Recherche

EDC de 25870

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25870

Cacher

Décuver

Après avoir vécu par procuration pendant presque deux années impériales, Nevihta ouvrit les yeux.

Santé : maximale
Affaires personnelles : ok
Capacités de mouvement : parfaites
Musique :


Après avoir ajusté une capuche et des gants de cuir noir, elle avait tourné le dos au centre de cryogénisation et avait rapidement effectué un tour de la ville. Rien n'avait changé, quelques bâtiments de plus ou de moins, tout au plus. La ville restait propre à elle-même dans son obscurité nocturne.
Elle lorgna une bécane dernière génération entreposée devant un bar grouillant. Les dreadcastiens dansaient sans se soucier d'elle, cocktails fluorescents en mains, dans une atmosphère enfumée. La musique bourdonnait à l'intérieur de l'établissement qu'elle contourna dans l'ombre.
Un buveur lui présenta des avances obscènes avec le sourire tordu de celui qui ne sait même plus à quoi il pense. Sa main failli sortir de sa poche pour se dresser en un majeur mais elle se ravisa et préféra s'approcher de son verre et le vider d'un trait.
Elle susurra, "Si tu vas m'en chercher un autre comme ça, je suis à toi."
Et l'elfe trop alcoolisé s'empressa de retourner à l'intérieur du bar. Après s'être rapprochée de la moto et assurée que personne ne pointait ses yeux vers elle, elle s'assit rapidement sur la bête.
Système entièrement électronique à reconnaissance digitale. Futile. Son bras passa sous la scelle, là où elle savait trouver deux fils vulnérables qu'elle remonta jusqu'à elle. Connexion sous le tableau de bord tactile.
Un reflet chatoyant illumina le système nerveux de l'engin. Facile. Elle fit basculer la béquille, enfonça rapidement deux écouteur dans ses oreilles et démarra dans un silence surprenant.
Même pas foutus de leur donner de la gueule.
Un coup d'oeil dans le retro lui arracha un sourire, l'elfe sortait du bar, deux mauvais cocktails en mains et un sourire béat sur sa face de meta.
Elle pressa l'accélérateur. Le paysage défilait dans un flou approximatif d'enseignes fluorescentes empilées les unes sur les autres dans des immeubles vertigineux. Les voitures étaient nombreuses à cette heure, l'heure de renaissance de la basse ville.
Elle slaloma entre les vitres teintées, corrigeant souvent sa trajectoire pour éviter l'accident. Trop court. Elle avait perdu un rétroviseur et un conducteur hurlait des injures dans son dos. Sa main droite vint rajuster sa capuche et faire glisser ses lunettes de vision nocturne sur ses yeux plissés.
A droite, l'avenue montait en flèche vers la haute ville. Bien, sa mémoire fonctionnait encore.
Elle desserra le pied en arrivant près des beaux quartiers. Une pute de luxe en tenue légère geignait d'une voix qu'elle devinait criarde sur un petit homme chauve. Encore un qui faisait le difficile sur les tarifs.
Elle les dépassa en tournant la tête pour apprécier la scène du regard et le poing de la kobolde s'écrasant sous le menton du petit gros alors que son mac se décidait à abandonner l'ombre et son cigare pour venir entourer le cou du client de deux bras musclés.
Nouveau sourire.
Elle tourna la tête à temps pour voir l'attroupement de civis agglutinés autour d'agents du CDO qui barrait la route, braqua et emprunta une rue plus calme, ralentissant encore.
Les rues étaient pavées de couleurs claires dans cette partie de la ville, un territoire qu'elle affectionnait. Elle roula à allure modérée, prenant le temps d'évaluer les bâtiments à l'architecture stricte et autoritaire. La beauté.
Elle plissa les yeux en passant devant ce qui aurait dû être son refuge religieux et accéléra à nouveau en virage serré pour quitter ce quartier.
Elle s'achemina vers l'Antre des anges, et ralentit derrière le bar, tristement vide ce soir là, mais l'avait-elle déjà vu plein?
Dans un haussement d'épaules elle se gara dans l'obscurité d'un terrain vague, abandonnant la moto à un autre preneur.
L'éclair d'une flamme éclaira brièvement son visage alors qu'elle retournait vers la rue, cigarette aux lèvres.
Les mains profondément enfoncées dans les poches de son blouson de cuir, elle marcha rapidement jusqu'à un autre bar, encore plus calme et mieux fourni, sa réserve personnelle.
Les écureuils aux dents aiguisées étaient de sortie ce soir là. Elle pressa le pas et arriva en vue de sa destination.
Encore ce foutu lampadaire qui déconne au coin de la rue. Ses bottes claquèrent jusqu'à la porte d'un immeuble qu'elle connaissait bien sans arriver à l'apprécier et s'y engouffra.
Toujours aussi vide. Sa mémoire lui joua des tours un moment devant le digicode qu'elle finit par taper après avoir laissé tomber un mégot fumant dans le couloir.
Lecteur mpX30, blouson, bottes et sweat valsèrent sur un canapé un peu poussiéreux alors que la petite femme se dirigeait vers le comptoir aux bouteilles, défaisant la boucle de sa ceinture.
Elle passa amoureusement ses doigts sur le culot d'une bouteille de skiwi avant de s'en saisir et d'aller se poser devant un écran plasma, faisant lestement tomber son jean à ses pieds avant de s'allonger en horizontale sur un fauteuil. Une gorgée et le téléviseur affichait déjà la propagande impérialiste.
Non, rien n'avait changé.

Informations sur l'article

A coup de pavé
19 Janvier 2013
1024√  6 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Valmont (178☆) Le 19 Janvier 2013
    Superbe. Très visuel, porté par une musique qui met bien dans l'ambiance.
  • Kinchaka~27073 (1111☆) Le 19 Janvier 2013
    J'ai carrément accrochée à la lecture super article la musique accompagne à merveille !
  • Amar (211☆) Le 19 Janvier 2013
    Vraiment sympa ^^