Recherche

EDC de 39094

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 39094

Cacher

Cat... Ion

Étouffant... C'est sans doute la première pensée qui nait, simple transfert chimique, au milieu de cette forêt de neurones. Le signal traverse une dizaine de jonctions avant que le mouvement ne prenne forme.
- Rmmphf...
Le corps de l'humain quitte brusquement les draps et rencontre un sol stérile et froid.
- P'tin...
Premier mot. Classe ! L'humain bande ses muscles fourmillant. Il se redresse tant bien que mal, pris d'un vertige. Ses sens sont perturbés. C'est comme s'il respirait pour la première fois, les poumons en feu. C'est comme s'il déglutissait pour la première fois, un gout âcre et métallique quand sans langue frôle ses lèvres. La luminosité de la pièce n'arrange rien. Une douleur sourde qui lui vrille les rétines. Il avise ses poignets légèrement rougis par la chute, plisse les paupières et balaye la pièce du regard. Un mouvement. Flou. Des courbes. L'homme porte une main maladroite à son visage et se masse les yeux. La douleur lancinante marque ses rétines au fer rouge. Rien à faire.
- Ca va ?
Ion se recentre sur la frêle silhouette, interdit. Les contours se profilent, un peu plus net alors que son regard remonte le long de ses courbes. Brève pensée. Bref sursaut de poitrine. Bruissement de draps. Corps qui se défile.
- On est où ?
Les lèvres de l'inconnue s’entrouvrent mais ce n'est pas sa voix qui emplie l'espace. Nouvelle agression visuelle. Grognement sourd. L'enregistrement débite un charabia qu'il ne capte pas, fixant toujours l'humaine sans vraiment savoir pourquoi. Ion finit par ramasser le draps qui traîne au sol, remarque une boite, des plus sobres. Trois lettres... I.O.N. Il inspecte rapidement l'intérieur. Rien d'extravaguant. Une sacoche, un gadget électronique, un pantalon et une chemise... rose. Il enfile le bas, attrape le reste entre deux banalités échangées avec l'humaine.
- Cataleya... Cat... Ca sonne bien.
Ion tourne son visage vers l'inconnue. Quelques bribes tournent dans sa tête... "Je suis un électron bombardé de protons... électron... Cat'... Ion... " L'humain secoue la tête. L'autre semblait prête.
- Sortons d'ici...

Informations sur l'article

Divers... Ion
06 Avril 2013
860√  1 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires