Recherche

EDC de 47284

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 47284

Cacher

V pour ...

Spoiler (Afficher)
Hop hop ! Avant la lecture, je conseille d'installer le machin stylish de Julian que voici : Iciiii. Il faut avoir installé stylish au préalable ! Juste pour un confort visuel, même si j'ai essayé de faire en sorte que ça soit aussi potable sans ! Merci !
______

Bonne nouvelle sous le Smog

...Une journée de plus dans l'Enfer de la Ville, une journée de plus à subir les affres de l'Immortalité. Mais pas n'importe quelle journée, non. Cela faisait partie de ces lendemains de soirée difficile, où les larmes auraient bien roulé sur des joues rougies, où le souffle se serait perdu dans la cadence chaotique des sanglots, où toutes les forces se seraient envolées, préférant la fuite à l'affront. Seulement, il faut apprendre à faire face, il ne faut pas se laisser dominer par son environnement mais bien le contraindre à sa volonté ; voilà l'enseignement d'une semi-orc dont le nom inspirait une peur panique et pitoyable jusqu'à peu.
...
...Rayer un nom de plus sur la liste des alliés, faute d'avoir pu le faire plus tôt, mettre la cafetière en route pour disparaître dans le cotonneux nuage de vapeur qui s'en échappe, boire une, deux, trois tasses d'un liquide amer et noirâtre. S'être réveillé dans une vieille bâtisse abandonnée après une longue nuit de sommeil pour ensuite rejoindre un lieu plus favorable à la même activité, il faut le reconnaître, c'est conceptuel. Et ledit lieu n'est plus apprécié que de par sa proximité avec des souvenirs, ceux d'une joie aux mèches blondes, ceux de quelques fugaces instants complices. Mais aujourd'hui, un nom occulte tout, bouche les écoutilles, rabat les visières.
« Bordel … Zayla … F’chier.
T'pourrais pas aider, toi ?
»
...Mots marmonnés à voix basse, susurrés à un interpellé qui ne donne aucun signe de vie depuis presque un an. Mais il est proche, tout proche. Peut-être qu'en recommençant, plus haut, d'un ton plus fort et plus clair, il entendrait par les murs qui l'isolent, dans cet appartement qui sent bon le gel douche pour femme, le renfermé, dans cette partie du 764 Rue du Deanétique dont le digicode a ... Malencontreusement été perdu, au même titre que tout ce qu'il contenait.
...
...Une idée germe avec le retentissement de la sonnerie d'un communicateur oublié. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Honte, gêne, déception. Ou simplement bêtise. Ni une, ni deux, il faut quitter le confort d'un grand canapé pour se diriger à grandes enjambées vers l'appareil qui n'a cesse de faire vibrer la commode sur laquelle il repose, en parcourir l'écran tactile du bout des doigts jusqu'à trouver le bon contact. Justement, il y a déjà une conversation entamée avec, formuler rapidement une demande, attendre. Une minute, puis deux, puis trois. Puis à la dixième, la précieuse information cherchée clignote, colorée par les innombrables diodes de la machine.
...
...Sortir en trombe du clapier qui sert de résidence, pieds et tête nus, venir s'adosser contre la porte de l'appartement mitoyen, jambes ramenées contre le corps, bras gauche ceint d'un silmerion ramené de façon à pouvoir commencer la valse des nombres pour faire tomber le fichu code qui retient derrière lui des choses qui ont bien plus de valeur que ce qu'on ne pourrait imaginer.
...
...Le temps file, s'enfile, défile. Pas un son à part le martèlement constant du deck et le vent qui chuinte et siffle de par les imperfections de l'entrée de l'immeuble. Que fait-on, quand la solitude s'installe, plus profonde et angoissante que tout ? On laisse carburer les méninges et par Hujan, elles peuvent tenir un rythme assez affolant, quand on prend du recul. Pourquoi faut-il absolument obtenir à nouveau ce qui se trouve là ? Pourquoi ne pas apprendre à vivre sans ? Pourquoi avoir besoin du passé pour envisager le futur au présent ? La porte s'ouvre.
...
Douleur

