Recherche

EDC de 3165

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 3165

Cacher

Le châtiment

Chambre de privation sensorielle 12 – Centre Psychiatrique Impérial
«Au XXème siècle, cette méthode physiquement non-violente consiste à réduire autant que possible les perceptions sensorielles du sujet par le port d'un casque assourdissant pour le priver de l'audition, d'un bandeau (ou de lunettes) sur les yeux pour l'empêcher de voir et en privant celui-ci du toucher et de l'odorat, puis en l'isolant des contacts humains et des stimulations extérieures par l'enfermement dans une pièce étroite. Les effets, constatables au bout de quelques jours, sont des hallucinations comparables à des prises de drogue et aboutissent à une régression mentale et un chaos existentiel insupportable. »
Libéré de ses entraves, Paul se tient accroupi au milieu de la pièce, essayant de conserver ce qui lui reste de raison. Il n'avait plus le moindre souvenir de ce qui l'avait amené ici, ni du temps qu'il avait pu y passer. Il avait perdu la notion de jour et de nuit et les repas servis à intervalles irréguliers avaient la propriété de l'eau ; incolore, inodore et presque sans saveur.
Une voix grésille d'un haut parleur ; « Civilis Sernine, vous êtes pathétique.... Où est donc passée votre esprit révolté ? Plus envie de polluer le canal AITL ? Tenez vous tant à votre misérable existence ?»
Au milieu du silence le plus total, le seul son perceptible est le battement du cœur, à condition d'appartenir à une espèce vivante. La fragile membrane séparant la fiction de la réalité menaçait à tout moment de se déchirer.
Entre souvenirs enfouis et des bribes d'existence, la glace et le feu, un mince fil qui le retient à la vie.
Paul lève les yeux vers le ciel et sourit étrangement en apercevant l'ombre d'un croissant doré ; Moony... Dans ses rêves étranges, elle est lumière, pâle reflet de l'astre solaire et si puissante que les océans sont ses vassaux. Une constellation lui adresse un clin d'oeil ; juste une illusion au travers des parois d'acier de sa cellule aseptisée.
La recherche d'un ailleurs plus acceptable, presque possible à cette condition, mais... A quel prix ? Ils avaient posé les conditions, point par point.
  • Est ce donc à la destruction que l'humanité est vouée ?
  • Je le crains, en effet... L'humain est bien trop faillible et porte en lui les germes de sa propre destruction.
Paul essai d'assembler dans son esprit fragilisé une suite de données cohérente, sans le moindre succès.
  • Et Elle ?
  • Elle pourrait... A condition que tu disparaisses, civilis Sernine.
  • Mais... Je ne suis plus !
  • Tout est affaire de temps, mais votre existence ne tient plus à rien, oui. Vos réseaux sont définitivement coupés, vous êtes seul.
  • Il y a encore tant à faire...
  • TROP TARD ! Ce qu'il te restait s'est définitivement effondré... Paul.
Les murs gris de la cité, les vagues rayons de soleil frappants avec timidité les parois de la cellule ; le reflet de son visage, les rides au coin de ses yeux, ses lèvres, l'âge apaise les souffrances de l'âme... Chaque pas...
La douleur peut prendre de nombreuses formes et l'isolement est une mort bien cruelle.

Informations sur l'article

Les Arcanes
07 Janvier 2013
768√  2 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire