Recherche

EDC de 20132

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 20132

Cacher

ATMOSPHERE ELECTRIQUE

Année Impériale 216,
Mirmael se trouvait dehors quand tout a commencé.
Rien sur l'AITL, rien sur la Matrice, "que se passe-t'il ?" se demanda-t'elle.
Faisant un tour rapide en ville elle ne trouva pas de réponse à cette question et se dit qu'il valait mieux se mettre à l'abri et attendre. Elle rentra au CIPE, croisant les habitants affolés qui cherchaient un abri ou se regroupaient dans les bars de la ville.
On se sent plus rassuré lorsque l'on partage ses peurs...
Les nouvelles ne tardèrent pas sur la Matrice, mais elles n'étaient pas vraiment rassurantes, apparemment personne ne savait ce qu'il se passait exactement.
Mirmael, attendait dans son bureau que le com' lui signale que l'équipe d'intervention était requise... quelque part...
Ce fût aux STV qu'on la fît venir. La situation était préoccupante ... il était question d'un arrêt de l'unique cuve à cristaux de la ville !
Mirmael était montée au sommet d'un des plus haut gratte-ciel de la ville et se remémorait les évènements des derniers jours.
Une heptade et demi déjà s'était écoulée depuis cette fuite et l'apparition du nuage de gaz farin, 10 journées pendant lesquelles la Directrice Pôle NI du CIPE avait quelque peu abandonné son poste, retrouvé ses réflexes de Tech et s'était mise au travail nuit et jour pour apporter son aide.
Stabiliser l'unique cuve, l'isoler du brouillard farin omniprésent, préparer les installations pour les futures cuves... jusqu'à cette expérience faite au labo du nouvel hôpital avec une simple torche à souder en présence de Myth' et Dame Elena.
Mirmael se souvient de leur joie à tous les trois ce soir-là lorsqu'ils comprirent qu'ils avaient trouvé la solution... à ce souvenir un sourire s'ébauche sur les lèvres de l'humaine.
Sourire qui s'efface presque aussitôt lorsqu'elle se remémore cette réunion au domicile de l'ex-ambassadrice avec les plus hauts dirigeants de la ville. Elle, la petite humaine de basse extraction, tout juste arrivée en ville et que rien ne prédispose à ce genre de réunion avait dû se mette en avant, expliquer et convaincre surtout.
Mirmael ne se sentait pas à sa place se soir-là, intimidée et tout à la fois transparente, mais elle s'était battue pour défendre son projet, battue pour apporter la solution, battue pour tous les habitants de l'Alte Nobilis au Nemo Intra, citoyens et anti citoyens puissent vivre sans masque ou combinaison.
Son regard se promenait maintenant sur la ville qui s'étendait à ses pieds, Mirmael soupira.
Elle s'était battu pour cela et eux maintenant se battaient dans les rues... Pourquoi ? Pour qui ?
Pourquoi ceux qui rejetaient le système, le faisaient de façon violente ? Pourquoi ne partaient-ils tout simplement pas de l'autre côté ? Pourquoi demander ici, la zone qui existait là-bas ?
Pourquoi les dirigeants n'engageaient pas le dialogue ? Mirmael se disait que bien sûr il n'était pas question de discuter avec des fous sanguinaires, mais malgré tout il devait bien y avoir des raisons pour pousser ces gens à de tels actes et qu'il fallait se résoudre à les traiter.
Quel gâchis ! Peut-être vaudrait-il mieux ne rien faire, ne pas construire de cuves, ne pas maintenir l'énergie coûte que coûte, ne pas purifier l'atmosphère et les laisser tous s’entre-tuer !
"Pourquoi vouloir soigner un condamné ?"
Mais Mirmael était confiante en l'avenir, elle avait foi en l'Empire, la ville et ses habitants, elle porta son regard sur le faisceau qui balayait le ciel sans relâche et purifiait l'air de son rayon lumineux...
Elle était fière de ce qu'elle avait accompli et se promit de continuer.
"Puisse aussi le nouvel Ambassadeur, apaiser les âmes comme ce faisceau allège le nuage charge de particules !"

L'humaine arriva en haut de l'immeuble un peu essoufflée, l'ordre était tombé peu de temps auparavant et elle avait cessé toute activité pour l'exécuter.

"Le faisceau à rempli son office, vous pouvez couper le générateur Mirmael"
Elle jeta un coup d'oeil à la machine tout en souriant, passa la main sur le tube, comme une caresse...
"on a fait du bon boulot" se dit-elle
Mirmael démonta le panneau du générateur et abaissa un levier. Aussitôt le faisceau cessa sa danse dans le ciel de la Cité, puis lentement perdit de sa consistance jusqu'à disparaître totalement. Le système de déviation, mût par sa seule inertie continue son mouvement quelques instants, ralentit et s'arrêta également. C'était fini.
Un dernier instant, Mirmael, savoura son plaisir... regarda la ville... le CIPE, la Ville Haute d'où émergeait l'Ambassade... à mi chemin entre les deux un nouveau bâtiment, pas très loin du Centre d'Arrivée...
Avant de partir, elle débrancha le petit boîtier de commande et le fourra dans sa poche, puis à l'aide d'une craie elle traça quelques mot sur le genérateur.
"pour réactiver demander Mirmael"

Elle jeta la craie au loin, un sourire aux lèvres et s'en alla.
Mais un Lord passa derrière elle et trouva le moyen de réactiver la torche qui éclaire le ciel de la ville depuis.

◊ Commentaires

Aucun commentaire