Recherche

EDC de 47284

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 47284

Cacher

[EVENT] Anacyclismus

Spoiler (Afficher)
Remarque : Cet article n'a pas la vocation de recevoir d'étoiles, je publie pour ne pas le perdre dans le forum.
Réalisé sur les bases du RP du jour cité (12/08/2014) pour l'event Anacyclismus.
♦ Code couleur :
Mayiine - Mayiine
Thalion - Thalion
Xiya - Xiya
Owen
________
...
Centrale Énergétique Rebelle
5/246.2 - 20ch30

...Deux soirées durant lesquelles la matrice avait été parcourue par un bug bien étrange, qui semait avec lui de nombreuses informations par toujours facilement déchiffrables. Ceci avait attisé la curiosité de plus d'un dans la Cité de DreadCast, mais nous nous intéresserons ici à quatre personnages en particulier. Oui, quatre. Dont moi. Owen. Pourquoi ? Parce qu'il semblerait qu'aider les autres, c'est bien, c'est une valeur sûre pour garder l'esprit clair. Que faire dans l'humanitaire, ça fait plaisir à ma conscience.
...
...Bref, revenons-en à cette soirée de l'an de grâce 246 en compagnie de mes compères. Éléments intrigants rassemblés sur un coin de la matrice, encore et toujours elle. Étudiés avec attention pour finalement en arriver aux conclusions que nous étions en présence du plan d'un quelque chose à fabriquer. Tout d'abord, démonter un agrimensor, ce à quoi Mayiine s'est attelée et s'en est sortie plus qu'admirablement. Enfin, il paraît, moi je répondais à un message qui me préoccupait un peu plus que de savoir si la lame d'une arme de bourrin pouvait être retirée ou bien si ce ne serait qu'un vain essai peu fructueux.
...
« J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, et hormis le fait qu'ça ressemble à un truc pour les nains, j'vois pas l'truc ... C'est un truc de dingue ... Je trucabilise à mort là ... »
...
...Ça, c'est Xiya. Un vautour. Je le connais vaguement parce qu'il s'occupe des comptes du Syndicat de Prospection et qu'il a bossé dans un bar où je faisais office de pilier silencieux et maussade quand j'étais un petit nouveau. Il vient de m'accoster dans la grande salle de la CER où nous attendons tous deux le reste de notre équipe ; pour une fois que je ne suis pas en retard.
...
...Là je prends quelques instants, histoire de faire croire que je réfléchis. J'ai déjà eu une nuit réduite au strict minimum, j'ai pas bu mon cafey de jour, ma tête tourne déjà, si je n'économise pas mes forces, ça va être compliqué de tenir jusqu'au bout.
...
« Mmmh ... Je passe ma main sur ma nuque, comme si cela allait arranger quoi que ce soit. Non, j'arrive pas à imaginer un truc potable. Faudra se débrouiller en tapant dans tous les sens jusqu'à ce que ça soit utilisable. Un truc qui tient plus ou moins la route, quoi ... Quitte à tout fixer comme des dingues en croisant les doigts pour que ça tombe pas en morceaux à la première utilisation. »
...
...Et bien ! Je ne me souvenais plus que j'avais autant de souffle.
...
« Par rapport aux données, je réutiliserais bien le manche de l'agri en fait.
° P't-être qu'en utilisant le manche, on monte une recharge dessus et ... Ouais nan c'est débile au possible.
° C'que j'disais à May tout à l'heure... P't'être que si on fait monter la lame de l'agri en température pour faire fondre le métal- ...
° Ouais mais si le métal fond ... On va se retrouver avec une arme ... Enfin ... Ça va être spécial, non ?
° ... -Et utiliser l'énergie d'une recharge ... On peut peut-être produire une lame énergétique... Ensuite on façonne la lame à l'air puis on la trempe dans un bain froid, histoire de durcir l’élément que l'on remonte sur le manche.
° Hmmm ... Ouais.
° M'enfin ... c'est tordu. Il me gratifie d'un rire.
° Un peu. » Je passe ma main sur mon visage, la soirée va être longue, très longue.
...
...Nous continuons pendant quelques instants à passer en revue l'utilité des différents composants que nous avons cru identifier sur les fragments laissés sur la matrice avant qu'ils ne soient balayés à tout jamais, quand la porte s'ouvre et quelqu'un rentre en trombe, essoufflé.
...
« J'arrive dans quelques minutes, j'ai des virements à faire, je fais vite. »
...
...Il repart aussi sec. Ou plutôt, elle repart aussi sec. Ça c'était Mayiine, ma patronne, celle dont le regard se pose souvent sur moi lorsque je fais un peu n'importe quoi et qui me glace le sang. Les vautours sont un peu effrayants, quand on y repense.
...
...À peine s'en est-elle allée que Xiya et moi reprenons notre petite discussion. Il évoque le fait que le graphite chauffé puisse produire de l'énergie, je rebondis pour dire qu'il est très bon conducteur électrique. En clair, nous revisitons les bases. Bases bien vites écartées dès le rapide retour de Mayiine qui prend immédiatement l'affaire en main - quoi que, peut-on parler de mains pour les vautours ?
...
« Vous avez déjà fait des tentatives ?
° J'ai essayé de tourner le truc dans tous les sens, mais ... Par contre, on se disait que la donnée du graphite et le fait qu'on ait l'impression de voir une espèce de hache à double tranchant en feu ou dégageant une espèce d'énergie- ...
° Un agri énergétique ? Un peu comme les dagues, ou les épées ?
° ... -Pouvait faire penser que le graphite pouvait être utilisé pour générer l'énergie ... J'aurais plus dit une hache énergétique ...
° Mais alors ? Pourquoi les cristaux ? Les recharges ? »
...
...Nous arrivons sur le moment le plus intéressant, soit celui où je commence à vraiment faire fonctionner ce qui me sert de cerveau, plutôt que de jouer à la larve amorphe juste bonne à hocher docilement la tête à chaque remarque. En plus la boss pose trop de questions, ça va me rendre barge à la longue, donc je coupe court.
...
« Et j'vois plus ça sous forme d'énergie calorifique qu'électrique. Enfin, le produit final ce serait un truc qui chauffe.
° Et les allumettes ? Ce serait pour faire chauffer ???
° M'nan. Trop ridicule les allumettes. » Ouais, parce que je nous voyais mal commencer à craquer chaque bâton en priant pour que la flamme tienne et qu'on puisse enflammer quoi que ce soit de manière durable. En plus j'aurais été capable de me brûler.
...
...C'est à partir de maintenant que notre petite team est complète avec l'arrivée sous module du dernier comparse. Bien entendu, comme il s'agit d'un elfe et que les elfes veulent tout le temps se faire remarquer, Môssieur est en retard.
...
« Bonsoir. Excusez-moi du retard. »
...
...J'occulte volontairement la réponse de Xiya lui disant que ce n'était pas bien grave. Bien sûr que si c'est grave. À sa place, on m'aurait sermonné, mais là, comme il s'agit d'un elfe, on ne dit rien et on se contente d'admirer. J'vous jure, c'est à la limite du racisme. Nous le saluons brièvement pour en revenir à nos écureuils, débattant de l'utilité des allumettes
...
« Les allumettes permettent de déclencher le processus sur le graphite ...
° Ouais ben va en falloir un paquet d'allumettes. Huhu.
° Pas tant que ça, il nous sourit, suffit juste qu'il démarre.
° Bon et si on faisait des tests ? »
...
...À ce moment, Thalion hoche la tête et prend vraiment la parole pour la première fois.
...
« J'ai pas tout compris, mais je suis pour ! Tu m'étonnes.
° Owen ? Xiya ?
° Hum, si j'ai bien compris, le plan c'est de barbouiller la lame de graphite et d'allumer le tout avec les allumettes. Hujan, sauve-moi.
° Huuummm. Bah, j'serais encore plus dingue que ça moi. Nous avons une fois de plus droit au rire du vautour.
° Tu ferais quoi ? »
...
...Bam ! Éclair de génie. Vision Ô combien géniale. Un pièce du puzzle vient se superposer avec une autre et encore une autre. L'idée se tient, c'est logique, ça peut fonctionner, c'est rationnel. Magnifique, Owen, tout simplement magnifique.
...
« J'utiliserais la recharge farin, moi.
° La recharge de farin serait le déclencheur ... Comme pour l'énergie- ... Bingo.
° Euh ... Aïe, voilà qu'elle fait sa blonde, la brune.
° ... -Quand il a fallu relancer les cuves.
° L'énergie électrique devient énergie calorifique. Et boum. Oui, ça m'arrive de réfléchir à voix haute.
° Moi je vous préviens ! Je tiens pas la recharge !!! Parce que la dernière recharge que j'ai faite dans les ST a failli me coûter une main. Désolant.
° En plus ça tiendra plus qu'un petit feu d'allumettes. Je continue mon monologue, moi aussi je fais un petit peu pitié.
° Yep, je rejoins l'idée d'Owen. » Ou pas, qu'on m'ait écouté me ferait presque plaisir, presque.
...
...Dès à présent, nous arrivons à une étape de la réflexion qui se veut un tantinet brouillon. Mayiine propose d'utiliser de la dynamite car selon elle tous les éléments essentiels n'ont pas été retransmis de par le bug matriciel. Xiya et moi continuons de soutenir l'idée de l'utilisation d'une recharge farin avec du graphite. Thalion fait ce qu'un elfe sait faire ... Il écoute, c'est déjà pas mal. Par contre, ma boss insiste vraiment quant à l'utilisation d'explosifs, même si elle ne paraît pas vraiment sûre de ce qu'elle avance, mais pour reprendre ses mots :
...
« De la DY-NA-MI-TE ! »
...
...Thalion reprend la parole, voulant très certainement protéger ses belles fesses fermes juste comme il faut et bien musclées ... Je n'ai rien dit, ok ?
...
« Moui mais avec de la dynamite, c'est pas nous qui risquons de sauter ?
° Oh. Tu crois ? » Boooouuuum ! Ça c'est envoyé.
...
...À côté de cela, j’aperçois Xiya qui fait de grands gestes, imitant le bruit d'une lame qui fend l'air, la situation est d'un ridicule. Mais qu'est-ce qui lui prend ? Je croise les bras, arque les sourcils, me voulant un poil hostile, sans trop l'être pour autant ; finir en repas pour vautours n'est pas au programme de la soirée, ou bien on ne m'a pas prévenu.
...
« Pour une fois que c'est pas moi qui fais le mariole.
° Ouai c'est étonnant, même ! Je t'ai parlé, à toi ? Saleté à plumes.
° Oui, j'avoue, faut croire qu'elle a aimé le champ de mine la dernière fois. Je crois que je vais déprimer. Faites-le taire, pitié.
° Bon, moi j'dis qui tente rien n'a rien ... »
...
...Puis vient le moment de l'incertitude, du doute. Vous le connaissez, ce moment où tout semble trop parfait pour fonctionner à merveille, celui où il y a toujours un type tatillon pour remettre en cause un schéma de réflexion pourtant si bien construit. C'est Mayiine qui s'en est chargée.
...
« Mais dites, déjà ... On est sûrs que c'est bien du graphite sur le plan ?
° Oui. Il y a une donnée envoyée où c'est du graphite.
° Tu veux que je te ramène un morceau et que tu compares ? Je suis désolé mais un bout de matière gris sale et mal dégrossi, c'est du graphite. Je ne vois que ça.
° En plus ... Moi j'dis que c'est un combustible lent et qui stocke l'énergie. Évidemment que c'est ça.
° Moi j'trouve que ça ressemble, mais j'ai pas les meilleurs implants oculaires du monde.
° Non je l'ai déjà fait ... Mais justement, Owen, c'est le souci ... Qu'est-ce qui lui prend au plumeau ?
° Moi aussi je trouve que sa ressemble vachement. » Même lui est d'accord avec le graphite !
...
...De là, Xiya dit avoir une superbe idée, Mayiine veut m'expliquer ce qu'elle entend par son charabia. Confusion totale, la femelle l'emporte sur le mâle. À consigner dans un livre que chez les vautours, c'est la femme qui fait la loi. Elle énonce donc l'objet de sa crainte.
...
« Quand Xiya a voulu me montrer un plan qui représentait une robe, j'y ai vu un couple d'amoureux qui s'embrassaient ... Les deux autres rient, j'ai plutôt envie de pleurer. Quand il a voulu me montrer un truc avec une flèche dessinée ...J'y ai vu un 9 mm ... Au lieu de sa flèche. Alors là ... J'ai vu du graphite sur le plan ... Du coup j'ai peur ! C'est peut-être pas ce que je vois MOI ! »
...
...À cela je ne trouve pas de réponse plus profonde que :
...
« De toute façon, au pire, ça fera toujours un truc sympa.
° C'est vrai que ça fait un peu peur. Thalion, tais-toi, s'il te plaît.
° On pourra toujours faire griller des écureuils dessus. »
...
