Recherche

EDC de 20132

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 20132

Cacher

[EVENT] Obiit

Obiit

La soirée avait été mouvementé, l'annonce du successeur de Son Excellence Czevak perturbée par une attaque massive, mais Mirmael ne se doutait pas que le reste de la nuit le serait tout autant...
Elle pensait avoir trouvé le calme et la sécurité une fois de retour dans son antre. Mais comme sous le coup d'une prémonition son sommeil fut agité, elle rêva de Krix puis de sa mère. Elle les voyait partir, la quitter, encore et encore, une fois, deux fois, des dizaines de fois, jusqu'à l'étourdissement, l'obsession.
Le rêve envahissait son esprit, portait atteinte à son mental et semblait prendre vie, rejoindre la réalité d'un appel lancinant qui finit par la libérer du songe malsain dont elle était prisonnière.
Mirmael se leva, toute mouillée de ses sueurs nocturnes, comme si elle sortait de cuve. Et si c'était le cas, et si elle avait perdu un clone lors de l'attaque de la soirée ? Non, elle reprit ses esprits en visualisant la chambre familière et le décor de la demeure où elle vivait recluse depuis des années.
Elle se dirigea en courant vers la salle de contrôle du labo en donnant ses ordres.
Hadrath ! que se passe-t-il ? Contrôle cams, rapport d'intrusion... vite !
Aucune réponse, rien d'autre que la litanie de l'alarme...
HADRATH ! Par Stasset, au rapport !
Alors que la tatouée passait les Idscans qui parsemaient la maisonnée, elle passait mentalement en revues les différentes possibilités à l'origine de l'alerte. Les rebelles ? Les autorités ? Qui ?
Au moment où elle atteignait enfin la tablécran il lui sembla entendre une réponse de l'IA
Da... Dame Mir... mael
Hadrath ? Que se passe-t-il ?
Ils... ils sont venus... venus me... chercher
Mirmael se planta devant l'écran holo interactif et lança l'exécution des programmes de scan et d'analyse des lieux tout en répondant à l'IA.
Qui ? Quoi ? Que dis-tu ? et... où es-tu .
Elle activa la projection holographique de l'IA qui normalement aurait du se faire automatiquement. Hadrath se matérialisa mais l'image était instable, parcourue de frissons, perturbée.
Les rapports montraient une intrusion matricielle, une attaque précise, ciblée sur son IA. Mirmael tenta de faire remonter le niveau de défense, l'image n'était pas meilleure, mais cela semblait fonctionner, l'IA communiqua plus normalement.
Dame Mirmael, ils sont là, je ne suis pas de taille à résister
Hadrath qui sont-ils, dis moi, qui ?
Emperor
Imperator !
... secteur. J'ai...
quoi ?
L'ingénieure tentait de garder son calme, chose bien improbable vue les circonstances, son manque de maîtrise de la Matrice et surtout avec cette alarme qu'elle ne songea même pas à arrêter. Elle passa différentes options en revue.
Couper l'alimentation? L'effet serait probablement à l'opposé de celui recherché, baissant les défenses, ne laissant pas la moindre chance à l'IA.
Appeler à l'aide ? Un coup d'oeil sur son com lui confirma l'état de marche de l'appareil et du réseau, mais l'attaque d'hier avait rempli les cuves du secteur, personne ne serait en mesure de répondre pour l'aider.
Dame Mirmael j'ai... je... j'ai froid, est ce possible ?
Froid ? Impossible, tu ne peux pas avoir froid Hadrath !
Froid, j'ai froid, c'est... je m'éteins
Non, pas toi Hadrath, pas toi les êtres vivants m'ont abandonnée, toi tu ne peux pas tu as été programmée pour m'accompagner, me soutenir, je t'ordonne de rester
Mir..
Mirmael regardait incrédule l'hologramme disparaître, le visage de l'IA se mêlant à celui de Krix, puis d'Elix, puis de tant d'autres qui se brouillèrent à leur tour au travers du champ de larmes qui voilaient son regard.
Ne resta que le témoin de fonctionnement de l'activité neuronale d'Hadrath sur lequel Mirmael posa doucement sa main... et l'alarme qui emplissait l'espace maintenant vide du labo.

◊ Commentaires