Recherche

EDC de 48058

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 48058

Cacher

Ineffable torture

L'esprit humain recèle des qualités qui me laisse perplexe. Il pourrait se contenter de peu et du facile mais, pour on ne sait quelle raison, il tend à aller vers l'inaccessible, l'irréalisable.
Comment mon esprit, mes sens, mon ressenti profond, tout ce que je ne peux maitriser, comment tout cela a décidé de s'unir pour me faire subir la pire des tortures ?
Celle qui vous touche au plus profond des connectiques nerveuses, celle qui dérègle vos repères, celle qui obsède, pèse comme un fardeau à chaque pas, brûle les poumons à chaque inspiration, déchaine l'esprit dans ce qu'il a de meilleur ou de pire....
Non ce n'est pas l'Amour, cette torture.... Non, il y a plus corrosif encore.. Cet autre poison, c'est l'Amour inassouvi, orphelin, en attente.... celui à qui on demande de la patience, du temps, de la raison.
Certains arrivent à mettre raison et amour en partenariat. J'ai essayé. J'essaie encore et encore. Mais cette adéquation ne fonctionne pas avec moi. Mes cellules refusent ce mélange, combattent le "sentimentalement correct", mon cœur le rejette de toutes ces forces.
Rien n'y fait.. le manque s'installe.
Le psyché réclame sa petite dose journalière d'insuline qui calme la douleur de pas pouvoir être deux concrètement... sereinement... implicitement.... Il réclame par tous les moyens d'obtenir une parcelle de l'autre qu'il puisse garder, chérir, consommer, pour assouvir ses besoins immenses, pour combler les vides abyssaux de ses angoisses. Il veut sa petite victoire quand toute mon âme à l'impression de perdre un peu plus tous les jours.
Cette ineffable torture que m'inflige mon esprit prendra t elle fin un jour ? Suis je seulement prêt à connaitre la réponse ? Ne suis je pas comme certains prisonniers qui tombent amoureux de leurs geôliers ? La peur de perdre le peu que j'ai n'est elle pas plus forte que le reste ?
Combien de temps mon esprit malin va t il distiller le poison avec science, avec parcimonie, pour garder la victime en vie, la regarder souffrir, jouir du supplice..
Cette patience tant demandée, infligée contre mon gré, sera t elle récompensée ?
L'ineffable torture va t elle continuer de danser dans mon esprit ? Va t elle continuer de consommer mon corps de l'intérieur et se nourrir de ma peur du vide ?
J'espère que tout cela ne sera pas qu'un vertige.

Informations sur l'article

Entrée
23 Mai 2014
832√  3 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire