Recherche

EDC de 33820

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 33820

Cacher

Chp 3 : Sale temps pour un Gob'

CHAPITRE TROIS
" Sale temps pour un Gob' "

Seizième cycle horaire, Ardnock termine son travail content d'avoir un peu de temps devant lui il décide d'en profiter. Il file vers la porte en sifflotant après s'être changé et salué ces collègues et là il fut coupé net dans son entrain...Il fit face à du blanc à perte de vue distinguant péniblement quelques formes. Un vent glacial soufflait emmenant avec lui des particules blanches qu'il ne connaissait pas.
- Quoi ça être ce bordel ??

Ardnock sort son AITL cherchant la rubrique météo espérant trouver une réponse.
- Neu...Heuu...Neuujeuu...??!! PPfff ça pas aider plus Ardnock.
Porté par la curiosité il examina ça de plus près. Il en prit dans sa main et constata que c'était froid et qu'en petite quantité sa ne restait pas longtemps dans la main. Le test du goût ne fut pas très concluant laissant sur sa langue une saveur étrangère mais très désagréable...peut être un écureuil avait pissé là..
Aller hop motivation et un premier pas dans l'inconnu...pour découvrir comment perdre 30cm de jambes quand on ne mesure qu'un mètre trente..
- 'Tin mais ça pas être possible !! Ardnock être encore plus petit maintenant !!!
Ardnock tenta du mieux qu'il pour marcher à travers ce manteau blanc, mais failli tomber le haut de sa tête frôlant la neige laissant un léger trou fondu à la surface. Suite à ce phénomène il lui vint alors une idée bizarre..pris entre colère et eufforie il se mit à donner des coups de tête dans la neige en gueulant :
- Tient pour toi salop'rie d'neuuujeuuu !! Toi faire moins la maline hein ??!!!
Et il tapait et retapait, de la neige plein le nez et les oreilles mais fier de la faire fondre, quand un bruit court et sec le stoppa dans son élan...Ayant complètement oublié l’existence des trottoirs il s'en souvint un bref instant quand son front tapa le béton. Complètement sonné qu'il tomba le cul dans la neige ne laissant que la tête dépasser.
Il reprit ces esprits quelques minutes plus tard en se disant que finalement même si c'est plus long valait mieux marcher dans la neige. Encore que peut être en marchant sur les mains...Mais il chassa vite cette idée de son esprit sentant la neige commencer à fondre dans ces bottes et à travers sa pauvre chemise impérial. Il continua donc son périple à pied au milieu du froid et du vent en marmonnant régulièrement :
- Mais quoi ça être ce pays...ça faire au moins moins huit mille !!

D'après ces calculs et faibles repères il devait se trouver près de chez lui, plus qu' à trouver la bonne entrée. Il s'engouffra dans la rue d'un pas décidé et mis le pied sur une énorme plaque de verglas qui le fit tomber. Sa glissage lui fit traverser toute la rue sa tête faisant fondre la neige au fur et à mesure qu'il avançait, sa course folle s'arrêta bien heureusement...par un trottoir..
- Bordel...Conn'rie...Dang'reux bouts d'béton qui dépassent du sol..
Il se releva tant bien que mal prenant appuis sur la cause de sa douleur. La tête encore sonné et la vue flou il s'approcha de la porte d'entrée ne sentant plus ces doigts ni ces pieds frigorifié. Tentant de se rappeler le code en se grattant le dessus la tête, il composa difficilement un premier code " Erreur " s'affichant sur l'écran. Il rassembla ces souvenirs et composa le bon code " Erreur " s'afficha de nouveau. La colère monta en lui et se mit à frapper le digicode de grand coups de poings tout en le pointant du doigt en jurant.
- Technologie d'merdeeee pas marcher !!! Si Ardnock faire ce que lui penser toi rouiller !!!

Pris dans sa furie il regarda rapidement autour de lui, tout en dégrafant son pantalon, il se mit à pisser contre le boitier avec une certaine satisfaction. Quand soudain un " Oupsss " s'échappa de sa bouche...ces yeux et son esprit ayant retrouvé leur total fonction il vit le numéro du bâtiment au dessus du digicode.
- Ha ba ça pas être bonne entrée...Ardnock trompé immeuble...Bon ba..Ardnock finir...Mettre ça sur dos écureuils..

Il tourna rapidement la tête ayant aperçu une ombre passer, le mélange peur et précipitation le fit glisser sur le bord du palier dévalant les trois marches tout en se pissant dessus.
- Journée d'merde...

Après en avoir mis plein le digicode, le péron et le pantalon Ardnock s'en alla chercher l'entrée de son chez lui. Une fois rentrer la tête pleine de bosse et en sang, trempé de neige et de pisse, une semelle de glace au fond des bottes, il pu lire dans le reflet du miroir une profonde déception...avoir découvert un truc encore plus chiant que la pluie. Il fit un rapide bilan face au miroir.
Avec la neige t'y vois rien, ça prend de la place, c'est froid, t'es encore plus petit que d'habitude, t'es mouillé pareil mais à retardement, tu glisse et en plus tu vois même pas sur quoi, tu fini par faire un tas de saloperie pour t'en défaire...bref une invention de vicieux et de salaud la " Neujeu ".

Informations sur l'article

Journal d'un p'tit Gob' excité
07 Décembre 2012
858√  0 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires