Recherche

EDC de 1721

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 1721

Cacher

Le dernier clone

… Mort… Clone… Mort… Clone… Mort… Clone… Mort… Clone…
Le cycle semblait se répéter à l’infini depuis quelques heptades, une intrusion, des coups portés, des achèvements et un nouveau voyage qui la conduisait au centre de clonage. Rien d’inquiétant au fond, il suffisait d’attendre, de supporter le silence ou les phrases qui n’avaient plus de sens. Depuis quelques temps Lambda s’était repliée sur les deux entreprises qu’elle avait conservé en mémoire de leurs fondateurs. Elle aspirait à la paix et n’intervenait plus que rarement, sinon pour dénoncer des évidences. Mais à quoi bon, le rouleau compresseur faisait son oeuvre.
… Mort… Clone… Mort… Clone… Mort… Clone… Mort… Clone…
Les morts se ressemblaient toutes, tout comme ses clones identiques qu’elle revétait comme une envelope. Lambda commencait à ressentir une fatigue inhabituelle, une gène dans ce corps pourtant similaire, comme enfiler un vetement qui ne va pas. De plus en plus souvent ses pensées décrochaient, l’amenaient sur des chemins qui la perdait, des souvenirs déformés, des pensées envahissantes et dérangantes qu’elle ne pouvait plus éloigner.
… Mort… Clone… Mort… Clone… Mort… Clone… Mort… Mort… Mort…
La dernière mort fut la plus douloureuse, frappée pendant des heures jusqu’à ce que son armure tombe en morceau à ses pieds, la belle et la bête échangeant des propos graveleux pendant qu’elle défaillait de douleur. Ils ne lui prêtait aucune attention, comme si elle n’était qu’un objet place là par hasard avec lequel on pouvait s’amuser. Pire que tout, son corps refusait la teleportation et même ce corps mort du subir d’autres coups, toujours plus haineux.
… Clone
La louve était épuisée, elle revint à sa place sans une seule fois relever la tète, le regard fixant le sol, les pensées égarées. Quelques jours passèrent durant lesquels elle essaya de renouer avec ce qui l’entourait, de répondre sans se tromper, de sourire sans grimacer. Elle ne se supportait plus ainsi dans ce corps affaibli et inutile, dans ces pensées obsédantes et tronquées.
… Stop

Elle rassembla ce soir là ses pensées, il fallait leur dire avant de partir. Il fallait qu’elle puisse échanger une dernière fois un regard, arriver à trouver les mots pour qu’ils n’ignorent plus ce qu’ils représentaient pour elle. La soirée passa comme dans une illusion, entre tristesse et réconfort, en sentiments de ceux qu’une louve solitaire ne devrait ressentir, même fragile et diminuée. Comment les quitter? D'un grognement au fond de la gorge, d'une étreinte ou d'un geste.
Puis le vide, seule à nouveau elle envoya avec effort quelques messages puis se leva, soulagée.
Le parcours fut rapide jusqu’au centre, elle se sentait plus légère ne n’avoir bientôt plus à se porter. Elle déposa ses affaires, ne gardant qu’un anneau qu’elle tenait serré au creux de sa main, un symbole. Avant que ses cellules ne soient prises dans le froid salvateur, elle le vit, un loup, un frère, montrant son tatouage. Elle posa sa main contre la vitre et lui sourit à travers la brume bleutée. Elle articula sans un son: Je sais…

Informations sur l'article

Veritas Odium Parit
12 Février 2013
843√  3 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires