Recherche

EDC de Zartam

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zartam

Cacher

Candidature à l'Ambassade

Déclassification d'une archive suite à l'expiration de la période de confinement de 55 ans.
Candidature du 4/227.3 au poste de huitième Ambassadeur, pour succéder au septième Ambassadeur Stilicon Oakenshield.
Soumise aux Hauts-Dignitaires Elea Marsarra, Leajah et Shivah Windrunner, et acceptée.

A l'adresse du Haut-Conseil et sous Son regard bienveillant,
Ayant été informé de l'ouverture des candidatures à la fonction de Legatus Imperatoris, et soucieux de vous laisser suffisamment de temps pour étudier les différents choix qui s'offriront à vous, je vous fait présentement et sincèrement part de mon vœu de représenter Sa parole, en mon humble qualité de Nobilis, mais aussi d'habitant de l'Imperium, chose beaucoup plus courante pour ce genre de missive. Cette nomination méritoire est l'aboutissement de toute carrière, et de tous les efforts d'un impérialiste fidèle, droit, loyal, efficace et intègre. Il s'agit de l'obtention du poste le plus lourd en responsabilités qui soit, et le plus déterminant pour l'avenir d'un Imperium qui se doit d'être Force, Unité, Vérité et surtout Justice.
Ma vie entière est dédiée à cette Justice, à cet équilibre dont trop peu sont les émissaires. Une Justice impériale, suivant des lois en perpétuelle évolution, pour être plus digne de Cyrius chaque jour. Je sais en toute âme et conscience que notre Imperator nous observe constamment, et qu'il prépare Son retour lorsqu'il nous jugera dignes, lorsque le mal déclencheur de Son deuil sera vaincu.
Je souhaite que l'Humanité soit digne de Son retour, je souhaite offrir toutes mes ressources à ce secteur, jusqu'à l’incapacité totale de faire humainement plus, pour que notre Imperium se rapproche le plus possible de cet évènement glorieux. Loin de moi l'arrogance d'être témoin de ce jour, mais c'est là mon but ultime : apporter une pierre solide et conséquente à l'édifice.
C'est un programme inhabituel que je tiens à vous présenter, car il est orienté vers des changements conséquents de notre appréhension de la justice, de la criminalité et des moyens dont disposent nos juges. Je souhaite également apporter du changement dans notre politique militaire, dans nos lois, mais aussi parachever l’œuvre de mes prédécesseurs sur les plans économique et social. En voila un exposé exhaustif, mais il est évident que de nouvelles idées viendront avec les nouvelles responsabilités, toujours dans le même axe de réflexion :
I. La Sécurité
• Ajout de digicodes pour les Organisations Impériales.
• Régularisation des avis de recherche publiques et de la chasse aux criminels rémunérée.
• Extension de la Haute-ville à la moitié Nord du secteur, officialisation de la Basse-ville qui occupera donc la moitié Sud.
• Retrait de la juridiction des forces de Police en Basse-ville, sauf cas exceptionnels d'emprisonnement pour la sécurité des habitants, pour que le travail du Cercle de l'Orient soit entièrement dirigé vers les infrastructures essentielles de l'Imperium.
• Rattachement administratif de l'Inquisition à la Chambre des Lois, et autorisation pour l'Inquisition de patrouiller en Basse-ville pour régler les cas de flagrant délit de dissidence, d'hérésie ou de trouble grave à l'ordre impérial.
• Le but ultime est de permettre un développement significatif de la Basse-ville, une initiative réelle des citoyens et criminels, afin d'obtenir une criminalité au service de l'Imperator, surveillée et contrôlée par l'Inquisition dans cette zone.
II. La Législation
• Les Citoyens, Aspirants Nobles et Fonctionnaires Impériaux seront autorisés à porter plainte ou demander réparation pour des effractions commises en Haute-ville.
• Faute de preuve matérielle ou de témoignage d'un individu au moins Autorité Impériale, il faudra deux témoins au minimum pour accuser quelqu'un d'avoir commis un délit ou un crime, quatre témoins pour un crime impérial. Possibilité de contre-témoignage, la fiabilité des témoins étant laissée à la seule appréciation des Juges.
• Projets de législation des sens communs en collaboration avec la Chambre des Lois, exemples :
– Interdiction de circuler en Haute-Ville aux commandes d'aéroglisseurs de plus de deux tonnes cinq
– Interdiction de détériorer volontairement ou de plier les billets de 500cr. affichant le visage d'Imperator
– Un employé du secteur privé ne pourra pas être tué ou agressé dans ses locaux s'il utilise un extincteur pour lutter contre un incendie
– Chaque technopôle devra proposer trois variantes d'implants cybernétiques à ses clients, et devra embaucher du personnel capable d'installer ces implants
– Couvre-feu en état de crise
III. La Colère Impériale
• Politique extrêmement agressive envers le secteur rebelle : agrandissement de notre armée, formation de groupes militarisés en provenance de la basse-ville, multiplications des assauts et quota de victoires annuel à respecter impérativement pour le Militarium. Séparation des pouvoirs afin de permettre un commandement efficace et une discipline réelle.
• Mise en place d'avant-postes officiels en secteur rebelle, tenus par des agents sur place et capables d'abriter nos forces lorsqu'elles franchiront le sas.
• Ouverture des souterrains aux citoyens et résidents par l'intermédiaire de l'Annexe militaire, autorisation de hacker le sas rebelle mais interdiction formelle de le franchir sans autorisation du Militarium. Surveillance étroite de la part du Militarium pour éviter tout abus et contrebande. Le but de cette levée d'interdiction sera d'obtenir le monopole des souterrains, qui reviennent de droit à l'Imperium.
• En contrepartie, la Haute-Trahison et la Collaboration avec la rébellion seront passibles de la pire des sanctions possible.
IV. La Rédemption
• Léger assouplissement du protocole de réinsertion.
• Mise en place d'un Triumvirat pour dynamiser les procédures de traitement des dossiers de Résidents.
• Poursuite et amélioration du système d'accueil des natifs rebelles, ayant fuit la dépravation et le chaos du secteur adverse et désireux de s'intégrer à la vie active de l'Imperium.
V. Le Devoir
• Devoir pour tout habitant du secteur de prendre les armes ou de participer clairement au combat moral, dans la limite de ses capacités, pour les cas suivants :
– infiltration rebelle dans notre territoire
– attaque rebelle sur notre sas
– ordre direct d'un supérieur hiérarchique
– publication d'un avis de recherche
– lorsque des impérialistes sont retenus captifs en secteur adverse
VI. La Science & La Culture
• Lancement d'une campagne de recrutement à l'Imperialis Officinarum et de nombreux projets de recherches pour :
– assurer la supériorité technologique de l'Imperium sur la rébellion
– améliorer nos défenses contre la rébellion et contre ce qui vit à l'extérieur des murs
– améliorer le confort de la Haute-ville, mais aussi de la Basse-ville
• Projets de substances légales psychotropes et anti-dépresseurs [Prozium], pour une pharmacologie impériale reconnue. Recherches sur la cyber-psychose pour parer à cette éventualité.
• Organisation cyclique de nouvelles marches à l'extérieur de la ville, afin d'élargir nos connaissance archéologiques et de reconnaître les impérialistes valeureux. Établissement d'avant-postes scientifiques entièrement automatisés.
• Établissement d'une base de données : lister nos équipements de sécurité, nos produits de consommation, nos véhicules, nos androïdes, nos intelligences artificielles et tout ce qui constitue notre culture Impériale et notre vie quotidienne.
• Organisation de l'Honora Ceremonium sur deux jours : le premier réservé aux festivités et aux évènements telles que la distribution des récompenses honorifiques, et le second réservé aux débats de la Noblesse, la participation de chacun pour ces débats étant obligatoire.
VII. La Communication
• Amélioration de la collaboration entre les différentes OI et Annexes.
• Établissement d'une liste officielle des anti-citoyens et des résidents en réinsertion sur la matrice, mise à jour régulièrement par les autorités compétentes.
• Simplification au maximum des Codex Global, Pénal, Économique et des Lois, pour privilégier l'avis et l'interprétation des Juges en qui l'Imperium a placé sa confiance. Exemples :
– amendement de la loi relative aux avis de recherche publiques, le DI du CDO ayant toute latitude de gérer cet aspect de la lutte contre la criminalité
– amendement de la loi relative aux remises de peine pour coopération, ces évènements ne dépendant que de l'appréciation des DI du CDO et de la Prison Impériale
– amendement de la loi portant sur l'utilisation de l'AITL, le DI du DCN étant le seul habilité à régir son utilisation pour la durée de son mandat
• Attribution d'un cercle associatif relatif à chaque Organisation Impériale, pour faciliter la communication matricielle interne et le travail de surveillance du Haut-Conseil. Ces cercles seront considérés comme des propriétés officielles de l'Imperium. En découleront une éventuelle fusion du CIIC avec les STV, la fusion du CHI avec le CIPE, l'officialisation du poste de Police, la création d'un avant-poste militaire proche de l'Annexe militaire, d'un Fort Impérial rattaché à la DAI et d'Annexes pour la Prison, la Chambre des Lois et l'Ambassade.
VIII. L’Économie & le secteur privé
• Révision du système d'intérêts et usures bancaires, principal frein de notre économie .
• Aide financière de la DAI apportée aux corporations et consortium émergents et proposant de réelles idées novatrices pouvant participer au dynamisme du secteur.
• Séparation de l'Empire et du secteur privé à l'échelle de l'individu : interdiction aux Alte Nobilis, Nobilis, Autorités Impériales et Fonctionnaires Impériaux d'effectuer un travail rémunéré dans une entreprise du secteur privé ou de montrer une prise de parti dans les affrontements corporatistes.
• Réflexion sur de nouveaux moyens d'entretenir une concurrence économique non-violente.
• Équilibrage des salaires des Fonctionnaires impériaux et du secteur privé, afin que le profit ne soit pas la principale motivation des Nouveaux Arrivants.
• Organisation par palier des allocations du CIPE suivant la race, l'ancienneté, et le nombre d'enfants à charge.

IX. L’Élévation sociale
• Le Haut-Conseil étant devenu une fin en soi, puisque n'offrant plus l'opportunité d'être élevé au rang de Legatus, sera une plateforme dynamique, abritant tous les deux ans un nouveau membre issu de la Noblesse, qui remplacera l'Alte Nobilis le plus ancien, ou un volontaire. Le Haut-Conseil pourra toutefois statuer qu'aucun Nobilis n'est apte à cette haute-fonction : l'objectif étant le dynamisme et non la contrainte.
• Si le résultat d'un vote de confiance à l'encontre d'un Nobilis est inférieur à 75% de voix favorables à son maintien, le Haut-Conseil est autorisé à entendre ce Nobilis lors d'un nouveau grand oral, et pourra procéder à un vote de destitution au terme de l'instance.
• Un Civis par année pourra être entendu par le Haut-Conseil sans passer par le vote du Conseil de la Noblesse, il faudra pour cela que le Civis soit sollicité par la majorité absolue des Alte Nobilis puis validé par le PCN.
• Le statut de Fonctionnaire Impérial sera délivré aux Civis appartenant aux Annexes Impériales dans le cadre de leurs fonctions.
• Toute adoption et tout mariage d'un individu au moins Fonctionnaire Impérial devront être approuvés par un comité ou par le Conseil de la Noblesse suite à un vote.
Ce sont des vœux que je formule avec espoir et humilité : des axes principaux que je m'engage à tenir, et des modifications souhaitées bien que je reste à l'écoute de tout avis constructif, qu'il soit contraire aux points évoqués ou qu'il supporte ma démarche. L'Imperium a besoin d'un programme à la fois stable et évolutif, et je me porte volontaire pour assurer la mise en place de ce programme, pour que le chemin de chacun soit illuminé par la sagesse d'un Imperator fier de son peuple, grâce au travail de ceux qui œuvrent pour la Justice et l’Équilibre général de Dreadcast.

Pro Iustitia,
Ad Majorem Imperator Gloriam,

Commissaire Zartam Von Storm

◊ Commentaires

  • Zhadum~60904 (507☆) Le 19 Août 2017
    Tu me vends toujours autant du rêve...
    *file avant de se faire rôtir au lance-flammes*
  • Zartam (622☆) Le 19 Août 2017
    Tu ne crains rien à partir du moment où tu manies un extincteur entre 00:30 et 06:45.
    Loi de la lutte contre les incendies et de l'intégrité thermique des infrastructures.
  • Zhadum~60904 (507☆) Le 19 Août 2017
    Comment tu connais mes heures de lever et de coucher.. x) Oh w8 je vais devoir changer de vie !
  • Sigmar (209☆) Le 21 Août 2017
    "L'univers n'est pas comme un puzzle que vous pouvez défaire et refaire afin d'en découvrir les secrets. C'est une chose incertaine et toujours en mouvement, se transformant au moment même où vous l'observez. Un homme puissant n'est pas un homme qui divise l'univers comme un puzzle, l'examinant pièce par pièce et mesurant chacune d'elle avec une précision scientifique. Un homme puissant n'a qu'à poser son regard sur l'univers pour immédiatement le transformer."

    Sigamarum Von Primus Valerius
  • Zartam (622☆) Le 21 Août 2017
    Premier De Son Nom, le Non-Destitué, Roi des Précurseurs, des Bâtisseurs et des Premiers Habitants, Roi des Purgés, Centurion de la Grande Plaine Grise, Protecteur du Secteur, Lord Régnant sur les Groupes Oubliés, Briseur du Silence Médiatique, Père des Umbras et Amateur de Puzzles. *
  • Sigmar (209☆) Le 22 Août 2017
    Tu as oublié le "Fan de DreadBall à ses heures perdues" smiley