Recherche

EDC de 33820

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 33820

Cacher

Chp 2 : La caisse à out'sss

CHAPITRE DEUX
" La caisse à out'sss "

Un smog relativement clair, une radioactivité acceptable, les écureuils ne te sautent pas aux cou...bref une journée d'été sur DC quoi. C'est d'un pas tranquille mais confiant, cigare au bec, qu'Ardnock marche dans ces rues en direction de nul part, sans même savoir qu'à la fin de la journée il serait un peu moins con.
Tournant au coin d'une rue un panneau holographique attira son attention : " Promotion cette heptade, tout pour la bricole dans cette magnifique caisse à outils regroupant pas moins de cinquantes instruments en tout genre !! ". Il ce décida donc à aller voir de plus près cette offre alléchante. Une fois entré son regard cherche ce produit ne me souciant de rien d'autre. Après quelques minutes à tourner en rond comme un humain autour de son nombril un vendeur s'approcha de lui :
- Monsieur cherche quelque chose de précis ??
  • Ardnock chercher caisse à out'sss promotion !!!
  • Mais tout à fait si le petit monsieur veux bien me suivre.

Ne le quittant pas d'une semelle il marmonnant dans sa bouche : "Petit petit...Ardnock savoir pas besoin préciser.. ". Arrivé dans le bon rayon le vendeur commença à lui jouer de la flûte mais ces oreilles ne faisant que l'entendre, son esprit étant bloqué sur " Quantité " et " Promotion ". Le coupant dans son élan il en saisi une dans ces bras et lui dit :
- Ardnock la prendre !!!
Elle pesait une blinde et manqua à plusieurs reprises de le faire tomber pendant qu'il esssayait de courir sur ces petites jambes. Déballant frénétiquement le paquet une fois arrivé il renversa tout son contenu sur son plan de travail. C'est alors qu'il vit un objet inconnu puis deux et trois...pour finalement mettre les trois quart de la boîte de coté...
- Ardnock être vraiment con...à quoi servir ça ??..
Il prit dans sa main un tournevis cruciforme et l'examina de près, le tournant dans tout les sens essayant de lui trouver une utilité improbable dans toute la pièce. Après quelques minutes de recherche il sentit l'intérieur de son oreille le démanger et trouva cette objet bien pratique pour remplir cette fonction. Ardnock continua ces découvertes avec une clef anglaise où il ne manqua pas de se coincer le doigt en tournant la molette. S'en suivit le chalumeau qui lui explosa à la gueule après avoir laissé le gaz trop longtemps allumé, le fer à souder qu'il pensait plus pratique que le tournevis pour ces oreilles mais avait oublié qu'il l'avait branché..C'est sans compté le nez qu'il se pinça avec un serre joint, le marteau qu'il lui tomba sur le pied, la clef à cliquet qui resta coincé autour de son doigt, le clou planté dans la main en essayant de se rattraper alors qu'il glissait sur de l'huile qu'il avait renversé..
Après des heures de tests divers et variés Ardnock était épuisé et décida d'aller se coucher. C'est presque en rampant sur le sol huileux le pied enflé, le nez tout plat, la gueule toute noire, les mains pleines de sang, une oreille cramée mais propre qu'il atteignit son lit un grand sourire illuminant son visage.
- Ardnock content journée découverte...mais lui chercher notice demain ça être plus pratique pour suite...

Informations sur l'article

Journal d'un p'tit Gob' excité
04 Décembre 2012
866√  3 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires