Recherche

EDC de 19962

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 19962

Cacher

11. Les souterrains I

Khan est assis sur un bidon, le deck sur les genoux, il écrit :
Six ans de service militaire... Six longues années impériales à me tuer à la tâche, si j'ose dire.
De la base de l'échelle : Centurion, ce grade utilisé pour les quelques tueurs Acivis qui voulaient récupérer leur honneur en massacrant des rebelles à la chaîne. Une belle fumisterie.
Je me souviens de la plupart de ses dégénérés : Fract, Boobs, Blitz, Hiruma
Et le général de l'époque, ce gros troll, il avait fait une erreur grossière mais c'était un congénère, je me devais de lui renvoyer l'ascenseur en prouvant ma valeur ainsi que ma différence, je devais aussi me prouver à moi même que la rédemption était possible et que c'était un honneur que d'en avoir l'opportunité.
Et je l'ai fait, j'ai été jusqu'au haut grade de Commandant Impérial, poste de prestige obtenu à la suite d'une opération appelée Renaissance conçue avec ma générale.
J'ai été fier de la servir, celle-ci. Outrilienne fière avec ses soucis d'humaine. Incapable de blesser une recrue, capable de me faire mettre genou à terre en haussant le ton. Elle a réussi à m'absoudre. Peut-être simplement avait-elle oublié ou alors y trouvait-elle son compte malgré ma propension à vouloir contrôler l'organisation Impériale ?
L'ancien officier passe malgré lui au présent, comme s'il avait reçu une réponse
Je te le dis encore une fois, Imperator : Je ne souhaite qu'être aveuglé par ta fierté. Je ne souhaite que réussir à faire resplendir cette Organisation.
Pourquoi choisir des politiciens, des médecins et des journalistes?
Je me suis installé à côté tu sais, le futur meilleur technopôle du secteur : Experto Crede.
Grâce à ton soutien indéfectible, j'ai acquis suffisamment de connaissances pour équiper chaque patriote de notre glorieux secteur et à défaut de briller eux mêmes, c'est leurs armures qui étincèleront en Ton nom.
Quoi qu'il en soit rassure toi, je veille toujours, mes Agrimensors affutés et mon bras sûr malgré les bassesses de cette journaliste, de quel droit me juge-t-elle d'ailleurs ?
J'ai l'impression qu'elle croit être toi.
Il rit en se relisant et un écho lui renvoie son rire grave.
Le Militarium n'est pas un général, tu me l'as suffisamment répété. C'est un groupe et je m'assurerais que son passage ne soit pas destructeur.
N'oublie pas de veiller sur ma fille, s'il te plait, elle me rend si fier.
Le troll reste silencieux, le regard dans le vague puis reprend, à haute voix :
Je viens souvent me recueillir ici, tu sais?
Il renifle, observant la salle dans laquelle il se trouve.

◊ Commentaires

  • Elea~1433 (357☆) Le 11 Janvier 2013
    Oui bah moi au moins, j'ai jamais trahi l'Imperium. Et toc !