Recherche

EDC de 5323

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 5323

Cacher

Etrange similitudes ...

Lambda a écrit :
Lambda se connecte sur la matrice, tranquillement installée dans son bureau de Redstorm son deck sur les genoux. Elle fait glisser la copie d'un document et l'envoie se promener dans le réseau.
Annonce n°12515 de Lambda
Au nom de l'Imperium ?
Bonsoir à vous tous,
Je me dois de vous informer que nous faisons à présent face à une nouvelle menace. Les mêmes qui hier outrepassaient leurs droits alors qu'ils étaient au Militarium ou au Cercle, se sont alliés aux repentis du Secteur Rebelle et sont passés à l'offensive économique au nom de l'Empire.
J'avoue avoir sourit en sortant du centre de clonage ce matin à la lecture du message que j'ai reçu et je souhaite le partager avec vous, le voici:
Salve,
Aujourd'hui votre entreprise a subi une concurrence musclée.
A vous DG : Il est de votre devoir de chef d'entreprise de veiller à la sécurité de vos employés et à leur bien-être. Il est de votre devoir de citoyen de participer activement à la défense du secteur (contrehack ou combat) et il est intolérable de prétendre être impérialiste sans vous mouiller directement.
A vous, employés: Démissionnez et choisissez une voie impérialiste, tous nos employés participent activement, sont bien payés, entrainés et formés. Pas d'assistanat mais un suivi cordial et sérieux si tant est que vous en montrez la volonté
En attendant voici les possibilités:
-Payer (une fois par heptade ou par jour, augmenter vos salaires pour vos employés et/ou obéir à nos exigences sur vos tarifs de boutique.)
-Participer activement à la défense du secteur et nous le prouver.(obligatoire)
-Venir nous rendre la monnaie de notre pièce : Vous serez bien accueillis.
Bien cordialement

Tout aussi cordialement, j'invite ces personnes au passé sulfureux à s'occuper de leurs affaires plutôt que de venir nous tuer pour ensuite nous adresser un message aussi vide de sens. Si ils se sont tournés vers le secteur économique, c'est qu'ils n'ont certainement pas trouvé assez à faire au Militarium ou ailleurs, à défendre l'Imperium.
Concernant les trois options proposées, les employés de la banque sont parfaitement libres d'aller travailler dans une OI si ils le souhaitent. Ceci dit, je ne suis pas sure qu'être tués par des ultras alors qu'ils font honnêtement leur travail va leur en donner l'envie. Recevoir des leçons d'impérialisme de personnes qui maintes fois dans le passé ont trainé leurs bottes dans une cellule de prison pour leurs abus, c'est au mieux de la provocation, au pire de l'absurdité.
Quant à vous rendre la monnaie de votre pièce, voila qui est fait. A l'avenir donnez vous bonne conscience en évitant d'associer l'Imperium à vos actions, à moins que vous ne souhaitiez le faire passer pour criminel.
Lambda.

Mahala a écrit :
Mahala, tôt, une boisson chaude en main, parcourait la matrice. Elle tombe sur l'espace intitulé :" Attaque sur la banque Redstorm" Elle s'y arrête et lit, puis part dans un grand éclat de rire en voyant le thème du sujet d'abord puis la saillie de StrakeN. Elle trouve tout a fait "savoureux" que de chaque coté du mur les "dirigeants" aient eu la même idée, au même moment : massacrer les leurs pour les rompre a leur domination stupide.
Mais en SR les conneries sont faites par les plus cons. Et les 16 personnes de la Mill3nium trust sont tombés sous les coups du LR de la Centrale Énergétique, c'est quand même plus classe, mais sans aucune revendications. On ne peut pas tout avoir non plus ... Bon le LR en question est une ancienne Impé qui a été militaire ou policière, Mahala ne savait plus trop et la maitresse, entre autre, d'une des plus grosse fortune du secteur ... ce qui la rapproche grandement d'un ancien rebelle convertit à l'Impérialisme par opportunité ? ...
Enfin cela durait depuis quelques temps et de loin en loin elle avait pu comprendre que, peut être, ce qu'on leur reprochait c'était en substance la même chose : s'isoler de la domination stupide d'un petit groupe qui voulait réduire leur contemporains en état d'esclavage. De toute façon cela était égal a part faire partir des rebelles en SI ou en cryo ils n'obtiendraient rien de plus. Déjà que la majeure partie des tués ne s'étaient toujours pas reclonés ...
Mahala relit l'annonce de la dénommée Lambda et sourit se disant que finalement on se demandait qui copiait sur qui et continua son exploration matinale de la matrice.

◊ Commentaires

Aucun commentaire