Recherche

EDC de 20132

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 20132

Cacher

MONTÉE DES EAUX

21:05
"Message entrant... communication de l'Ambassade"
Mirmael sursauta alors qu'elle se trouvait au CHI en train de travailler sur les canaux d'informations à l'intention des NI.
"Lecture..."
"Délégués, Citoyens désignés,
Différents rapports évoquent une inondation en cours et une élévation du niveau des eaux dans les profondeurs des souterrains situées sous l'ancien secteur 2.
Il apparait urgent et nécessaire que le Militarium, les STV et le Cercle CIIC collaborent pour monter au plus vite une équipe et évaluer ce qui se passe dans les souterrains."
La Praefectus Fabrum du CIIC laissa ses dossiers en plan et sortit précipitamment du CHI pour se rendre au centre d'opérations. La ville était calme comme souvent en pareil cas, les passants étonnés la virent filer à toute allure sur son over, ils ne se doutaient pas de ce qui se passait, pas encore.
Arrivée au Centre, Mirmael entreprit de mettre son tension les différents écrans et systèmes de contrôle, enclencha la fréquence de communication interne, puis après avoir décrété l'état de veille au niveau 3 lança un appel général.
"Différents rapports évoquent une inondation en cours et une élévation du niveau des eaux dans les profondeurs des souterrains situées sous l'ancien secteur 2.
Je vous demande de vous tenir prêts et de surveiller le canal du CIIC sur lequel je vous donnerai de plus amples informations."
Les cuves ! Les cuves des STV étaient équipées d'un système mixte de refroidissement par air et par eau, plus d'eau, plus de refroidissement ! Mirmael frissonna et commença à donner ces premières instructions sur le canal d'urgence du CIIC, préserver les cuves avant tout.
Cependant les évènements s’accéléraient, l'Imperium préférait lacer immédiatement les opérations depuis le Militarium plutôt qu'organiser une cellule de crise au CIIC, Mirmael se plia à la volonté de l'Autorité et fila à travers la ville une nouvelle fois.
21:47
"Mirmael, CIIC au rapport !"
C'est ainsi qu'elle annonça son arrivée dans les locaux du Mili où régnait déjà une certaines activité et beaucoup de tension. D'ailleurs elle n'était pas la dernière à être tendue, un ou deux passages dans ces locaux lorsqu'elle était Déléguée, puis plus rien.
Peu familière des lieux, des militaires et de leurs procédures, Mirmael essayait de comprendre comment l'expédition allait s'organiser, elle regardait celui qui apparemment était en charge de l'expédition, Uriel, Commandant ou Capitaine, elle n'avait pas bien compris, en train de perdre patience à essayer de diriger tous ces Civis.
L'opération s'annonçait délicate...
22:36
"Go, on descend, allez les Techs on se bouge !"
Paroles aimables, du point de vue d'un militaire pour vous inviter à entrer dans les souterrains, il allait falloir se familiariser sur le tas avec ce système de commandement. Mirmael s'engagea, peu rassurée mais néanmoins décidée, sur l'étroite échelle et descendit.
"Restez groupés derrière moi, on progresse et pas de traînards"
Les souterrains... pour celui qui y pénètre pour la première fois, et j'imagine que c'est pareil pour tout le monde, c'est impressionnant, froid et puant. L'endroit idéal pour venir passer ses vacances. Dire que certains y passent une grande partie de leur existence, peu par plaisir, beaucoup par devoir.
Mirmael progressait prudemment aux côtés de N2CV, Tifeing, Erwhann, quelques militaires et le Legatus dans les couloirs sombres et encombrés de déchets et de restes d'animaux. Elle se demandait d'ailleurs quel genre d'animal pouvait vivre ici...
22:46
Après une progression assez rapide et relativement ordonnée, le groupe déboucha dans une grande salle, presque rassurante en tout cas la taille de l'endroit rendait l'atmosphère moins oppressante.
Les techniciens commencèrent à inspecter les lieux avec un peu plus d'attention que les couloirs, mais furent rapidement rappelés à l'ordre.
"contact !"
Mirmael avait la réponse à sa question : des rats, des rats vivaient dans les sous-sols du secteur 2, des rongeurs de taille inhabituelle ! Le combat s'engagea immédiatement pendant que les civils se tenaient en retrait, relativement à l'abri et ne sachant que faire.
"dépêchez vous de faire votre boulot, on fait le nôtre"
Les quatre techniciens s'interrogèrent du regard à travers leurs masques alors que la radio commençait déjà à être saturée par les ordres et autres injonctions des combattants. N2CV fit un signe et ils basculèrent sur une fréquence différente.
"Mirmael tu as une idée de ce qu'on cherche ?"
"Aucune et toi ?"
Ils se dispersèrent un peu et commencèrent à faire quelques prélèvements, sonder le sol, écouter. Malgré le vacarme du combat proche on entendait un bruit d'écoulement, lointain mais net.
Ecoulement, eau, couler, fuite... réfléchir, réfléchir, trouver mais comment se concentrer dans ces conditions ? Mirmael leva les yeux au ciel, invoquant Son aide. Bien sûr !
"les canalisations, là en hauteur, il y a une trappe d'accès. Erwhann, N2 aidez moi à l'atteindre"
22:55
Les deux techs aidèrent la femme qui frappa la canalisation avec le manche de sa torche. Cela sonna creux, la canalisation était vide. Mirmael ouvrit la trappe et se hissa à l'intérieur où elle fut obligée de rester accroupie vu le diamètre du tuyau.
Mirmael capta la direction d'où vient le bruit d'écoulement et commença sa progression dans la canalisation.
"je suis dans la canalisation, c'est étroit mais je progresse vers l'ouest"
Alors que le combat se poursuivait l'ingénieure avançait petit à petit. Une premier coude, un second... une veille pompe endommagée et la canalisation "plonge" à 45° sur une quinzaine de mètre où la lumière de la torche se reflèta sur la surface de l'eau.
Mirmael équipa la paroi pour pouvoir descendre mais surtout remonter, disposa une corde de pyramilène, ajusta son masque et descendit. L'eau était chargée de particules, noire, et elle le pensait, puante. Le bruit d'écoulement, ou plutôt un sifflement était plus fort. Mirmael plongea.
La torche n'éclairait qu'à deux mètres, mais un tuyau est un tuyau, pas de risque de se tromper de direction ! L'ingénieure descendit d'une quinzaine de mètres supplémentaire et décela une ouverture dans la canalisation, évalua sa taille et remonta.
"Mirmael à équipe technique... Mirmael à équipe technique..."
"N2, je te reçois, tu as trouvé quelquechose ?"
"la canalisation est éventrée, il faut la réparer, j'ai vu des bidons dans la salle, découpez une plaque de tôle dedans et apportez là moi"
23:12
Après une attente raisonnable mais qui lui sembla durer des heures pendant qu'elle entendait les échanges des militaires au combat, une lueur déchira l'obscurité dans la prtie haute de la canalisation.
"j'arrive"
"ok, N2, fais attention ça descend et sa glisse, reste en haut et descend la tôle avec une corde"
Mirmael replongea avec la tôle et torche à souder à la main. Arrivée au niveau de la partie éventrée, elle commença à disposer la "rustine" pour la souder quand le faisceau de sa torche balaya l'intérieur de l'ouverture. Une canalisation ! Ce n'était pas une brèche accidentelle mais bien un embranchement.
Elle entreprit alors d'explorer ce nouveau conduit quand une alarme sonore retentit dans son casque.
"Niveau d'oxygène bas - autonomie 5 minutes"
Demi tour, remontée, Mirmael ôta son masque pour respirer. Effectivement ça puait !
"qu'est ce qui se passe ?"
"N2, c'est pas une bèche ça continue, un embranchement, je n'ai plus assez d'oxygène"
"ici Erwhann, je progresse dans la canalisation..."
"mais pourquoi t'es pas resté dans la salle ?"
"c'est chaud ! je préfère venir ici c'est plus... merde !"
"quoi ?"
Retentirent alors des bruits de lutte dans la canalisation, un cri sinistre puis le silence.
"Erwhann ? Erwhann ?"
"...."
"N2 descend avec moi, si un rat arrive on plonge"
23:44
Visiblement, l'endroit n'était pas plus sûr que la salle ou les ST en général et dans la canalisation aucune protection de la part des militaires. N2CV réclama du matériel pour poursuivre les recherches, l'origine des inondations restait inconnue.
Une deuxième attente débuta, Mirmael la mit à profit pour s'enquérir de la situation aux STV : 3 cuves en arrêt, les 3 autre à 50%, comme elle l'avait redouté la surchauffe s'était bien produite. Mais Oroshi maîtrisait la situation.
Enfin, on apporta de quoi poursuivre la plongée et quelques informations : la situation devenait critique pour les militaires, il fallait se dépêcher. N2CV et Mirmael s'équipèrent et plongèrent.
Progression lente, visibilité quasi nulle, plusieurs coudes et quelques obstacles avant de déboucher dans une salle. Les deux techniciens enclenchèrent leurs enregistreurs vidéo de casque, firent un tour rapide de la salle constatant l'origine de cette inondation des sous-sols du secteur N°2, puis entreprirent de rebrousser chemin suivant leur fil d'Ariane en pyramilène.
00:18
"évacuation, on décroche, on décroche.."

◊ Commentaires

  • Erwhann~29050 (16☆) Le 13 Octobre 2012
    J'étais entré dans la canalisation poser un relais radio parce qu'on vous entendait plus madame... je fuyais pas...
  • N2CV (82☆) Le 14 Octobre 2012
    Très joli reportage!