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Le chant des bombes
La mélopée de l'arme massive débute dès son enclenchement par un son faible et à peine audible, celui d'un interrupteur inversé et de l'infime décharge électrique qui s'ensuit.
Certaines personnes à l'ouïe particulièrement sensible, ou au cerveau un peu trop ravagé, pourront suivre ce son qui se mue en onde jusqu'à ce qui devient alors une arme.
Le minuteur, selon où l'objet de massacre à été placé, pourra lui aussi jouer son rôle dans la symphonie.
Le cliquetis des armures, des cartouches trouvant une place douillette dans un chargeur, des doigts pianotant frénétiquement sur des claviers trop étroits, le chuintement d'un katana qu'on déshabille ou encore les gouttes de sueur quittant un front trop soucieux pour venir embrasser le bitume.
Que ce soit le son bref et sourd d'une bombe au napalm, crépitant et durable d'une bombe incendiaire, puissant et irradiant d'une bombe nucléaire, sifflant et assourdi d'une bombe lacrymogène...
Ce son entraîne toujours l'apothéose, l'acmé de la phrase musicale.
Les cris des passants trop curieux ou insouciants résonnent, les pas lourds des militaires piétinent, les bâtiments et les coeurs s'embrasent, les armes en tous genres s'entrechoquent, les balles fusent, les radios crépitent et la bombe continue de chanter à travers ses victimes et ses survivants.
La mélopée suit son cours, ignorée de chacun, produite par tous.
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De feu et de glace.
30 Août 2012
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