Recherche

EDC de 5323

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 5323

Cacher

La bêtise insiste toujours... 16/10/10 à 17:02

Avez-vous remarqué comme des fois certaines personnes ne savent pas « lâcher prise » ??
Elles s’obstinent, ressassent, cherchent par quels biais elles pourraient vous atteindre. Allant parfois jusqu’à vous épier pour savoir à qui vous parlez pour aller voir ces personnes et répandre des médisances sur vous.
Et bien je vous le dis, ces personnes sont à plaindre bien plus qu’à blâmer et moi, j’en ai pitié. Quand on est encore à ressasser des semaines, des mois, des années plus tard c’est qu’on a pas suffisamment de choses jolies et constructives pour remplir sa vie et ça, ça fait vraiment pitié.
C’est aussi le signe que leur conscience, quand ces personnes en sont pourvues, les taraude. Auraient-elles dû agir autrement ? Etre plus courageuses ? Plus honnêtes ? Plus sincères ?
Oui sûrement, quand on à rien à se reprocher on règle ses comptes et pis basta …
On ne passes pas des heures et des heures à se creuser la tête pour savoir comment on va approcher un tel pour baver sur une de ses anciennes connaissances.
On ne perd pas son temps à inventer des histoires plus abracadabrantes les unes que les autres pour essayer de nuire, de se venger de ce dont on est principalement responsable : la déchéance des rapports, la détérioration de l’amitié, l’atrophie de la communication, le déclin de la collaboration, la fuite inexorable de celui que l’on cherche à salir, dont on veut absolument médire …
Certains vous diront que c’est par vengeance que ces personnes font cela, ou que vous leur manquez en fait, ou qu’elles ne supportent pas qu’elles vous soient devenues indifférentes … ou que …
Mais on s’en fout de la raison en définitive. Vous ne comprenez pas ?
Ces personnes souffrent !
Elles ne sont que de pauvres hères, sans plus aucun but dans la vie, sans plus aucun espoir dans leur pauvre et morne existence. Elles se cherchent donc un but : vous atteindre afin que vous réagissiez !! Vous séparer de vos connaissances, de vos amis parce qu’elles sont persuadées que la cause de leur souffrance c’est vous !!
Ces pauvres êtres, qui n’ont plus d’humain que le nom générique qui les désigne, n’ont pas la capacité de reconnaître leurs erreurs, leurs trahisons, leurs mensonges, leur mauvaise fois, leurs manœuvres iniques. Ne leur en veuillez pas c’est au-dessus de leurs forces. Elles ne savent pas, elles ne peuvent pas, se remettre en question et faire leur mea culpa.
Et vous, vous ne voulez plus subir ?? Vous leur tournez le dos ? Vous faites comme si vous ne les aviez jamais connus ??
Mais quel sorte d’être êtes vous pour agir ainsi ? Elles ont besoin de vous à leur cotés pour pouvoir continuer de paraître les êtres doux et inoffensifs qu’elles sont persuadées être. Elles vous veulent à leur coté pour combler les vides de leur vie, à leur disposition.
Mais si vous vous partez, vous ne parlez plus d’elles, vous les ignorez royalement, il ne leur reste plus que les souvenirs déformés par leur propension au mensonge, à la manipulation et à ressasser
sans cesse,
sans cesse,
sans cesse ...
Comprenez, ce n’est pas à vous qu’ils font du mal, mais à eux en cherchant à vous atteindre …
Croyez-moi ils ont plus droit à votre pitié qu’à votre courroux …
les pauvres …

◊ Commentaires