies pour des lanternes ?
Je n’arrive pas à comprendre comment cela peut être possible. Vous me direz que comme je ne suis pas de ce genre de personne je ne peux pas comprendre et je pense que vous aurez raison.
Vous me direz, peut être aussi, que ces gens jouent sur la corde la plus sensible qui soit, les sentiments, afin d’aspirer la substance moelle de votre être l’amour. A ca aussi j'acquiescerai.
Ils arrivent à vous persuader que tout le monde se trompe sur eux, qu’ils ne sont pas comme tout le monde les voit … et pourtant …
Ils vous flattent dans ce que vous avez de plus sensible, de plus fragile, vous font croire que vous êtes important pour eux, que vous êtes clairvoyant, que vous, vous verrez forcément que tout ce qu’il parait n’est qu’une façade, qu’en fait ils sont bien différents au fond. Certains iront même jusqu’à vous faire croire que grâce à vous ils changent, ils ont changé … et pourtant…
Ils vous promettent la lune, sans jamais rien donner. Exigent une confiance indéfectible à leur endroit. Pas de doute à avoir, car vous connaissez le tréfonds de leur âme ... et pourtant …
Vous renoncez, baissez la garde, perdez vos amis, peut être votre famille, renoncez peut être à un autre amour pour tomber dans le piège. Vous êtes sure de votre fait, et pourtant …
Ils vous livrent avec parcimonie des parcelles de leurs passés, si triste, si injuste, avec quantité d’explications sensées, qui vous prouvent leur bonne foi, leur intégrité, avec sincérité... et pourtant …
Et même une fois que vous avez réussi à sortir du piège. Que vous vous défendez, preuves à l’appui, que vous constatez, que vous avez compris que tout cela n’était que mensonges et faux semblants. Tout n’était que mystification... et pourtant …
Ils arrivent à vous faire douter de vous aussitôt, de vos yeux, de votre libre arbitre. Vous accusent d’interpréter les faits par manque de confiance en eux, vous accusent sans un mot, d’avoir tout gâché, eux ils ne voulaient que vous aimer ... et pourtant …
A les entendre leur vie, vous l’avez prise ! Sans vous ils ne pourront plus continuer, plus avancer. Vous étiez la seule chose dans ce monde qui les retenait en vie, la seule chose qui les faisait palpiter, rêver, aimer ... et pourtant …
Quand tout à été dit, que le doute subsiste en vous quand même : « N’est-ce pas ma faute après tout ? N’ai-je pas tout massacré en fin de compte par manque de confiance ? », alors vous les voyez passer dans la rue, un sourire aux lèvres, fiers d’eux-mêmes, une autre accrochée à leur bras. Une autre, dans l’œil de qui vous reconnaissez la même lueur qui brillait dans votre œil il n’y a pas si longtemps.
Alors vous hochez la tête, vous vous surprenez à sourire même, vous promettant d’être plus clairvoyante la prochaine fois, de ne jamais plus vous laisser reprendre au piège...
Et pourtant …

◊ Commentaires

Aucun commentaire