...Viennent s'ajouter à cela une foultitude d'idées, passant de la grenade énergétique de Xiya à l'envie de revisiter le dreadball avec des cristaux provenant des ST de Thalion. Mayiine avance même l'idée d'un lance-grenades. J'admets avoir un peu de mal à cacher ma joie quant à l'obtention de ce genre de machine.
...
«
Un lance-grenades ! Ouiiii ! »
...
...Je devrais me coucher plus tôt, je fatigue légèrement ces temps-ci. Hm. Enfin. Nous nous amusons à décliner toute idée de création pendant une quinzaine de cycles minutaires, n'avançant plus dans ce qui était notre but du jour, appliquer le plan trouvé d'une manière ou d'une autre pour obtenir un résultat valable.
...
...Car il nous restait bien des choses à soumettre à la lueur de notre raison. Un problème de taille, entre autres, celui de l'alimentation ; du débit de l'alimentation, pour être exact. Car on ne pouvait décemment pas laisser la lame chauffer en continu, ceci amènerait bien des ennuis à qui s'en servirait.
...
« Ben une fois que tu as ta lame qui balance ton énergie calorifique et qui fait bobo, tu fais comment pour la remonter sur le manche ??? Et qu'on ne craigne pas la chaleur diffusée ?- ...
° Bah c'est tout bête ... En effet, c'est enfantin.
° ... -Puis tu t'imagines, porter ta hache dans le dos ?- ...
° Tu fais une sorte de p'tit interrupteur.
° ... -Un coup à se cramer le cul ça.
° Clic clac. Et hop, fini la chaleur. Enfantin, vous dis-je.
° Et moi, j'ai des plumes ... Et quand un vaut à le feu au cul ... J'peux te dire une chose, c'est que ça pue ... » Il sourit. Décidément, l'humeur est au beau fixe chez mes partenaires.
...
...Suite à quoi je rétorque qu'un vautour déplumé qui se fait roussir les chairs ne dégage pas une odeur si désagréable que cela, accompagnant ma tirade d'un large sourire ironique. Xiya, sans doute inspiré par mes propositions tout à fait génialissimes, met sur le tapis d'utiliser la recharge farin telle un déclencheur.
...
« Tu glisses, la recharge dans le manche de l'agri et tu t'en sers de déclencheur. Là ... J'crois que la force est avec nous ... » Et bien voilà, ce n'était pas si compliqué que ça.
...
...Il propose de se servir d'un cristal des souterrains comme de véritable batterie en fait, mais comme j'essaye de le lui expliquer, on n'obtient l'énergie des cristaux qu'en les portant à l'état de plasma, celui-ci faisant passer une grande quantité d'eau de l'état liquide à gazeux, ceci faisant tourner des turbines. De toute façon, l'idée sera abandonnée au profit de la méthode simple, je ne vous assomme donc pas avec cela.
...
« Par contre on va avoir besoin d'un jukebox. »
...
...Je me fais directement reprendre de volée par Mayiine, qui ne comprend pas toute l'utilité d'un jukebox et doit probablement s'imaginer que je suis encore en train de faire l'idiot juste pour avoir un peu de musique. Sauf que c'est un peu plus complexe que cela. Dans un jukebox se trouvent des câbles. En cuivre de préférence et recouverts d'une gaine plastique pour les protéger, avec cela, on peut effectuer le raccordement entre la recharge farin et la lame qui aurait été refondue et recouverte d'une couche de graphite. Comme il faut toujours se débrouiller avec ce qu'on trouve, dans ce fichu secteur, c'est un truc qu'on m'a refilé, voler des fils cuivrés dans les installations des bars pour pouvoir jouer à l'électricien.
...
« C'est pas le graphite qui est chargé en énergie là mais plutôt mon petit cerveau de piaf.
° Euh pourquoi un jukebox ?
° Celui de May, il a lâché par contre. Ça c'est fait.
° Il possède quoi ? De la musique ? Tu veux faire danser les cristaux ??
° Xiya, bah le sien je sais pas, mais le mien est parti en courant depuis bien longtemps là ! » Noooon ?! C'est vrai ?!
...
...Nous sommes donc obligés de perdre de précieuses minutes pour que j'explique ce que j'ai déjà dit plus haut, concernant les raccords. Puis nous passons sur une autre donnée, celle de la durée d'alimentation. Une recharge farin sera-t'elle suffisamment puissante pour cela ? La conclusion veut qu'avec un interrupteur - pris sur le jukebox lui aussi - les pertes d'énergie devraient être minimes et ainsi permettre cette utilisation.
