Recherche

EDC de 45594

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 45594

Cacher

[Etude Historique] Propos introductifs

Histoire de Dreadcast
par Joaw Hakeine
Sommaire :
Histoire de Dreadcast - Volume I par Joaw Hakeine comprenant "Propos introductif", "Période pré-fondation", "Première Ère" & "Deuxième Ère"
Histoire de Dreadcast - Volume II par Joaw Hakeine "Troisième Ère"
Histoire de Dreadcast - Volume III par Joaw Hakeine "Les Premiers Nés" & "Linguistique Dreadcastienne"
Histoire de Dreadcast - Volume I
par Joaw Hakeine
"Qu’advient-il des âmes une fois disparues ? Que reste-t-il de l'odeur de sang, de l’encre ou de toutes leurs initiatives ? Rien, ou si peu… Combien de vies marquantes en notre Cité à passer inaperçues de ne pas avoir trouvé plume pour leur redonner vie, pour les faire entrer dans l’Histoire ?
Que reste-t-il des Hommes qui ont marqués l’Histoire de leur passage et fait de nous ce que nous sommes ? L’Essence même de notre passé, cette énergie aventurière dépensée contre vents et combats à poursuivre un rêve, une utopie. Combien de vies aventureuses à passer "à la trappe". Si personne n'est là pour les attester voire les romancer.
On ne retrouve souvent de déraisonnables audaces, une collection poussiéreuse de masques ou de faits empoisonnées, de petits paquets de lettres griffonnées reliées par un ruban ayant perdu couleur, quelques photos usées par le temps, un livre dans le meilleur des cas, une histoire chuchotée ou le témoignage d'un compagnon d'infortune ou d’un confident âgé.
Autant de questions qui enfin trouvent réponse au travers des recherches et de la plume de Joaw mise au service des AAs - ARCHs. À noter dans son carnet, son deck, entre deux discussions ou recherches matricielle les traces de notre Histoire. Car c’est avec acharnement, conscience de la complexité de ses recherches que Joaw a pris vocation des Archives Rebelles pour pouvoir nous offrir Lumière dans les couloirs de nos Avenirs possibles.
D’exubérance dans l'action, de parfums d’encre et de poussière, à coups d'audace il a rassemblé en cet ouvrage les faits les plus importants de notre Histoire. Ceux où l'action, le rêve, l'amour et l'écriture ne font plus qu'Un. De quoi comprendre et dispenser ce vent de liberté si cher au cœur des vrais aventuriers, de Nous, DreadCastiens." - Préface d'EveR Newton Kalinosky
---------------
Ce recueil de plusieurs volumes est le résultat de longs travaux et d'études afin de redécouvrir notre Histoire commune, celle de nos ancêtres et notamment l'histoire oubliée des origines de notre Rébellion, élément essentiel non seulement pour la connaissance de notre passé mais aussi pour savoir qui nous sommes, et où nous allons.
C'est ainsi que lorsque bénévolement j'ai décidé d'aider EveR Newton, responsable scientifique aux Archives Rebelles, j'ai naturellement opté pour ce domaine là de recherche, ressentant le besoin d'en savoir plus sur notre passé et sur nous-mêmes. Peut-être que ces recherches me permettraient-elles de mettre enfin un terme à mes interrogations sur l'identité de la Rébellion, une réponse à cette éternelle question lancé il y a presque 40 ans maintenant par le kobold Manfred : "C'est quoi pour toi être Rebelle ?"
Cette redécouverte historique a débuté sous ma direction le 4/240.1 et a duré presque trois années pour aboutir en ce jour, le 5/242.4. Notre travail a connu de nombreuses difficultés dû au fait que la Rébellion n'avait que très peu de ressources propres concernant la mémoire de la cité, peu de source fiable et inexistence de bloc de données ou espaces matriciels traitant sur des parties essentielles du passé de Dreadcast. Nous étions donc obligés de prendre appui sur la base réalisé par les historiens impériaux, en tenant pour fiable leurs informations, informations qui par la suite ont pu être croisé avec les multiples données fournies par les Rebelles volontaires, par leurs écrits, par les I.A. matricielles et par Thallys.
Je tiens donc à souligner le travail de nos ennemis en les personnes d'Alleria Windrunner, Stilicon Oakenshield et Elix C. Moïra, pour avoir réalisé les premières compilations de l'histoire de la cité sans quoi notre travail aurait été bien plus difficile encore.
Il a fallu ensuite compléter et enrichir le peu que nous avions, par la lecture de tous les ouvrages et micro-films connus et recensés dans la Bibliothèque Rebelle, les bibliothèques personnelles aussi, par des plongées matricielles pour explorer les données secrètes des terminaux des Organisations Rebelles et des cercles associatifs ou s'entretenir avec Thallys. L'ensemble des informations fut croisé afin d'établir une chronologie fiable et neutre de propos partisan dans l'objectif de restituer la véritable histoire de Dreadcast.
Nous émettons tout de même des réserves sur nos travaux, effectivement nos informations sont issues de différentes sources ce qui a permis d'avoir des données vérifiables mais il est fort probable que des données ait pu être altérées par l'effet du temps ou du fait d'une mauvaise manipulation, que les œuvres et études des Impériaux comme des Rebelles reposent sur des suppositions, que les témoignages soient moins fidèles car la mémoire a ses défauts. Idem, pour le calendrier lui aussi peut-être faux notamment pour la période s'étalant de la Première à la Deuxième Ère car celui-ci a été modifié par le grand cataclysme qui mit fin à la Deuxième Ère, rendant toute correction mathématique impossible. En revanche, sachez que nous avons été au bout de ce qui a été possible de trouver et que nous rendons cette étude en sachant que nous avons retranscrit le plus fidèlement que cela nous a été possible ce qui c'est réellement passé, à la date correspondante.
En outre, nous avons effectués des recherches afin d'agrémenter cette étude par des holo-images de situations, évènements, personnalités affiliées tant à l'Empire qu'à la Rébellion et respectant la stricte vérité dans l'objectif de rendre plus vivant encore notre propos.
Il est important que ce travail de mémoire soit entretenu et perdure encore et toujours. Qu'il soit étudié et que les générations futures nous comprennes et nous pardonnes, ne réalisent pas les mêmes erreurs que nous et se dessinent un avenir meilleur.
Je noterai enfin qu'il y a eu une modification du système de notation temporelle, la comptabilisation en A.U.C n'a pas été retenu bien qu'elle soit identique sur le plan mathématique, la notation a été nommé D.C. par rapport à l'An 1 de la fondation de Dreadcast.
Je remercie profondément les nombreux Rebelles qui ont contribué à la réussite de mes travaux certains de façon plus prononcés que d'autres grâce à leurs actes, témoignages, recherches personnelles ou ouvrages : Akiross, Brotox Newton Kalinosky, Boot, Chansolo, Cherakanon, Daemon Yurinov, Dann Engers, Karl Dhomochevsky, EveR Newton Kalinosky, Fitz, Jack Striker, Kais Kurokawa, Kananera Kajyls Saeji, Kobal, IstormU "Rick" Sowles, Gotheve, Oak, Odul, Perle, Malia Leyne, Sÿ Th, Vanity, Zarah.
Je remercie aussi la Bibliothèque Rebelle, le seul véritable centre de savoir, pour la publication de cette collection de volumes et qui je l'espère permettra au plus grand nombre d'avoir accès à ces connaissances, gratuitement, comme je l'ai toujours voulu.
"La suite de cette histoire, nous continuons de l'écrire."
[HRP : La suite de cette étude est librement disponible sur cet espace matriciel ainsi que sur support papier dans les bibliothèques publiques.]

Informations sur l'article

Pensées & Ecrits
26 Avril 2014
1132√  9 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Odul (672☆) Le 26 Avril 2014
    Énorme taf, bravo.
  • L-X~19531 (1540☆) Le 29 Avril 2014
    J'aurais aimé dire "bravo". Vraiment...
    Elix qui..?
    PS : Mais bien sur...
  • Stoyan~45587 (323☆) Le 11 Mai 2014
    belle plume, je viens de dévorer littéralement les écrit, ici et sur " la matrice" IG. Chapeau Joaw !! smiley
    et étoile bien entendu.