Recherche

EDC de 1721

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 1721

Cacher

Immortelle

Sans doute qu'en offrant l'immortalité à tous les êtres qui peuplaient sa ville, l'Empereur avait à l'esprit d'assurer que jamais Dreadcast ne manquerait de ceux qui la feraient vivre. Une téléportation du corps dont le souffle était éteint, un clonage dans un nouveau corps aussi parfait que le précédent, les êtres n'avaient plus à vieillir ou mourir définitivement. Ainsi le temps passait comme s'il n'existait pas, rien n'était inéluctable et seule la vie devait être éternelle.
Était ce un cadeau ou s'y cachait il un poison? De ceux qui se distillent mort après mort, clonage près clonage, mais surtout... Disparition après disparition. Soudaines ou attendues, mais dont chacune laisserait un malaise ou un doute. Ou vont ceux qui disparaissent sans laisser de traces?
Lambda avait au fil du temps échafaudé quelques hypothèses. Celle qui lui paraissait la plus probable était qu'ils se fondaient dans la matrice car parfois, plongée dans le réseau, elle pouvait les sentir. Des présences à peine perceptibles, si tenus et infimes qu'il lui fallait plonger toujours plus profond, jusqu’à une sorte d'inconscience pour les toucher du bout de doigts virtuels qui creusaient leur chemin au travers des données. Certes elle ne pouvait les comprendre mais leur présence s'insinuait dans son âme. Des images se formaient alors dernière ses rétines, celle de l'être diaphane au regard transparent et attirant car on croyait toucher son âme. Si proche de la vérité et si loin des réalités qu'elle en avait été blessée. Puis le mangeur de livre, qui avait tant de questions en lui qu'elle se sentait impuissante à expliquer. Le vieil homme qui avait abandonné son enveloppe physique pour relier les fils de la matrice et ouvrir une porte. Ce livre qu'il avait laissé. Tous disparus, mais ils étaient la, du moins elle voulait le croire, comme tant d'autres dont l'évocation lui donnait des larmes aux yeux.
Quel sens auraient sinon ces disparitions?
Ou était ce l'Imperium qui les faisait disparaître? Cette hypothèse la, Lambda ne pouvait l'écarter totalement. Ne serait ce pas le pouvoir suprême que de pouvoir effacer des êtres "ratés", ceux qui ne correspondaient pas à l'image qu'on voulait donner de l'empire. Ceux-la l'Empire quelquefois les recyclait, Lambda en était persuadée. La destruction d'un corps, le formatage d'un esprit, voilà qui était à la portée des esprits supérieurs qui étaient à l'origine de la cité.
Mais ce que Lambda ne s'expliquait toujours pas, c'est pourquoi les fondateurs de Dreadcast alimentaient la grande machine à créer du secteur rebelle. Pourquoi l'Empereur donnerait vie à des êtres qui réfutent son existence? Elle avait eu des décennies pour y réfléchir et une théorie s'imposait petit à petit. Celle d'une imposture.
Une imposture d'une telle ampleur et si bien enfouie et instillée que ceux la même qui représentaient l'Imperium n'en aurait pas conscience. Eux ne se posaient pas de questions, ils n'avaient pas comme Lambda tout ce temps dont elle disposait pour former ses pensées hypothétiques.
Mais chaque heptade, chaque année qui passait apportait son lot de minuscules découvertes qui rapprochaient d'une vérité qu'on commençait à peine à toucher du doigt. Un jour ou l'autre elle se ferait jour, lorsque les êtres immatériels auraient réunis leurs âmes dans la matrice et tissé un réseau audible. Lorsque les âmes égarées auraient trouvé un sens à leur errance, à cette vie qui n'en est plus une, maintenue par un simple fil. Ou peut-être se laisseraient-ils simplement fondre jusqu'à la vraie disparition, celle qui ne laissera plus aucune trace.
Renoncement ou sacrifice ultime, dire la vérité ou se taire à jamais.

Informations sur l'article

Veritas Odium Parit
28 Octobre 2012
877√  10 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires