Recherche

EDC de 3165

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 3165

Cacher

La sortie

Bureau des admissions 13 – Centre Psychiatrique Impérial
Je suis sur que c'est l'assistant du secrétaire adjoint du sous directeur de l'asile qui me toise du regard derrière son beau bureau en chêne de synthèse qui fait tellement vrai qu'un écureuil a du y élire domicile.
Mon regard parcourt la moquette à la recherche des traces de l'animal ; elle est plus épaisse que mon matelas, soigneusement lavée et peignée comme la perruque de mon interlocuteur. Il me dit qu'on va me rendre mes effets personnel ;
« Pourquoi faire ? »
Parce que je suis guéri, il me dit, mais de quoi, je l'ignore encore. Son discours passe par une oreille, sort par l'autre et je me dit que depuis le temps que j'ai pas pu me laver les mots qui sortent doivent être passablement grossiers.
Je suis muté d'un asile à l'autre, le plus grand. Il m'explique que je vais pouvoir reprendre une vie normale « gagner des crédits, les dépenser et reprendre une place dans la société » et je me dit que là c'est sur, ça va tout arranger. Je ne sais toujours pas depuis combien de temps je suis ici et je suis tellement joyeux que je l'embrasserai bien, si... Si ça avait été une interlocutrice, si elle avait plus de sex appeal qu'un distributeur de glukoz light, si deux mètres de bureau d’authentique simili chêne ne nous séparaient pas.
« Avez vous des perspectives de carrière ? Un endroit où loger ? »
Je jette un virtuel coup d'oeil derrière mon épaule ;
« Une baraque à moitié hypothéquée. Dans le meilleur des cas, Tharios a fait fuir les huissiers, au pire il en a fait un tripot clandestin. » et j'me dis que j'aurais peut être du confier mes maigres économies à Furby.
« De la famille ? Des amis qui pourraient vous aider ? »
« Ma sœur et je puis dois avoir quelques amis à qui je n'ai pas créer trop d'ennuis. Vous n'auriez pas une ou deux pix' au frais par là ? Histoire de fêter ça quoi ! »
Il se penche sur son ordinateur et je doute que ce sois pour appeler le service d'étage. Signe de mon étonnante perspicacité, le type qui passe la porte est grand et large comme troll. D'ailleurs une observation à peine plus poussée révèle qu'il s'agit effectivement d'un troll. C'est juste que... c'est que la blouse blanche, ça va à un troll comme un tutu rose à lady Winrunner.
Le nouvel arrivant pause sa grande main sur mon épaule, tandis ce que monsieur perruque impeccable me gratifie d'un sourire contraint. Il semble pressé de se débarrasser de moi et par le plus grand des hasards, c'est tout à fait réciproque.
On me conduit jusqu'à un comptoir grillagé percé d'une ouverture au travers de laquelle un gnome me tend deux grands sac poubelle pleins ;
« Cadeau de la maison ! Et bonne chance » et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « parallélépipède rectangle », je me trouve dans la rue, un sac dans chaque main.
Je sais que j'ai besoin d'une douche et ça tombe bien ; il pleut averse lorsque je prend mon chemin.

Informations sur l'article

Les Arcanes
07 Janvier 2013
895√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire