Recherche

EDC de 3165

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 3165

Cacher

L'éveil

Cellule 9 – Centre Psychiatrique Impérial
Je me réveille encore avec un énorme gueule de bois en essayant de me rappeler de quelle manière inédite j'ai réussi à me mettre dans la merde, emportant avec moi mes amis, proches, collègues.
Je tend le bras vers mon réveil matin ; « Bordel ! 10H00 du mat', c'est trop tôt ! Qu'est ce que j'vais faire des 3h00 qu'il me reste avant la première dose de kronatium, le premier verre de skiwi ? »
Je consulte mon com' ; « Qui va me couvrir d'insultes ce matin ? Est ce que j'ai tenté d'humilier un grand fonctionnaire de l'Impérium ? J'ai agressé un agent du Cercle de l'Orient ou un caïd de la pègre ? J'vais me lever au trou ou au centre de clonage demain matin ? »
Je regarde autour de moi et on dirait que c'est ma chambre ; « Une chance, j'aurais pas à prendre la fuite en caleçon avec mes fringues sous le bras ce matin. Je soulève les couvertures ; personne... Ça c'est mauvais signe ! Avec qui j'sors déjà ? J'ai embobinée qui ? »
J'enfile un truc qui traîne par là ; « C'est mauve, probablement pas à moi. Une fiancée ? Une coloc' ? Un tueur à gage ? Non ! Quand un de ces types rentre chez toi, tu sors d'une cuve, pas de ton pieu... Et puis, ils se trimbalent rarement en peignoir mauve. Bordel ! Fichue mémoire ! »
Navigation au radar jusqu'à la salle de bain ; « Putain de miroir ! J'ai une gueule de déterré et c'connard m'renvoi mon image ; ça manque de tact, vu le prix qu'il m'a coûté, il pourrait se montrer plus flatteur et il ne m'épargne ni les rides, ni les balafres. C'est incroyable cette façon de reproduire instantanément une image, ce truc doit regorger de technologie et c'est à peine plus fin qu'un deck. »
« Si j’essaie de retracer un chronologie, j'y trouve trop de trous... » Mon reflet dans le miroir m'adresse un sourire grivois ; « C'est pas c'que tu penses connard ! J'parle de ma putain de mémoire ! » Et je me dirige vers la cabine de douche ; « Ce truc me rend malade, je sais pas exactement d'où je sors cette impression, mais il me semble que de la flotte devrait couler de cette pomme." Je lui demande quand même pas de tomber et révéler l'attraction universelle ! Juste quelques gouttes d'eau ! Mais en ressortant, je m'sens quand même moins sale, extérieurement parlant, naturellement.
J'me demande où ça va ; « Expédié en pcv en secteur rebelle ? Mortier pour une annexe de l'ambassade Impériale ? Mon repas de ce soir ? » On devrais sans doute pas se poser ce genre de questions, ça m'fiche la gerbe et j'enfile un costume gris pâle.
Le gris, il n'y a rien de mieux pour se fondre dans ce paysage, on te confond même pas avec un autre type, on te vois pas. Tu passes pour un immeuble en plus petit, on t'accroche une pancarte « à louer » et t'es plus vrai que nature.
Je passe la porte et sort mine de rien... « Personne ne va te descendre, Paul, parce que tu n'sais rien et qu'au pire, ils n'en savent rien. Et puis franchement, même si tu savais tu la bouclerais, hein ? Pendant trois heures, au moins. »
Un bout de chemin jusqu'à un bar ; n'importe lequel mais avec une préférence pour le Requiem, pour... Son sourire à elle et que c'est ma famille sans doute. Parce que mon sang coule entre ces murs ou alors l'alcool du Requiem coule dans le mien ?
Réveil en sueur les pieds et les poings ligotés ; « Où suis je ? Oh merde ! »
« Sur une durée suffisamment longue... Non attendez ! Revenons en arrière ; le problème, c'est qu'on ne meurt pas. »

Informations sur l'article

Les Arcanes
07 Janvier 2013
872√  5 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires