Recherche

EDC de 1721

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 1721

Cacher

Un autre pas vers la fin

Pour des raisons évidentes, Lambda avait décidé de garder ouverte la banque Redstorm, ne serait ce que par égard envers Hawk qui en avait financé l'ouverture. Le technopole continuait également à produire des kits mais aucune publicité n'était faite, nul besoin d'ailleurs car ceux qui le géraient suffisaient à en faire l'un des pôles du High-Tech de la ville.
Elle fut surprise par les attaques sur la banque et amusée par le message qui suivit, impliquant directement l'Imperium. Le message qu'elle posta alors sur l'AITL n'était que l'énonciation de la vérité avec à l'appui une copie du MP accusateur en lui-même. Elle n'en fut pas moins arrêtée et retrouva le confort des cellules de la prison impériale, sans que le moindre mot ne lui soit répondu. Il était toujours plus commode d'enfermer ceux qui dérangent que de se poser des questions.
Cette attaque sur la banque n'eut pas d'autre impact, les salariés étaient depuis fort longtemps habitués à être des cibles et en connaissaient les raisons. Lambda chercha simplement à en savoir un peu plus sur cette nouvelle corporation. Les découvertes furent intéressantes comme toujours et au détour d'une conversation Lambda apprit même qui avait été la taupe de Requiem, longtemps soupçonnée mais peut être trop évidente.
Mais cela n'importait plus vraiment, ce qui importait en revanche était la réaction de l'Imperium aux plaintes des grandes corporations. On commençait à évoquer une réflexion sur la Basse Ville, un retour à l'ordre et à la justice.
Lambda savait ce qu'avait couté la dépénalisation du crime en Basse Ville et comment cette décision avait été utilisée pour se retourner contre ceux qui espéraient voir naitre une société plus libérale, où la violence quotidienne nécessaire à sa survie avait sa place. Où une criminalité utile prospérerait et inciterait une relance économique. C'était sans compter que les ultras ne laisseraient pas une once de pouvoir aux mains de quelques autres et qu'il leur fallait reprendre ce qu'ils pensaient leur avoir été volé. Qu'ils leur fallait faire croire qu'ils étaient la solution à tous les maux et que rien de ce qui avait pu être fait en dehors d'eux n'avait existé. Que si ils ne pouvaient se faire entendre par des mots, ils le feraient par la force.
Le secteur impérialiste n'était il plus que le terrain de jeu des ultras, avaient ils finalement toutes les cartes en main? C'était bien possible oui.
Lambda pris son communicateur et commença à rédiger un message, le dernier qu'elle adresserait à l'un d'entre eux.

Informations sur l'article

Veritas Odium Parit
07 Janvier 2013
829√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire