Recherche

EDC de Zartam

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zartam

Cacher

ROSTOVIC DRAGON GX-3258

Archives du laboratoire d'armement impérial, Imperialis Officinarum (Direction EveR)
Fiche d'arme n°1
ROUSTO
DESCRIPTION GÉNÉRALE ET HISTORIQUE
Si la subtilité n'est pas votre fort, vous pouvez utiliser un lance-flammes, qui fait fureur dans le combat à courte distance. Les lance-flammes sont utilisées généralement sur le champ de bataille, là où la destruction d'un bâtiment n'a plus guère d'importance. Ils servent souvent à déloger les occupants d'un bunker, d'un bâtiment ou d'un véhicule blindé.
Les dégâts données sont approximatifs, tout dépend de la surface de peau en contact avec le feu. Ils nécessitent des greffes de peau pour une guérison totale. A noter que le napalm possède la particularité de provoquer des blessures ne cicatrisant jamais. Seules les armures rigides épaisses protègent un certain temps de ces dégâts. Mais si vous restez trop longtemps exposés, vous risquez d'être victime de l'effet... boite de conserve.
Le ROSTOVIC DRAGON GX-3258 est un prototype de lance-flammes tactique impérialiste, inspiré de son modèle de série ROSTOVIC F-24 et conçu par l'ingénieur Zartam Von Storm du centre de recherche Ghost Tech. Les modifications qui lui ont été apportées en font une arme unique, n'ayant plus rien à voir avec son petit frère.
Dans l'ancienne ville, il n'a été produit qu'en deux exemplaires, mais ceux-ci ont été détruits avec le reste de la ville lors de la grande catastrophe.
A noter que le ROSTOVIC F-24 est encore fabriqué par les rebelles de nos jours, même s'il commence à laisser sa place à des modèles plus récents tels que l'ARASAKA MGF-66 ou le KENDACHI V3. Ce qui en fait une arme très rare, rendant presque impossible la production de son modèle amélioré.
Cependant, un troisième modèle a été produit récemment par le même Zartam Von Storm à l'origine du concept, ce dernier ayant réussi à se procurer un modèle de série et à effectuer les modifications nécessaires grâce à un financement de la part du Cercle de l'Orient et la DAI.
Ce dernier modèle est à ce jour, le seul en circulation à Dreadcast, et son secret de fabrication est bien gardé par son concepteur.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
I- Caractéristiques du modèle de série, ROSTOVIC F-24

Plan du modèle ROSTOVIC F-24 dérobé par l'agent Lyn Lynde, lors d'une infiltration en secteur rebelle
* Type : Lance-flammes lourd
* Précision : Très faible
* Chargeur : Réservoir de 8 litres
* Cadence de tir : Tir continu, contrôlé par la gâchette
* Munitions : Napalm
* Portée effective : 1m
* Longueur : 78cm
* Poids : 12kg
II- Caractéristiques du modèle amélioré ROSTOVIC DRAGON GX-3258
* Type : Lance-flammes tactique lourd
* Précision : Faible
* Chargeur : 2 x 8 litres
* Cadence de tir : Programmable
* Munitions : Napalm et n'importe quel liquide inflammable
* Portée effective : 2m
* Longueur : 98cm
* Poids : 25kg
III- Détails sur les modifications apportées
L'arme a été dotée d'une assistance électronique, permettant de vérifier le niveau de carburant d'un simple coup d’œil, de verrouiller une cible et de programmer la cadence de tir.
L'accélérateur de base a été changé par un dispositif de propulsion amélioré, augmentant considérablement la pression du gaz, la température des flammes, et donc, les dégâts de l'arme.
La gâchette a été portée à l'arrière de l'arme, laissant de la place pour les nouveaux conteneurs de carburant et améliorant l'équilibre général de l'arme, ce qui compense son poids plus lourd.
Les conteneurs de carburant ont été complètement changés, ainsi que la disposition des conduits. A présent, l'arme peut être approvisionnée par à peu près n'importe quel liquide inflammable (exemple : kérosène, boisson alcoolisée...), même si le napalm reste la meilleure munition possible. La contenance a été doublée grâce à un système de deux-conteneurs-en-un, ce qui permet un tir deux fois plus nourri. Le temps maximum de tir continu ainsi que le pourcentage de consommation restent donc les mêmes.
Une plaque de blindage en acier trempé a été déposée sur le dessus de l'arme, protégeant l'appareillage électronique ainsi que l'utilisateur. Sur cette même plaque ont été dessinés les logo de l'Imperium et du Ghost Order.
Un bouton de purge d'urgence a été ajouté proche de la gâchette, permettant aux conteneurs de se vider entièrement et sans dommages, en cas de dysfonctionnement pouvant mettre en péril l'utilisateur.
CONCLUSION
Il ne serait pas prétentieux, mais juste, de dire que le GX-3258 est le meilleur lance-flammes jamais produit à Dreadcast. La brûlure est la pire douleur qu'un être vivant puisse supporter, et le GX-3258 représente à lui seul cette douleur.

Note 1 : Plusieurs variantes de couleurs de flammes sont disponibles. Il suffit de verser de la vodcast dans le conteneur de carburant pour obtenir des flammes vertes, et du skiwi pour des flammes bleues.
Note 2 : Le ROSTOVIC DRAGON GX-3258 est aussi surnommé ROUSTOVIC, en rapport à la rouste que prennent les malheureux qui osent se dresser devant cette arme dévastatrice.

◊ Commentaires