...
« Le graphite servirait, lui, de catalyseur d'énergie calorifique. D'énergie électrique, en fait. L'énergie calorifique serait une réaction. Mais je ne juge pas cela nécessaire à soulever. Et donc ...Tu aurais une lame en feu ... Le vautour m'adresse un regard.
° Et c'est juste classe. C'est vrai.
° C'est con ce que je dis ?
° Pas en feu en feu, mais qui brûle et rougeoie, ça oui. » Ça n'en reste pas moins tout à fait épique.
...
...Petite pause pour expliquer à Thalion comment fonctionne une épée quantique dans les grandes lignes. Enfin une question un tant soit peu censée de sa part, il remonte tout doucement dans mon estime. Mais je dois me méfier, c'est un elfe, c'est vicelard ces machins.
...
...Le tout est de trouver un local où nous pourrons réaliser cela. Une usine ? La CER ? Et si jamais une explosion survenait ? Une nouvelle - et judicieuse, c'est prodigieux - intervention de Thalion nous rappelle bien qu'une centrale qui explose, ce n'est jamais très agréable, que ce soit pour ceux à l'intérieur ou à l'extérieur. La décision est finalement prise, nous travaillerons à la CER sur ce projet, mais avant tout, à moi de le consigner sur un espace matriciel. Très bientôt viendra le temps de l'expérimentation du fruit de nos cerveaux ayant carburés durant toute l'entrevue.
...
[...]
...Mayiine et Thalion avaient pendant deux jours rassemblé le matériel nécessaire - un boulot de femme et d'elfe, quoi -, pendant que Xiya s'affairait dans les locaux de la centrale à éprouver tous les procédés que nous avions mis en exergue et qui, selon nous, apporteraient ce que ce maudit plan voulait que nous révélions. Quant à moi, je prenais note de tout, que nous puissions nous y retrouver quand arriverait le moment fatidique de la mise en place de tout cela. J'avais réussi à arriver au bout d'une note plus ou moins concise regroupant tout ce que nous voulions avant de m'endormir affalé sur le moelleux et si confortable fauteuil réservé au LR de la CER. À savoir que sur conseil du vautour qui était venu me trouver tôt au matin recouvert de suie ou quelque chose du genre nous allions abandonner l'idée du jukebox pour une carte du secteur, plus compacte - moins chère, surtout - et qui accepterait certainement plus facilement de nous céder ses composants.
...
...
...Sauf qu'en ouvrant mes mirettes, quelque chose avait attiré mon attention. Dans une encre rouge avaient été rajoutées quelques annotations sur mon récapitulatif et mon communicateur vibrait doucement en coin du bureau, je pris la peine de tendre une main jusqu'à lui pour savoir de quoi il en retournait, pour mon grand malheur, sans doute.
...
...Et la tech4 ? Tu la mets pas dans le matos nécessaire ? Et le fer à souder ? Tu comptes souder la lame avec ta langue ? Mhhh ? Bosses un peu au lieu de pioncer dans MON fauteuil !!
...
...Comme quoi mon impression d'avoir été visité durant la nuit par un émissaire infernal n'était pas tout à fait infondée. Moi aussi je t'adore, Mayiine. Moi aussi. Encore bien que j'ai fait attention à ne pas laisser la moindre faute là-dedans, auquel cas j'aurais pris très, très cher.
[...]

...En voilà une journée qui commence bien. J'espère qu'elle ne va pas tenir ce rythme tout le temps, l'emplumée, parce que sinon ça ne sera pas une partie de plaisir, ce soir. Parce que oui, encore un rendez-vous en soirée mais cette fois-ci il sera moins soporifique qu'un brainstorming, je vais pouvoir assister à la mise en pratique de ce que je me suis amusé à écrire toute une nuit.
...
...D'ailleurs, dans mon intérêt, il vaut mieux que je me dépêche sinon on va me tirer les oreilles et j'ai pas envie de ressembler à un elfe.

...
________
Spoiler (Afficher)
Librement inspiré de la théorie de L'effet Wigner.
Inutilisable IG sauf par les concernés et les informés.

Informations sur l'article

Renaissance
03 Septembre 2014
725√  1 0

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire