Recherche

EDC de 19962

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 19962

Cacher

3'. La boite de conserve impérialiste

Spoiler (Afficher)
Texte de Sachin
3'. La boite de conserve impérialiste
[Dans la même après-midi...]
Sachin relit une dernière fois ce message reçu de la part de Khan quelques jours plus tôt.
Son frère d’arme était en prison, sans soutien de la part de ses pairs, il semblait au bout du rouleau et avait été viré pour suspicion de trahison .
L’androïde était préoccupé par la désunion qui affectait le Militarium en cette période délicate. Il avait décidé de lui adresser un message pour lui signifier sa confiance et tenter de lui faire reconsidérer son choix. Il avait toujours eu confiance en lui…vraiment…
Le réponse ne se fit pas attendre et claqua comme un coup de fouet.
« J'ai réussi à faire disparaitre mon nom de chaque contrat me concernant. Je suis respecté davantage par mes ennemis que par mes alliés.
Je ne suis pas le genre d'homme dont l'abnégation est aveugle. On me trompe, on me salit, je réplique.
Shivah n'avait qu’à être lucide OU AU MOINS PLUS MODÉRÉE DANS SES PAROLES»
La communication se poursuivit et le ton finit même par se détendre, ils parlèrent même d’amitié.
Mais dans son esprit rationnel, uniquement régit par un pragmatisme forcené, le semi synthétique y entendit un signal d’alarme… et transféra aussitôt le message à ceux en qui il avait encore confiance…
Quelques jours plus tard, et malgré les mises en garde, Khan était de retour au Militarium. Étonnant, avait-il changé d’avis ? Comment le savoir…
Le sergent Sachin Tendulkar s’approcha de Khan, il avait troqué pour la circonstance son visage impassible pour un large sourire, et au lieu du salut militaire règlementaire, vint lui taper sur l’épaule.
Alors, tu es de retour parmi nous ?... Enfin, je veux dire, vous êtes de retour parmi nous, excusez moi?
Jezebel m'a persuadé de revenir. Elle me propose un poste de sergent de combat prochainement.
Après la brève entrevue, l’implacable androïde fit demi-tour puis regagna le dortoir, sa démarche rapide toujours d’une rigidité mécanique. Sitôt retourné, il reprit son regard fixe et son visage fermé, inutile de poursuivre cette mascarade.
Derrière son front de métal, pas plus d’émotion que dans une noix de coco, ses implants d’inhibitions remplissaient bien leur fonction… seulement une pensée, comme un défi qu’il lançait silencieusement à son frère d’arme... trop de doutes… trop de soupçons…
« Baise-nous Khan…baise le Militarium et je te pousserai dans une fosse à merde dans laquelle tu nageras jusqu’à la fin de tes jours… »

◊ Commentaires

Aucun commentaire