...Des griffes s'enfoncent dans les chairs, l'âme est torturée par les jeux bestiaux d'une créature d'un monde sans pitié. Fuir. Il faut fuir. Plus loin. Plus vite. Et tout s'arrête, laissant juste la place à un écho qui résonne et résonne encore.
...
« Trop lent. Ça veut joueur au héros et c'est pas
capable de tenir contre une grosse bête mal léchée.
»
La vie laisse place au vide, celui où l'on perd pied, celui où l'on croit que tout va finalement s'arrête.
Quelle bête idée à chaque fois de croire que les peines pourraient prendre fin aussi facilement.
« Je t'ai sonné, toi ? T'aurais au moins pu faire l'effort de venir plus
souvent, au lieu de donner des leçons à la va-vite quand je crève.
Ça chiale quand je m'absente, ça râle quand je
reviens. J'te comprends pas toujours, gamin.
Mais puisque je ne suis pas la bienvenue. Soit.
»
Le silence. Le plus absolu, le plus terrifiant. Il s'installe et se fait maître des réflexions. Il n'y a plus rien
pour le combler. La chaleur quitte les membres fantômes pour laisser place aux morsures d'un froid imaginaire.
« N-non .. Reviens ... Archi'. M-m'laisse pas t-tout seul ... P-pas
encore ... S'il te plaît. R-reste avec moi. M'abandonne pas.
»

...Comme si les supplications avaient porté leurs fruits, une flamme brûle au cœur de l'horreur, flambeau d'un nouvel espoir. Du dernier espoir, celui de l'ultime impulsion. Et il siffle quelques derniers mots avant de rejoindre sa place, celle du confident invisible, du soutien indicible, qu'il avait trop longtemps abandonnée.
______
Spoiler (Afficher)
Inutilisable IG, bien entendu smiley Et oui, je suis adepte des écrits « course d'orientation », donc je comprends tout à fait que ça soit un peu ... Vague et très imprécis voire un peu difficile à intégrer. Je m'en excuse !
...
Sinon, un petit commentaire ça fait toujours super plaisir ! Surtout que j'essaye de me remettre à l'art du martelage de clavier, donc un avis ici et là, ça ne fait absolument pas de mal !
...
Et naturellement, merci d'avoir lu ! Ainsi qu'un remerciement à tous ceux qui ont contribué à cette petite journée mouvementée !
___
Pour les explicitement cités : Archimède Zayla
Et utilisation du logo venant de V pour Vendetta© ou V for Vendetta© pour ceux qui préfèrent la langue de Shakespeare. Pas de jaloux ! Avec deux trois petites modifications apportées par mes p'tites pattes. Comme ça tout y est, je pense !

Informations sur l'article

Renaissance
26 Octobre 2014
878√  15 15

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Alice~51211 (214☆) Le 26 Octobre 2014
    PAAAAF ÉTOIILE!
  • Medea (153☆) Le 26 Octobre 2014
    Je n'ai pas l'intégralité les éléments en main pour tout comprendre mais ça reste très agréable à lire en tout cas !
  • Isha~52058 (9☆) Le 26 Octobre 2014
    Owen ! ♥ Keur dans taggle aussi, Blondie ! J'aime ton perso, je ne le dirai jamais assez. Je suis heureuse de l'avoir croisé. J'aime ton article. J'y ai pas tout compris ( Mais plus que certains quand même) et j'aiiiiime quand tu me fais me sentir à la ramasse ! x) Bref, quand est-ce que tu nous écris un livre ? Mh ? MH ?
  • Alice~51211 (214☆) Le 27 Octobre 2014
    Même moi qui suis censé pouvoir tout comprendre, j'ai du mal, alors voilà, c'est pas grave.
  • Callian~48825 (366☆) Le 27 Octobre 2014
    Toujours un grand plaisir de retrouver ton écriture *
  • Helina (306☆) Le 27 Octobre 2014
    Valachenko ♥
  • L-X~19531 (1540☆) Le 27 Octobre 2014
    très agréable à lire, sans conteste, même si, sans avoir tous les éléments, on peut en partie combler les manques.
  • Wanderlust (58☆) Le 28 Octobre 2014

    Désolée mais j'ai ri smiley
  • Manerina~6356 (1567☆) Le 30 Octobre 2014
    Un ♥ ça compte pour un commentaire? smiley
  • Joyce (136☆) Le 30 Octobre 2014
    V.. Pour Victime , le premier truc que j'ai remarquer en voyant ton article xD