Recherche

EDC de 45594

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 45594

Cacher

[Réflexion] Questionnement ?

"Secteur Rebelle, le 7/239.3
Si nous nous concentrons sur notre société, notre secteur, notre Rébellion, que nous mettons nos bulbes en éveil et qu’on les faits efficacement fonctionner à quoi pourrions-nous aboutir afin de voir se concrétiser une action réussie, une politique fondamentale, une victoire sur l’Empire ?
Bien que les esprits s’échauffent et parfois se congèlent, dans le bouillonnement d’idées qui ressortent des livres, des écrits matriciels, des débats à l’Agora, nous pourrions peut-être envisager l’éventualité de trouver réponse à notre interrogation, peut-être en compilant le travail d’un groupe, de travaux initialement opposés ou en retravaillant la pensée d’un auteur ou plus simple encore en mettant sa théorie en lumière, sous l’attention des yeux et des cerveaux de notre peuple Libre et intellectuellement disponible à débattre sur cette question.
De confiance et de leadership, voilà peut-être comment en deux mots, se présenterait l’essentiel d’une politique rebelle tournée vers le succès, d’une Rébellion qui progresse ? Mais est-ce si simple ? Ou est-ce peut-être trop compliqué justement ? Ou peut-être pas, peut-être n’est-ce pas la solution ?
Tout d’abord, si le leadership est l’influence que peut exercer un individu sur un groupe, et que la confiance est la volonté et l’accord personnel et inconscient accordé à un individu. L’un sans l’autre ses notions, ne sont-elles pas la représentation d’un Empire idéalisé et au contraire leurs assemblages ne seraient-elles pas la représentation de la Rébellion utopique vers laquelle l’on souhaiterait tendre ?
Et pourquoi forcément un leadership et non pas des leaderships ? Quoi de mieux qu’un seul leader pour être ce que nous ne voulons pas être, le reflet de notre propre ennemi. Car, c’est là l’âme de notre Rébellion et par essence nous sommes destinés à avoir plusieurs dirigeants. Et sans avoir la reconnaissance et le respect de son peuple, quel dirigeant ou chef de guerre peut renverser la tendance qui propulse irrémédiablement notre idéal et nos valeurs dans la fosse commune ainsi que l’anéantissement face à la tyrannie impériale ?"
Joaw Hakeine.
Rebelle parmi d'autres.
Ces derniers jours furent assez éprouvant. L'un après l'autre, mes clones se faisaient déchiqueter par une puissante rafale ou des wolfers aiguisés et ceci du simple fait que j'ai respecté mes convictions, de les clamer hauts et forts par des déclarations à l'Agora ou sur l'Aitl. J'ai toujours été prêt à payer le prix, quoi qu'il m'en coûte, même si pour cela je devais me retrouver inévitablement seul dans la lutte. Pire encore, j'en suis empli de fierté.
Alors, que je rentrai chez moi après une nouvelle branlée par ces pseudo Rebelles, ces pseudo camarades, qui n'en étaient pas moins à mes yeux que des rats échappés du naufrage inévitable de l'Empire venus pour s'imposer sur une terre plus fertile, mangeant à tout les râteliers en fonction de la direction du smog, je redécouvris ce petit pamphlet dans mes archives matricielles.
Celui-ci était destiné à être publié un jour ou l'autre dans la collection d'ouvrages d'Ever Newton : "La Plume Noire". Un texte écrit, il y a de ça bien des années suite d'une part au départ de nombreux et puissants Rebelles tel que Tharios et sa famille de l'autre côté du mur reniant leur foi en la Liberté et en la Rébellion, et d'autre part de l'élection rapidement contesté de Jinx Darcombe par de nombreux Rebelles du fait d'une faible communication avec le peuple, de la fermeture du Centre Militaire et d'une mauvaise politique de révision de la Constitution Rebelle notamment, le plan scientifique et économique étant jusqu'alors beaucoup moins abordé que ces premiers sujets.
Le contexte actuel de la Rébellion et du secteur Rebelle a inévitablement changé en plus de 4 ans, suivant sa propre évolution qui fut d'ailleurs fulgurante mais je ne peux pas m'empêcher cependant de faire des raccords entre ce petit écrit et la criante réalité actuelle. Les idées et les questionnements qu'elles développent et qu'elles critiquent sont transposables en l'état à la situation que nous vivons. Certes, la Rébellion a désormais les moyens de rivaliser, si ce n'est écraser l'Empire mais à quel prix l'a t-elle obtenu ? Les Rebelles ont-ils fermés les yeux sur la vérité qui se jouent devant eux ?
Pensif en me grattant la joue crissant sous le poil naissant, je publie sur l'Aitl cette satire à la fois critique mais aussi constructive, en espérant que le peuple Rebelle sortira de son sommeil et alors, je pris ma meilleure arme : mon stylo. Je me mis à gratter le papier comme je l'ai toujours fais depuis mon éveil dans cette cité, remplissant des feuilles de nouveaux pamphlets pour le bien de la démocratie et de notre Rébellion et peut-être aussi pour me défouler, une sorte d'exécutoire personnel sur ceux qui détruisent l'édifice bâti par des générations entières, par nos ancêtres, par les Premiers des Rebelles.
La Lutte, jamais, ne cesse.

Informations sur l'article

Pensées & Ecrits
16 Avril 2014
772√  10 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires