Recherche

EDC de 34971

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 34971

Cacher

La fin de blue

Pour garder le sourire , je me disais qui y'avait pire
Si c'est comme ça , bah fuck la vie dreacast..
Je me tire dans un endroit ou je ferais pas souffrir.
Un endroit ou tout le monde s'en tape de ma vie.
Un endroit ou on m'oubliera bien vite.
Je me tire!

Chaque jour vous file entre les doigts, la vie s'abat sur vous dcomme un Agrimensor a la lame coupante.

Chaque jour passe, et c'est un pas de plus vers une mort certaine, un pas de plus vers l'avenir, une marche de plus vers les nouveaux souvenirs, les nouveaux visages et les nouvelles étreintes, les nouvelles peines, les nouveaux combats.
Un pas de plus qui vous sépare peu à peu de votre passé. Votre vie vous file entre les doigts, vous pensez en avoir le contrôle, mais c'est faux. Elle est plus forte que tout. Elle passe et vous fait peu à peu tout oublier. Comme si tout ce que vous aviez pu vivre lui appartenait. On croirait que c'était hier, le jour où l'on est tombé amoureux, le jour où l'on a fait ceci, où l'on a perdu cela, ce jour où la vie nous semblait belle, ce jour où l'on croyait que les fins n'existaient pas, que la jeunesse c'était la vertu, ce jour où l'on était perdu, à chercher à quoi s'accrocher, à se battre contre notre chagrin. Mais c'était il y a des mois, des années.
Pensez à aujourd'hui et dîtes vous bien que demain tout cela ne sera que du vent, après-demain ce sera perdu. Notre vie nous échappe, des fragments glissent tout droit hors de notre mémoire. Tout ce qui fait votre monde aujourd'hui s'enfoncera au plus profond de votre tête un beau jour, ira se cacher dans un coin et sombrera dans l'oubli. Vous oublierez ces sentiments, ces odeurs, ces images, vous oublierez tout cet amour, ces rires, ces personnes qui étaient là, qui formaient cette bulle dans laquelle vous étiez si bien mais qui a finit par s'éclater. C'est ça le plus triste, l'effacement de ces émotions, des souvenirs, comme si rien n'avait jamais existé.
Comme si tout n'était qu'un rêve, que du flou. Il faut trouver ce courage de l'accepter, il faut apprendre à laisser ses bagages se vider malgré vous, faut savoir fermer la porte, jeter la clé, tirer un trait, tourner la page ou parfois la brûler.
Votre vie n'est pas une grande séquence sans coupure, sans étape, mais elle est constituée de période, plus ou moins belles, plus ou moins longues. Et il faut parfois être capable d'en quitter une pour en entamer une autre, tout simplement parce que cette histoire passée n'a plus de sens, n'a plus ça place dans votre quotidien... dans votre coeur.

Et c'est cette transition qui est le plus dur, quand on se retrouve à tourner le dos à une belle histoire, pour emprunter un chemin pas vraiment très sûr. Parce qu'on a pas le choix parfois ou parce qu'on s'y est forcé. Vous ne pouvez pas retourner en arrière, rattraper le temps et gommer les erreurs.
Vous réécouterez un beau jour, ces chansons qui autrefois vous chamboulaient mais qui désormais ne vous transpercent plus, comme si elles n'avaient jamais fait parties de vous, comme si elles ne vous avaient jamais accompagnés.
Vous oublierez ce que vous avez aimé, par où vous êtes passé. Dans une vie tout est important, chaque détail qui façonne le paysage de votre route, chaque ride sur un visage, chaque murmure.
Mais on ne choisit pas. On ne fuit pas ses erreurs, on les assume. On ne triche pas. La vie n'est pas un concours, c'est pas le concours de celui qui mentira le plus à l'autre, c'est pas le concours de celui qui en mettra plein la vue aux autres. Il nous faut avancer avec nos erreurs, aussi grosses soient-elles, nos défauts aussi moches et détestables soient-ils. Ne gâchez pas ce qui vous appartient, ne gaspillez pas vos journées. Cessez de penser que chaque jour qui passe doit juste passer, c'est comme ça, que le temps s'écoule et on coule avec lui. C'est faux, ne devenez pas désespérés, à croire que tout ce qui arrive n'est que normalité
Ne faîtes tout simplement pas comme moi...

Un bouton, une cuve , vos larmes et moi...
Spoiler (Afficher)
Reprise de la zic Maitre grim'

◊ Commentaires