Recherche

EDC de 48058

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 48058

Cacher

L'envie

L'envie...
Un sentiment abstrait qui ne tient a rien de tangible et que l'on ne contrôle pas. Quand tout vous le procure, la vie file sans soubresaut et tout s'imbrique au plus juste.
Mais la mécanique de l'esprit à ses humeurs... elle veut exister. Elle rappelle que tout dépend d'elle, qu'elle mène la danse. Et moi ces derniers temps, je ne danse plus, je piétine..
Et l'envie à laisser place à un mal qui ronge doucement de l'intérieur, sans bruit... la lassitude. Lassé du travail, des relations qui n'aboutissent pas, lassé du superficiel... Cet état subversif de l'esprit ne mène à rien de bon. Moi cela me mène au centre de cryo. Un peu de frais me fera surement du bien.
Et la, l'envie est présente. L'envie de tout laisser derrière, de disparaitre sans laisser de trace, sans adieux. Encore une fois mon incompétence à gérer les relations émotionnelles fait surface, me nargue et me pousse dans une direction sans destination.
C'est dans cet état d'esprit que j'entre dans le centre de cryogénisation. Cloisonné dans mes peurs, carburant aux appréhensions, je vais m'enfermer dans une cuve pour fuir ce que je ne peux pas affronter. Mon existence, vide de sens, va remplir celle d'un automate réfrigérant. Glorieux..
La jeune elfe qui se tient la, je ne l'avais pas vu... Trop absorbé par le calibrage de la cuve qui va servir de refuge à ma fuite. Sa voix va ricocher dans ma tête et perturber ma pathétique organisation de cryogénisation. Elle fait du tourisme, comme une jeune NA qui découvre les bâtiments du Secteur. Moi je fuis. Elle affronte ses peurs, va de l'avant, cherche à connaitre les choses qui l'entourent, moi je les fuis. L'antagonisme de la situation, avec le recul, me fait doucement sourire.
En quelques mots, elle touchera juste et la cuve de cryo me parait bien étroite d'un coup. Elle annulera elle même le processus de réfrigération et me trainera dehors, sans trop me demander mon avis. Ca faisait longtemps que quelqu'un ne m'avait pas imposer sa vision des choses et sa façon de faire.
Il fallait peut etre ça pour me redonner goût aux autres, goût aux relations avec les habitants de la Citée. Il aura fallu une jeune elfe pleine de vie, Lenah, et un soubresaut du destin pour que ma logique ne s'imbrique plus aussi juste.
Tout cela pour que je me rende compte que je suis entouré de gens qui tiennent à moi et que j'ai failli quitter sans un mot d'explication. Affronter les mots justes de ceux qui m'ont prit sous leurs ailes depuis mon arrivée a été salvateur et une nouvelle dynamique s'ouvre à moi.
Les décevoir.... j'en ai, pour une fois, positivement pas envie.

Informations sur l'article

Entrée
08 Avril 2014
703√  1 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Stoyan~45587 (323☆) Le 20 Mai 2014
    merci a Lenah de l'avoir retenu, Merci a Aleph d'être rester et Mille Mercis à Jd Aleph qui, part sa sublime plume, réussit à me tenir en haleine à chacun de ses textes. * !!